Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

il y a 6 minutes, vero3317 a dit :

La police Belle Allure à l'air pas mal aussi.

J'ai trouvé une inspection qui la recommande, en disant qu'elle avait l'avantage de Dumont mais en gratuite. 

Du coup, je me demande si je ne vais pas partir là-dessus ... et apprendre à faire le deuil de mes belles boucles ! 😭 Mais ce sera peut-être plus simple pour  des CE1 (j'ai vu que dans la police Dumont, elles disparaissent aussi dans les mots). 

Modifié par diddle21000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise la police Dumont mais je ne me souvenais pas l'avoir payée.

 

Je crois que certaines utilisent "Rituels de vocabulaire" chez Nathan. J'hésite à le prendre. Est-ce qu'il est nécessaire de faire les thèmes dans l'ordre ou on peut les faire dans l'ordre qu'on veut ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meliloax a dit :

Moi j'utilise la police Dumont mais je ne me souvenais pas l'avoir payée.

 

Je crois que certaines utilisent "Rituels de vocabulaire" chez Nathan. J'hésite à le prendre. Est-ce qu'il est nécessaire de faire les thèmes dans l'ordre ou on peut les faire dans l'ordre qu'on veut ? Merci.

Tu peux les faire dans l’ordre que tu veux je pense car tu retrouves toutes les notions (ou presque) pour chaque thème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coquelicotdeschamps a dit :

Tu peux les faire dans l’ordre que tu veux je pense car tu retrouves toutes les notions (ou presque) pour chaque thème 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meliloax a dit :

Moi j'utilise la police Dumont mais je ne me souvenais pas l'avoir payée.

 

Je crois que certaines utilisent "Rituels de vocabulaire" chez Nathan. J'hésite à le prendre. Est-ce qu'il est nécessaire de faire les thèmes dans l'ordre ou on peut les faire dans l'ordre qu'on veut ? Merci.

Il est écrit sur leur site que les thèmes sont à faire dans l'ordre. Toute les notions sont toujours présentes mais de manières plus en plus complexe je crois.

 

Pour l'écriture, j'aime beaucoup la nouvelle police de MDI ! Je la trouve reposante pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mercure732 a dit :

Pour l'écriture, j'aime beaucoup la nouvelle police de MDI ! Je la trouve reposante pour les yeux.

C'est justement la police BelleAllure qui est utilisée dans leur livret d'écriture. C'est pour ça aussi que je partirais bien sur celle-là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mercure732 a dit :

Il est écrit sur leur site que les thèmes sont à faire dans l'ordre. Toute les notions sont toujours présentes mais de manières plus en plus complexe je crois.

 

Pour l'écriture, j'aime beaucoup la nouvelle police de MDI ! Je la trouve reposante pour les yeux.

J'ai cherché mais je n'avais pas vu. Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, meliloax a dit :

J'ai cherché mais je n'avais pas vu. Merci pour l'info !

Ah ben je retire ce que j ai dit alors ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas «rituels de vocabulaire». La démarche à l'air sympa mais alors encore une fois, ils pensent que notre emploi du temps est extensible !

@diddle21000 j'utilise belle allure. En plus sur son site, il propose des fonds avec seyes etc, c'est top

IMG_20230717_095403.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 23:06, Mercure732 a dit :

Il est écrit sur leur site que les thèmes sont à faire dans l'ordre. Toute les notions sont toujours présentes mais de manières plus en plus complexe je crois.

 

 

J'ai lu qu'il fallait respecter l'ordre des «diapositives» (séances) pour garder l'augmentation dans la difficulté au sein d'un thème, mais je n'ai rien lu sur l'ordre des thèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chriiisss a dit :

Je ne connaissais pas «rituels de vocabulaire». La démarche à l'air sympa mais alors encore une fois, ils pensent que notre emploi du temps est extensible !

@diddle21000 j'utilise belle allure. En plus sur son site, il propose des fonds avec seyes etc, c'est top

IMG_20230717_095403.png

J avais mis 15 min par jour, et parfois ça sautait, parfois je coupais la séance en 2. Ils ont bien progressé comme ça. L année prochaine, double niveau, ce sera « seulement » 2 séances par semaine. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chriiisss a dit :

En plus sur son site, il propose des fonds avec seyes etc, c'est top

Je ne connaissais pas le site du créateur de la police, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...