Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 3 heures, SepH a dit :

Suis-je la seule à avoir tiré le gros lot des erreurs de formes de repérage sur certains fichiers d'évaluations nationales ? 🙄

Quelles genres d'erreurs ? j'ai rien remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, doubleR a dit :

Quelles genres d'erreurs ? j'ai rien remarqué.

Les formes dans la marge qui te permettent d'indiquer aux élèves où on en est.
Dans les formes à associer (la séquence 4), sur certains fichiers, j'ai 2 fois les mêmes formes indicatives, c'est génial pour dire où on en est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Je n'ai pas regardé les exercices assez en détails, je vérifierai demain !

Depuis le début de l'année, je ne vois pas de bons lecteurs dans ma classe mais je me rassurais en me disant que c'était juste des difficultés par rapport au support ou que sais-je... Je viens de faire passer les évaluation individuelles de lecture : Mon meilleur élève est à 43 mots/minute et moins d'un quart des élèves dépassent les 30 mots !! (Que ce soit sur l'exercices des mots ou du texte). Ca va être dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mercure732 a dit :

Mince ! Je n'ai pas regardé les exercices assez en détails, je vérifierai demain !

J'avais pas vu, c'est en les faisant passer que j'ai découvert qu'on n'avait donc pas tous le même codage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai peur des résultats pour ma classe ; ça reflète mes premières impressions sur les petits exercices de début d'année que j'avais donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SepH a dit :

Les formes dans la marge qui te permettent d'indiquer aux élèves où on en est.
Dans les formes à associer (la séquence 4), sur certains fichiers, j'ai 2 fois les mêmes formes indicatives, c'est génial pour dire où on en est. 

Ah.. ok j'ai pas regardé, je leur donne la consigne , on fait le cœur ensemble et ils font tous seuls les 8 "puzzles" à faire. Effectivement, les formes indicatives sont parfois les mêmes je viens de regarder. Pas trop gênant pour cet exo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture du texte  : meilleur score 100 mots / moins bon 7 mots du texte (il est allé jusqu'à petit ais à lu n'importe quoi des syllabes et mot qui n"ont aucune sens ... (élève un an de retard et aesh) En lecture, je lui fait ses textes en syllabes 2 couleurs et ça va pas mal pourtant ...

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doubleR a dit :

Ah.. ok j'ai pas regardé, je leur donne la consigne , on fait le cœur ensemble et ils font tous seuls les 8 "puzzles" à faire. Effectivement, les formes indicatives sont parfois les mêmes je viens de regarder. Pas trop gênant pour cet exo.

Sauf quand ça tombe sur certains élèves (parce que forcément, c'est tombé eux ! :glare:) ; et même si je ne dis rien à ceux qui avancent sans moi, je donne le timing pour être sûre que certains ne restent pas bloqués sur une forme qu'ils ont du mal à associer. Résultats = 3 ou 4 élèves paumés sur le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai perdu totalement une élève avec ça ! Et StepH, ce n'est pas pour te rassurer, mais le niveau est très très faible de mon côté (ils ont un niveau mi-CP et encore ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scores de 19 à 122 mots/minute.

Pour le reste j'attends d'accéder aux compilations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...