Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 10 heures, cara a dit :

J'ai une petite question concernant les demandes RASED. Dans mon académie, nous ne pouvons faire une demande d'aide que si un PPRE a été rédigé et mis en application. Il faut d'ailleurs le joindre à la demande d'aide. Sans PPRE la demande n'est pas traitée. Comment ça se passe chez vous ?

 

Coucou, exactement de cette façon depuis l'année dernière sauf que nous depuis cette année les PPRE sont en ligne avec le LPI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Rased chez nous, comme ça c'est réglé ! Juste une psy débordée...

Calendrier de l'Avent proposé par les animateurs informatique du département, des énigmes de maths à partir d'une photo. Pas de chocolats ni friandises, ils en boulottent déjà bcp par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CE1 sont pris de fin septembre à fin décembre, donc on fait demande RASED et PPRE en même temps.

Pas de calendrier de l'avent, pas de chocolat, j'ai acheté un sachet de bonbons et commencé à attacher un fil autour de chaque bonbon pour décorer le sapin, et on partagera le dernier vendredi.

Comme je suis arrêtée, il faudra trouver du temps lundi ou mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanoue a dit :

Coucou, exactement de cette façon depuis l'année dernière sauf que nous depuis cette année les PPRE sont en ligne avec le LPI ;)

Oui nous aussi et franchement c'est :scratch:!

Sans indiscrétion, tu es dans quelle académie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu un calendrier de l'avent avec énigmes. Et puis finalement une maman d'élèves m'a fabriqué un joli calendrier de l'avent et y a mis un chocolat par enfant, donc j'ai combiné les deux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cara a dit :

Oui nous aussi et franchement c'est :scratch:!

Sans indiscrétion, tu es dans quelle académie ? 

Amiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de calendrier de l'avent. Je fais de la conjugaison, de l'art pla, des problèmes de math, des recherches doc,... bref, je suis instit, j'essaye de le faire de la façon la plus sensée et sympa, mais je ne suis pas un périscolaire. Et de plus en plus, j'ai des élèves qui me disent avoir 2, 3 ou même 4 calendriers de l'avent ! Très bien, c'est chouette, mais noël et toutes les autres fêtes, je laisse ça à la maison (oui, ce soir, je suis de mauvaise humeur 😁)

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanoue, nous ne sommes pas de la même académie mais nous avons les mêmes directives ! 

@ratatouille, dans mon calendrier en attendant les vacances de Noël, il y a des activités de lecture, d'orthographe, de mathématiques,... On peut tout à fait coupler les 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que le concept "calendrier festif de l'avent /conjugaison" m’emballe vraiment. Et puis en fait, je n'en ai assez de la tendance à tout transformer en jeu. (Cherchez pas  : je suis vraiment de mauvaise humeur ce soir. 😁

...Même si sur le fond, je suis d'accord avec moi-même )

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années où je suis susceptible de faire un calendrier de l'avent, ce sont celles où on finit après le 20 décembre. 

Des années comme cette année, quand on finit aussi tôt en décembre, j'ai même du mal à faire un objet de Noël en arts visuels. 

(Et j'ai toujours été réfractaire au sapin en classe, on décore à la rigueur en fabriquant quelques décorations.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 18:33, Tisa a dit :

Faites vous un calendrier de l avent avec des chocolats ?

J étais partie sur l idée d en faire un (avec devinettes pédagogiques évidemment). 

Toutefois, certains élèves attendent cela comme un dû, comme si c était obligatoire. 

Je n aime pas cet esprit.

Désolée, je vais passer pour une méchante.

Je cherche une autre idée mais je sèche...

(Je donne aussi des petits cadeaux piochés ici et là )

J'en fais un avec des devinettes. Ça ne me pose pas pb de ne pas avoir de chocolats😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...