SepH Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 Je pense que l'année va être compliquée ... 😔 1
SepH Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 (modifié) Suis-je la seule à avoir tiré le gros lot des erreurs de formes de repérage sur certains fichiers d'évaluations nationales ? 🙄 Modifié 14 septembre 2023 par SepH
kaia Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 Il y a 2 heures, SepH a dit : Suis-je la seule à avoir tirer le gros lot des erreurs de formes de repérage sur certains fichiers d'évaluations nationales ? 🙄 Si tu parles de la partie 4 en mathématiques avec la reconnaissance des formes, c'est mon cas aussi et je pense que c'est national, magnifique pour des évaluations identiques aux années précédentes ...
SepH Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 (modifié) il y a 10 minutes, kaia a dit : Si tu parles de la partie 4 en mathématiques avec la reconnaissance des formes, c'est mon cas aussi et je pense que c'est national, magnifique pour des évaluations identiques aux années précédentes ... Oui, c'est ça ! Edit : l'énorme faute dans mon premier message ! ça m'apprendra à me relire même depuis le téléphone 😅 Modifié 14 septembre 2023 par SepH
doubleR Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 Il y a 3 heures, SepH a dit : Suis-je la seule à avoir tiré le gros lot des erreurs de formes de repérage sur certains fichiers d'évaluations nationales ? 🙄 Quelles genres d'erreurs ? j'ai rien remarqué.
SepH Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 il y a 3 minutes, doubleR a dit : Quelles genres d'erreurs ? j'ai rien remarqué. Les formes dans la marge qui te permettent d'indiquer aux élèves où on en est. Dans les formes à associer (la séquence 4), sur certains fichiers, j'ai 2 fois les mêmes formes indicatives, c'est génial pour dire où on en est.
Mercure732 Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 Mince ! Je n'ai pas regardé les exercices assez en détails, je vérifierai demain ! Depuis le début de l'année, je ne vois pas de bons lecteurs dans ma classe mais je me rassurais en me disant que c'était juste des difficultés par rapport au support ou que sais-je... Je viens de faire passer les évaluation individuelles de lecture : Mon meilleur élève est à 43 mots/minute et moins d'un quart des élèves dépassent les 30 mots !! (Que ce soit sur l'exercices des mots ou du texte). Ca va être dur dur !
SepH Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 à l’instant, Mercure732 a dit : Mince ! Je n'ai pas regardé les exercices assez en détails, je vérifierai demain ! J'avais pas vu, c'est en les faisant passer que j'ai découvert qu'on n'avait donc pas tous le même codage !
SepH Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 Sinon, j'ai peur des résultats pour ma classe ; ça reflète mes premières impressions sur les petits exercices de début d'année que j'avais donnés.
doubleR Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 il y a 12 minutes, SepH a dit : Les formes dans la marge qui te permettent d'indiquer aux élèves où on en est. Dans les formes à associer (la séquence 4), sur certains fichiers, j'ai 2 fois les mêmes formes indicatives, c'est génial pour dire où on en est. Ah.. ok j'ai pas regardé, je leur donne la consigne , on fait le cœur ensemble et ils font tous seuls les 8 "puzzles" à faire. Effectivement, les formes indicatives sont parfois les mêmes je viens de regarder. Pas trop gênant pour cet exo.
doubleR Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 (modifié) Lecture du texte : meilleur score 100 mots / moins bon 7 mots du texte (il est allé jusqu'à petit ais à lu n'importe quoi des syllabes et mot qui n"ont aucune sens ... (élève un an de retard et aesh) En lecture, je lui fait ses textes en syllabes 2 couleurs et ça va pas mal pourtant ... Modifié 14 septembre 2023 par doubleR
SepH Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 il y a 6 minutes, doubleR a dit : Ah.. ok j'ai pas regardé, je leur donne la consigne , on fait le cœur ensemble et ils font tous seuls les 8 "puzzles" à faire. Effectivement, les formes indicatives sont parfois les mêmes je viens de regarder. Pas trop gênant pour cet exo. Sauf quand ça tombe sur certains élèves (parce que forcément, c'est tombé eux ! ) ; et même si je ne dis rien à ceux qui avancent sans moi, je donne le timing pour être sûre que certains ne restent pas bloqués sur une forme qu'ils ont du mal à associer. Résultats = 3 ou 4 élèves paumés sur le coup.
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