Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Le 04/09/2023 à 20:58, cchampagne a dit :

J'ai trois non lecteurs qui ont déjà fait deux cp. Ils ne reconnaissent même pas toutes les lettres de l'alphabet... 

J'ai 7 très petits lecteurs, 5 lecteurs moyens et 10 plutôt bons. 

Bref, je vais m'amuser.

Je crois que je vais te rejoindre dans le groupe des "on va s'amuser". 😅 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années, j'ai aussi de plus en plus d'exigences de la part des parents : ils veulent tous que leurs gosses soient au premier rang et si par malheur, l'un est au fond, j'ai un mot car chéridamour ne voit pas bien et qu'il faut absolument qu'il soit au premier rang. J'ai même eu des parents le premier jour qui ont eu le culot de pousser le gosse dans la classe dans les premiers en criant "va de devant, vite". La classe n'est pas spécialement grande, ni profonde, je m'assure personnellement que je vois moi même ce que j'écris du fond.

Et hier, des mêmes parents, j'ai eu un mot pour préciser que je devais éditer mes documents en verdena taille 14 et 1,5 d'interligne. Je suis furieuse ! D'autant plus, que pour l'instant j'écris en cursif pour ne pas surcharger au niveau de la copie.

L'année va être looooongue.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cchampagne a dit :

Et hier, des mêmes parents, j'ai eu un mot pour préciser que je devais éditer mes documents en verdena taille 14 et 1,5 d'interligne. Je suis furieuse ! D'autant plus, que pour l'instant j'écris en cursif pour ne pas surcharger au niveau de la copie.

Une année, j'ai eu des parents un peu comme ça ; mais bizarrement, refus d'un dossier MDPH pour une demande d'AVS, ils n'acceptaient de donner les bilans ortho, psychomot (comme c'est leur droit mais du coup, on voyait bien le manque de transparence) au médecin scolaire lors des équipes éducatives ... il fallait que tous les textes soient adaptés en colonnes de 3 mots maximum ; à l'époque j'avais un manuel de lecture, impossible pour moi (et ce n'est pas mon boulot !) de tout retaper, les parents étaient d'accord pour le faire si je leur fournissais les textes à l'avance (merci à ma directrice d'avoir mis le holà sur les exigences de ces parents alors que le môme avait déjà un programme particulier dans tous les domaines quasiment).
Je l'ai fait 2 fois et j'ai arrêté : bizarrement, quand ça a été à eux de le faire, je n'ai jamais vu la couleur d'un texte retapé :whistling: 

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, meliloax a dit :

Auriez-vous une méthode d'anglais testée et approuvée à me conseiller ? Merci !

On utilise depuis deux ans la méthode de jocatop pour toute l'école. Les flashcards sont imprimées, il y a un classeur d'explications et les fiches à photocopier, les chansons et les flashcards sont en ligne sur jocastore avec la prononciation adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseigner l'anglais à partir d'albums marche bien. The méthod a cartonné auprès de mes CP je ne sais pas ce que donne la version 2 pour le CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis sur les méthodes d'anglais. "Enseigner l'anglais à partir d'albums" a retenu mon attention et je vais partir là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je la seule à avoir tiré le gros lot des erreurs de formes de repérage sur certains fichiers d'évaluations nationales ? 🙄

Modifié par SepH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SepH a dit :

Suis-je la seule à avoir tirer le gros lot des erreurs de formes de repérage sur certains fichiers d'évaluations nationales ? 🙄

Si tu parles de la partie 4 en mathématiques avec la reconnaissance des formes, c'est mon cas aussi et je pense que c'est national, magnifique pour des évaluations identiques aux années précédentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kaia a dit :

Si tu parles de la partie 4 en mathématiques avec la reconnaissance des formes, c'est mon cas aussi et je pense que c'est national, magnifique pour des évaluations identiques aux années précédentes ...

Oui, c'est ça ! 

Edit : l'énorme faute dans mon premier message ! ça m'apprendra à me relire même depuis le téléphone 😅

Modifié par SepH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...