Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lolotka a dit :

Je tombe sur ce post très intéressant. Comment procédais-tu @hamster? Tu imprimais tes feuilles et les relier en  livret dès le début de l'année? Et tu donnais quoi? Une fiche/numéro par soir? ou sur 2 jours?

Merci!

J'ai mis dans des porte-vues, pour ne pas jeter ou réimprimer. Cette année, j'ai donné au fur et à mesure, et comme on faisait aussi de la lecture sur livre, nous arriverons à la fiche 72. J'ai donné hier le reste des feuilles , et l'an prochain, les élèves auront l'ensemble des fiches dans le porte vues dès le début de l'année. D'ailleurs je l'ai refait en lecture syllabique couleurs pour ceux qui ont du mal.

En gros de la lecture chaque soir.

 

fiches2022-DYS.pdf fiches2022.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hamster a dit :

J'ai mis dans des porte-vues, pour ne pas jeter ou réimprimer. Cette année, j'ai donné au fur et à mesure, et comme on faisait aussi de la lecture sur livre, nous arriverons à la fiche 72. J'ai donné hier le reste des feuilles , et l'an prochain, les élèves auront l'ensemble des fiches dans le porte vues dès le début de l'année. D'ailleurs je l'ai refait en lecture syllabique couleurs pour ceux qui ont du mal.

En gros de la lecture chaque soir.

 

fiches2022-DYS.pdf 1.37 Mo · 0 downloads fiches2022.pdf 1.09 Mo · 0 downloads

Magnifique boulot, merci Hamster ! Tu utilises la lavande et le serpolet, je crois. Dès le mois de septembre ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolotka a dit :

Magnifique boulot, merci Hamster ! Tu utilises la lavande et le serpolet, je crois. Dès le mois de septembre ?

Je te remets mes progs parce que je n'ai pas envie de regarder ce soir. (Je te laisse lire)

prog-detaillee-toutes-matieres-complet-P1-2022-2023.odt prog-detaillee-toutes-matieres-complet-P2-2022-2023.odt prog-detaillee-toutes-matieres-complet-P3-2022-2023.odt prog-detaillee-toutes-matieres-complet-P4-2022-2023.odt prog-detaillee-toutes-matieres-complet-P5-2022-2023.odt

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin en début : dictée et exercice de grammaire pour réviser. Et jeux de 7 familles avec quizz. 
L'après-midi : QLM et arts visuels libres (avec un dessin animé le dernier jour). 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred301 a dit :

Hello !

Comment organisez-vous cette dernière semaine d'école ? 

Des exos de maths et français j(j'en ai encore déjà imprimés) des problèmes de maths, un concours de conjugaison, un travail de tri sur Roald Dahl, 2 fois piscine, un film (le bgg), une aprem jeux de société. 

Modifié par doubleR
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me projette sur l'année prochaine et m'interroge sur mon organisation en maths.

J'utilise Accès Maths au ce1. J'ai revu la programmation et je vais encore l'adapter l'année prochaine car ça m'ennuie que globalement la numération soit massée en début d'année et la géométrie en fin d'année.

Cette année j'ai travaillé par séquence. (Une même séquence toute la semaine). Je m'interroge sur le fait de dédié une séance par semaine à la géométrie, une au pb et le reste à la numération et au calcul. 

Fonctionnez vous comme cela? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chriiisss a dit :

Bonjour,

Je me projette sur l'année prochaine et m'interroge sur mon organisation en maths.

J'utilise Accès Maths au ce1. J'ai revu la programmation et je vais encore l'adapter l'année prochaine car ça m'ennuie que globalement la numération soit massée en début d'année et la géométrie en fin d'année.

Cette année j'ai travaillé par séquence. (Une même séquence toute la semaine). Je m'interroge sur le fait de dédié une séance par semaine à la géométrie, une au pb et le reste à la numération et au calcul. 

Fonctionnez vous comme cela? Qu'en pensez vous ?

Je travaille sous forme d'ateliers pour la numération calcul (et j'y intègre parfois la géométrie ou grandeurs et mesures comme pour le tracé/mesure à la règle ou la lecture de l'heure, ça me permet d'être en petits groupes) et j'ai un temps à part dans la semaine où j'alterne selon les séquences, géométrie et grandeurs & mesures. 

Edit : et j'ai un temps à part pour les problèmes.

Modifié par diddle21000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter Chasue jour compte cette année car je serai en double niveau et accès en double niveau c est sportif, et de plus je n’aime pas du tout les problèmes dans accès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 2e année de CE1 après des années de cm ce sera :

Accès maths  ( mais je cherche autre chose pour le calcul mental, qu utilisez vous d efficace?)

Grammaire de Retz

Entrée graphemique méthode piano et les fiches du super site la troussebleue

Étincelles pour la lecture 

Je cherche une méthode d'écriture qui aborde assez vite les majuscules, qu utilisez vous ?

Avez vous des plages de français oral , et de vocabulaire dans la semaine ?

Qutilisez vous en vocabulaire ? Je n accroche pas aux fiches de Nathan / voca plus, 

Merci beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, agora a dit :

Ici 2e année de CE1 après des années de cm ce sera :

Accès maths  ( mais je cherche autre chose pour le calcul mental, qu utilisez vous d efficace?)

Grammaire de Retz

Entrée graphemique méthode piano et les fiches du super site la troussebleue

Étincelles pour la lecture 

Je cherche une méthode d'écriture qui aborde assez vite les majuscules, qu utilisez vous ?

Avez vous des plages de français oral , et de vocabulaire dans la semaine ?

Qutilisez vous en vocabulaire ? Je n accroche pas aux fiches de Nathan / voca plus, 

Merci beaucoup 

 

Pour le vocabulaire j utilise Rituels de vocabulaire de Nathan, entrée thématique, ce sont des diaporamas. C est hyper efficace! 15min chaque jour (Bon parfois ça saute!) tu as le premier diaporama en démo sur le site. 
pour l oral, je vais essayer cette année, 20 min environ avec mes cp en commun. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, diddle21000 a dit :

Je travaille sous forme d'ateliers pour la numération calcul (et j'y intègre parfois la géométrie ou grandeurs et mesures comme pour le tracé/mesure à la règle ou la lecture de l'heure, ça me permet d'être en petits groupes) et j'ai un temps à part dans la semaine où j'alterne selon les séquences, géométrie et grandeurs & mesures. 

Edit : et j'ai un temps à part pour les problèmes.

Merci pour ta réponse.

Ça t'ennuierait de m'en dire plus sur ton fonctionnement en atelier ? C'est ce que j'aimerais mettre en place mais j'ai du mal à me lancer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...