cchampagne Posté(e) 6 septembre 2023 Posté(e) 6 septembre 2023 Il y a 13 heures, Tisa-bis a dit : Comment vas tu t y prendre ? (ça m intéressé car je suis un peu dans le même cas) J'ai une AESH por l'un d'entre eux et elle s'occupera officieusement d'un autre. Une de mes anciennes collègues va venir une ou deux fois par semaine prendre un groupe en soutien. J'en prends en APC. Je vais alerter les parents en espérant qu'ils réagissent. Pour les non-lecteurs, je ne ferai pas de miracle. Je travaille par plan de travail et j'ai fait un niveau zéro pour eux.
meliloax Posté(e) 8 septembre 2023 Posté(e) 8 septembre 2023 Auriez-vous une méthode d'anglais testée et approuvée à me conseiller ? Merci !
SepH Posté(e) 8 septembre 2023 Posté(e) 8 septembre 2023 (modifié) Testée et approuvée, non. Je m'étais bien plongée dans First At school et j'avais bien accroché (malheureusement pour moi, je n'ai pas eu l'occasion de la tester). Par contre, je n'aime pas spécialement la méthode que nous avons actuellement (et pourtant, elle fait des émules dans beaucoup d'établissements, que ce soit primaire ou secondaire, Cambridge English). Modifié 8 septembre 2023 par SepH
meliloax Posté(e) 8 septembre 2023 Posté(e) 8 septembre 2023 Merci ! J'avais "The method" qui n'est pas mal mais il y a des thématiques où je n'ai pas du tout accroché avec les vidéos. Je ne suis pas hyper à l'aise en anglais mais j'essaye de faire deux séances par semaine. J'ai besoin d'une méthode clé en main, piocher à droite à gauche, ce n'est pas du tout pour moi.
SepH Posté(e) 8 septembre 2023 Posté(e) 8 septembre 2023 First At School, c'est du clé en main, tu as tout dans le classeur ! 😉
doubleR Posté(e) 8 septembre 2023 Posté(e) 8 septembre 2023 Non, je travaille avec des chansons surtout (vocabulaire, bingo, étiquette..) et quelques albums.
SepH Posté(e) 8 septembre 2023 Posté(e) 8 septembre 2023 Le 04/09/2023 à 20:58, cchampagne a dit : J'ai trois non lecteurs qui ont déjà fait deux cp. Ils ne reconnaissent même pas toutes les lettres de l'alphabet... J'ai 7 très petits lecteurs, 5 lecteurs moyens et 10 plutôt bons. Bref, je vais m'amuser. Je crois que je vais te rejoindre dans le groupe des "on va s'amuser". 😅
cchampagne Posté(e) 8 septembre 2023 Posté(e) 8 septembre 2023 Depuis quelques années, j'ai aussi de plus en plus d'exigences de la part des parents : ils veulent tous que leurs gosses soient au premier rang et si par malheur, l'un est au fond, j'ai un mot car chéridamour ne voit pas bien et qu'il faut absolument qu'il soit au premier rang. J'ai même eu des parents le premier jour qui ont eu le culot de pousser le gosse dans la classe dans les premiers en criant "va de devant, vite". La classe n'est pas spécialement grande, ni profonde, je m'assure personnellement que je vois moi même ce que j'écris du fond. Et hier, des mêmes parents, j'ai eu un mot pour préciser que je devais éditer mes documents en verdena taille 14 et 1,5 d'interligne. Je suis furieuse ! D'autant plus, que pour l'instant j'écris en cursif pour ne pas surcharger au niveau de la copie. L'année va être looooongue. 1 1
SepH Posté(e) 8 septembre 2023 Posté(e) 8 septembre 2023 il y a 12 minutes, cchampagne a dit : Et hier, des mêmes parents, j'ai eu un mot pour préciser que je devais éditer mes documents en verdena taille 14 et 1,5 d'interligne. Je suis furieuse ! D'autant plus, que pour l'instant j'écris en cursif pour ne pas surcharger au niveau de la copie. Une année, j'ai eu des parents un peu comme ça ; mais bizarrement, refus d'un dossier MDPH pour une demande d'AVS, ils n'acceptaient de donner les bilans ortho, psychomot (comme c'est leur droit mais du coup, on voyait bien le manque de transparence) au médecin scolaire lors des équipes éducatives ... il fallait que tous les textes soient adaptés en colonnes de 3 mots maximum ; à l'époque j'avais un manuel de lecture, impossible pour moi (et ce n'est pas mon boulot !) de tout retaper, les parents étaient d'accord pour le faire si je leur fournissais les textes à l'avance (merci à ma directrice d'avoir mis le holà sur les exigences de ces parents alors que le môme avait déjà un programme particulier dans tous les domaines quasiment). Je l'ai fait 2 fois et j'ai arrêté : bizarrement, quand ça a été à eux de le faire, je n'ai jamais vu la couleur d'un texte retapé 1 1
hamster Posté(e) 9 septembre 2023 Posté(e) 9 septembre 2023 Il y a 20 heures, meliloax a dit : Auriez-vous une méthode d'anglais testée et approuvée à me conseiller ? Merci ! On utilise depuis deux ans la méthode de jocatop pour toute l'école. Les flashcards sont imprimées, il y a un classeur d'explications et les fiches à photocopier, les chansons et les flashcards sont en ligne sur jocastore avec la prononciation adéquate.
corazon Posté(e) 9 septembre 2023 Posté(e) 9 septembre 2023 Enseigner l'anglais à partir d'albums marche bien. The méthod a cartonné auprès de mes CP je ne sais pas ce que donne la version 2 pour le CE1.
meliloax Posté(e) 9 septembre 2023 Posté(e) 9 septembre 2023 Merci pour vos avis sur les méthodes d'anglais. "Enseigner l'anglais à partir d'albums" a retenu mon attention et je vais partir là-dessus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant