kaia Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 Pareil, j'ai perdu totalement une élève avec ça ! Et StepH, ce n'est pas pour te rassurer, mais le niveau est très très faible de mon côté (ils ont un niveau mi-CP et encore ...)
hamster Posté(e) 15 septembre 2023 Posté(e) 15 septembre 2023 Scores de 19 à 122 mots/minute. Pour le reste j'attends d'accéder aux compilations.
kaia Posté(e) 15 septembre 2023 Posté(e) 15 septembre 2023 Résultats : 8 élèves à besoin en mathématiques (11 fragiles), 5 élèves à besoin en français (11 fragiles). J'ai 13 élèves ...
agora Posté(e) 15 septembre 2023 Posté(e) 15 septembre 2023 (modifié) En rep, j'ai 6 élèves autour de 10 mots / minute... Et le meilleur à 120 Modifié 15 septembre 2023 par agora
SepH Posté(e) 15 septembre 2023 Posté(e) 15 septembre 2023 J'ai une moyenne à 30 mots par minute. Et 16 élèves qui apparaissent à besoin. Et je ne peux pas dire que ce sont les exercices ou quoi : c'est ce que j'avais constaté avec mes petites évaluations la première semaine.
Tisa-bis Posté(e) 15 septembre 2023 Posté(e) 15 septembre 2023 (modifié) Meilleur score pour l instant : 65 Moins bon : 8 J avais trouvé qqart, qu en septembre,il fallait que les élèves lisent 44 mots à la minute. Vous avez ce nombre aussi ? La moitié de ma classe n atteint pas ce nombre. Ils sont moins bons que l an dernier 🤔 Modifié 15 septembre 2023 par Tisa-bis
Mercure732 Posté(e) 15 septembre 2023 Posté(e) 15 septembre 2023 C'est censé être minimum 50 mots/min en septembre mais je trouve qu'à partir de 30 mots/min en septembre, la plupart décolle d'un coup et dépasse les 60/70 en juin donc je dirais que c'est ok à partir de 30, même si c'est un peu faiblard... J'ai une moyenne à 19 mots/min, avec 5 élèves en dessous de 10 mots/min, seulement 3/15 entre 30 et 45 (personne au-dessus) 9/15 à besoin en français, 13/15 en maths.
Tisa-bis Posté(e) 16 septembre 2023 Posté(e) 16 septembre 2023 On dirait que le niveau baisse ou c'est moi qui devient pessimiste ? 1
SepH Posté(e) 16 septembre 2023 Posté(e) 16 septembre 2023 il y a 34 minutes, Tisa-bis a dit : On dirait que le niveau baisse ou c'est moi qui devient pessimiste ? Même sentiment pour moi, que ce soit chez les enfants ... ou les adultes !!! 😞
Tisa-bis Posté(e) 16 septembre 2023 Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) Bon, maintenant qu'on a fait ce constat pour les enfants, il va falloir se remonter les manches. (Pour les adultes, on s'en fiche un peu ). Comment comptez-vous vous y prendre ? Je voudrais faire des groupes de lecture. Ceux qui se débrouillent déjà bien en lecture seraient en autonomie et les autres réviseraient les sons en accéléré avec moi mais je ne sais pas quel support utiliser. J'ai une collègue qui a investi dans la méthode PIANO. Je la trouve intéressante mais financièrement, c'est trop tard pour moi. Et vous, comment allez-vous vous organiser ? Avec quels supports ? Modifié 16 septembre 2023 par Tisa-bis
SepH Posté(e) 16 septembre 2023 Posté(e) 16 septembre 2023 (modifié) il y a 51 minutes, Tisa-bis a dit : Bon, maintenant qu'on a fait ce constat pour les enfants, il va falloir se remonter les manches. (Pour les adultes, on s'en fiche un peu ). Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'impression que c'est sociétal. il y a 51 minutes, Tisa-bis a dit : Je voudrais faire des groupes de lecture ça fait plusieurs années que je travaille en ateliers en lecture et en maths pour justement faire avancer au mieux tout le monde ; avec moi, ils sont donc en groupes de niveaux. Il y a une discussion sur la lecture, j'essaie de te la retrouver. Edit : Modifié 16 septembre 2023 par SepH
Coquelicotdeschamps Posté(e) 16 septembre 2023 Posté(e) 16 septembre 2023 Il y a 2 heures, Tisa-bis a dit : Bon, maintenant qu'on a fait ce constat pour les enfants, il va falloir se remonter les manches. (Pour les adultes, on s'en fiche un peu ). Comment comptez-vous vous y prendre ? Je voudrais faire des groupes de lecture. Ceux qui se débrouillent déjà bien en lecture seraient en autonomie et les autres réviseraient les sons en accéléré avec moi mais je ne sais pas quel support utiliser. J'ai une collègue qui a investi dans la méthode PIANO. Je la trouve intéressante mais financièrement, c'est trop tard pour moi. Et vous, comment allez-vous vous organiser ? Avec quels supports ? Si tu veux utiliser cette méthode, tu peux aller sur le site La trousse bleue , il y a tout .
Messages recommandés