Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai testé un tiers de ma classe en lecture. J'en ai une qui n'a pas lu 5 mots, une qui a une lecture de fin CE1 quasiment ... mais la majorité est hésitante et fragile. J'attends de voir les autres (mais certains m'ont dit ne pas avoir lu de l'été ; ça promet encore pour les éval nationales). 

Posté(e)
Le 04/09/2023 à 20:58, cchampagne a dit :

J'ai trois non lecteurs qui ont déjà fait deux cp. Ils ne reconnaissent même pas toutes les lettres de l'alphabet... 

J'ai 7 très petits lecteurs, 5 lecteurs moyens et 10 plutôt bons. 

Bref, je vais m'amuser.

Comment vas tu t y prendre ? 

(ça m intéressé car je suis un peu dans le même cas) 

Posté(e)
Le 04/09/2023 à 21:19, SepH a dit :

J'ai testé un tiers de ma classe en lecture. J'en ai une qui n'a pas lu 5 mots, une qui a une lecture de fin CE1 quasiment ... mais la majorité est hésitante et fragile. J'attends de voir les autres (mais certains m'ont dit ne pas avoir lu de l'été ; ça promet encore pour les éval nationales). 

Pareil une cata, j'ai l'impression que ce ne sont pas les élèves que j'ai laissés en fin de cp. Sur les 9 que j'ai suivis (donc sans compter les arrivées), 5 lisent correctement. Alors que l'an dernier, j'en avais un seul qui ne lisait pas très bien.

Et j'en récupère 2 qui déchiffrent à peine, je sens que je vais m'amuser. Là je suis en train d'y réfléchir et je ne sais pas comment faire. Je pensais reprendre les 3 faibles avec moi, lire d'autres textes. Les autres liront le texte que j'avais prévu et je tournerai entre les 2 groupes. + les cp à gérer...

Posté(e)

S'ils n'ont pas lu pendant 2 mois, c'est normal , ça peur vite revenir.

Posté(e)

Oui à chaque fois, je constate la même chose mais c'est vraiment pire cette année. J'en ai surtout 1 qui me fait très peur...

Je vais leur laisser 2 semaines peut être. Je demanderai aux parents comment se passe la lecture à la maison.

Posté(e)

tu verras aux éval ...

Je commence la lecture la semaine prochaine et le reste la semaine suivante car je n'ai pas assez  de choses à faire faire en exos aux ce2 en attendant ..

Posté(e)
Il y a 13 heures, Tisa-bis a dit :

Comment vas tu t y prendre ? 

(ça m intéressé car je suis un peu dans le même cas) 

J'ai une AESH por l'un d'entre eux et elle s'occupera officieusement d'un autre. Une de mes anciennes collègues va venir une ou deux fois par semaine prendre un groupe en soutien. J'en prends en APC. Je vais alerter les parents en espérant qu'ils réagissent.

Pour les non-lecteurs, je ne ferai pas de miracle. Je travaille par plan de travail et j'ai fait un niveau zéro pour eux.

Posté(e)

Auriez-vous une méthode d'anglais testée et approuvée à me conseiller ? Merci !

Posté(e) (modifié)

Testée et approuvée, non. 
Je m'étais bien plongée dans First At school et j'avais bien accroché (malheureusement pour moi, je n'ai pas eu l'occasion de la tester). 

Par contre, je n'aime pas spécialement la méthode que nous avons actuellement (et pourtant, elle fait des émules dans beaucoup d'établissements, que ce soit primaire ou secondaire, Cambridge English).

 

Modifié par SepH
Posté(e)

Merci ! J'avais "The method" qui n'est pas mal mais il y a des thématiques où je n'ai pas du tout accroché avec les vidéos. Je ne suis pas hyper à l'aise en anglais mais j'essaye de faire deux séances par semaine. J'ai besoin d'une méthode clé en main, piocher à droite à gauche, ce n'est pas du tout pour moi.

Posté(e)

First At School, c'est du clé en main, tu as tout dans le classeur ! 😉 

Posté(e)

Non, je travaille avec des chansons surtout (vocabulaire, bingo, étiquette..) et quelques albums. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...