Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Le 03/12/2023 à 09:48, SepH a dit :

Evaluation de lecture fluence la semaine dernière : j'ai l'impression que mes élèves ont régressé. La moitié de la classe est inférieure à 30 mots par minute. 

Et il n'y a pas que ça que je vais devoir rattraper ... :(

Tu as pris quoi comme texte de fluence ? je vais le faire aussi et je crains le pire pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cchampagne a dit :

Tu as pris quoi comme texte de fluence ? je vais le faire aussi et je crains le pire pour certains.

Je ne fais pas de texte en fluence, uniquement des mots. J'ai repris les mots qui sont présents dans nos fiches de fluence hebdomadaire (attachées à certains lettres qui produisent différents sons selon les associations). C'est pour ça que ça me dépite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question ici, ça me paraît plus pertinent : vous en êtes à combien de RV parents ? 
Je m'aperçois que d'ici aux vacances (à moins que d'autres ne se rajoutent), j'en aurais fait 21 ! Je suis pas loin d'avoir déjà explosé le quota d'heures qu'on se garde pour les RV parents sur les 108h :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de justement faire le point de mes rdv parents et partenaires (genre Equipe educ , Rencontre AESH/parents en début d’année, ESS en plus…), j’en suis à 28h . Donc je peux refuser tous rdv pour la suite de l’année ?🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle juste des RV parents "classiques", pas du du reste. 

Je trouve ça énorme, je n'avais pas l'impression d'en faire autant d'habitude entre mi-septembre et mi-décembre. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SepH a dit :

Je pose la question ici, ça me paraît plus pertinent : vous en êtes à combien de RV parents ? 

5 en tout. 2 que j'ai demandé, 3 par les parents pour faire un point. En moyenne 30 à 40 mn. J'avoue que je convoque rarement les parents en dehors des élèves mdph ou si soucis répétitifs. Je n'ai pas fait de rendez vous pour les évaluations nationales et n'en fais pas pour les livrets. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, doubleR a dit :

J'avoue que je convoque rarement les parents en dehors des élèves mdph ou si soucis répétitifs. Je n'ai pas fait de rendez vous pour les évaluations nationales et n'en fais pas pour les livrets. 

Idem. J'aime bien rencontré les nouveaux début octobre pour savoir comment l'enfant se sent avec le changement d'école (en moyenne entre 2 et 6 selon les années) et après c'est juste pour des soucis de comportement ou des difficultés scolaires assez importantes (ou cas particuliers).

C'est pour ça que là, je m'interroge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Coquelicotdeschamps a dit :

J ai fait 18 rdv (20 élèves) pareil je peux m’arrêter là 😁

Tu as fait des RV pour les évaluations nationales ? 

il y a 4 minutes, doubleR a dit :

Après je parle un peu au portail si besoin, ou après le soutien 5 mn.

Si besoin je le fais aussi (mais beaucoup de mes élèves vont à l'étude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SepH a dit :

Tu as fait des RV pour les évaluations nationales ? 

Si besoin je le fais aussi (mais beaucoup de mes élèves vont à l'étude).

Oui j ai rencontré presque tous les parents, ce que je ne fais jamais d habitude mais là les autres collègues le faisaient toutes je me suis sentie « obligée » + 2 que j ai rencontrés 2 fois (comportement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...