Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Pour les corrections individuelles des exos quotidiens, comment procédez vous ? 

* tout de suite avec les élèves dès qu'ils ont fini ? 

* en différé ? (un CP nous a conseillé cela 🤔

Posté(e)

Souvent en différé.
Comme ça, s'il n'y a que quelques élèves qui ont eu des difficultés, je ne reprends qu'avec eux. 
Et si je vois que c'est un gros plantage, je reprends la notion avec tout le monde. 

Il m'arrive aussi de corriger tout de suite selon l'organisation du travail. Mais je trouve que c'est plus adapté quand tout le monde va avoir (presque) tout juste et qu'au final on ne corrige que quelques pièges et des erreurs d'étourderie. 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Cc

Que doit on faire des livrets d évaluations nationales de septembre ? 

(ça prend de la place 😉

Posté(e)
il y a 15 minutes, Tisa-bis a dit :

Cc

Que doit on faire des livrets d évaluations nationales de septembre ? 

(ça prend de la place 😉

Perso je les donne aux parents avec les résultats.

Posté(e)

Au mois de juillet, je nourris la poubelle jaune en vue de la période de presque deux mois de jeûn qui s'annoncent pour elle. 

Posté(e)

Notre IEN nous avait dit de mettre ces livrets dans le dossier scolaire de l’élève quand les évaluations nationales avait commencé il y a quelques années. Depuis, on continue.

Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt de garder les livrets ... à part faire des dossiers scolaires qui ne tiennent déjà plus dans les pochettes en CE1 :glare:. Je laisse juste la feuille récapitulative des compétences. 

Posté(e)
Le 10/01/2024 à 08:50, chriiisss a dit :

Bonjour,

Bientôt les LSU... je m'interroge : cochez vous la case «dépassés» et si oui dans quel cas? 

Merci

Ici j'ai coché pour un élève en numération et calcul: il maitre numération jusqu'à 9999 et haut la main! Calcule à une vitesse !

Posté(e)

Certaines d'entre vous utilisent-elles Graphémo ? En êtes-vous satisfaites ?

Posté(e) (modifié)

J ai un élève qui retourne apprendre à lire dans une classe de CP. Il reste avec nous pour les maths mais je différencie presque tout et au final, il fait du "fin CP". 

Comment faire pour le Lsu, sachant qu'il est incapable de faire les évaluations de fin premier semestre niveau ce1? 

(de plus, il a un Tdah et est probablement dyslexique) 

Modifié par Tisa-bis
Posté(e)

Vous n'avez pas, dans le LSU, la possibilité de mettre qu'un compétence est évaluée avec une compensation/adaptation ? Dans tous les cas, il faut bien le préciser dans l'appréciation. 
Et j'imagine que cet élève a un PPRE.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...