Aller au contenu

Inquiétudes au sujet de ma future directrice


douiylo

Messages recommandés

Le 06/07/2022 à 17:12, Alex'Sandra a dit :

Dans toutes les écoles où un poste est vacant (ou une fraction de poste), la personne qui l'obtient est "très attendue"...Je ne comprends pas en quoi ce propos dérange🤔

En soi il ne me dérange pas, tout est dans la manière de le dire. Mes deux conversations téléphoniques avec cette directrice m'ont été désagréables.

 

J'ai contacté mon syndicat. Il me dit de le contacter au "moindre faux pas" de cette dame pour pouvoir "d'emblée lui mettre la pression et qu'elle me foute la paix".

 

Vous en pensez quoi?

  • Confus 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter un syndicat juste à la suite d'une conversation qui t'a parue désagréable me semble un tantinet exagéré.

Te demander ton parcours, de quelle académie tu viens, ça ne me parait pas anormal, elle cherche à te connaitre.

La fonction de directrice n'est pas simple...

Et puis peut être est-elle tout simplement fatiguée, aigrie, avec des problèmes pros ou perso, un caractère bien à elle  mais de là à lui "mettre la pression" et à guetter le moindre faux pas.🤨

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, douiylo a dit :

En soi il ne me dérange pas, tout est dans la manière de le dire. Mes deux conversations téléphoniques avec cette directrice m'ont été désagréables.

 

J'ai contacté mon syndicat. Il me dit de le contacter au "moindre faux pas" de cette dame pour pouvoir "d'emblée lui mettre la pression et qu'elle me foute la paix".

 

Vous en pensez quoi?

C'est chaud de contacter un syndicat après 2 appels téléphoniques ?

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste le téléphone. Je ne dois pas paraître sympa quand je prends un appel, mais le téléphone ça me donne des sueurs froides!

Et comme je suis réservée, au 1er abord on me juge souvent froide, mais c'est juste que je n'ose pas parler. Ensuite ça va mieux, et ça se passe bien avec les autres.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, douiylo a dit :

J'ai contacté mon syndicat. Il me dit de le contacter au "moindre faux pas" de cette dame pour pouvoir "d'emblée lui mettre la pression et qu'elle me foute la paix".

 

Vous en pensez quoi?

J'ai du mal à y croire.... 

  • Haha 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, garba a dit :

C'est chaud de contacter un syndicat après 2 appels téléphoniques ?

Ah bon? Je ne vois pas du tout le problème en ce qui me concerne. Je cotise, je communique avec mon syndicat, et je le fais tôt parce que j'ai besoin d'être rassurée. Je suis quelqu'un de peu sûre de moi, et on peut très facilement me déstabiliser. J'ai besoin de me sentir écoutée et soutenue.

C'est la première fois que j'appréhende autant de rencontrer une future collègue, et ce n'est pas pour rien, je n'entends pas des voix, et je sais autant que vous que des directeurs peuvent parfois faire vivre un enfer à des collègues.

Je n'en suis pas à me dire que c'est forcément le cas avec cette personne, mais je suis sur mes gardes pour l'instant. J'espère qu'elle sera cordiale demain, c'est tout ce que je demande.

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marielle a dit :

Contacter un syndicat juste à la suite d'une conversation qui t'a parue désagréable me semble un tantinet exagéré.

Te demander ton parcours, de quelle académie tu viens, ça ne me parait pas anormal, elle cherche à te connaitre.

La fonction de directrice n'est pas simple...

Et puis peut être est-elle tout simplement fatiguée, aigrie, avec des problèmes pros ou perso, un caractère bien à elle  mais de là à lui "mettre la pression" et à guetter le moindre faux pas.🤨

Je confirme qu'elle m'a parue désagréable, lors des deux conversations. Si elle continue à me paraître ainsi, eh bien j'agirai en conséquence, en temps voulu, selon ce qui me parait le plus utile pour moi.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fonction n'est pas simple? Eh bien si en plus elle accueille mal les nouvelles, ça n'arrangera rien

Elle est fatiguée, aigrie, avec des problèmes pros ou persos? Mais je t'avoue que je n'ai aucune envie de m'en mêler ou d'en subir les conséquences, je suis là pour travailler, les conditions sont déjà assez précaires comme ça pour s'en rajouter entre collègues. C'est bien elle qui "m'a mis la pression" en me reprochant de ne pas l'avoir contactée plus tôt, un peu plus et elle me demandais de me justifier. Et par d'autres paroles, et en ironisant à mon sujet, me qualifiant "d'extraordinaire" parce que je commençais à la renvoyer dans ses cordes.

Normal, hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, borneo a dit :

Le feeling. 

T'es comme moi alors, même au téléphone j'en ai du feeling. Toi c'est devant un ordinateur, encore plus impressionnant!😐

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas, tu dois avoir de la bouteille dans ce métier contrairement à moi, et tu rigoles sûrement de ma naïveté sans te donner la peine de  m'éclairer sur mon erreur, ce qui serait bien aimable de ta part, si bien sûr tu veux m'aider. Après tout, rien ne t'y oblige, mais je te demande de ne pas continuer ce genre de post dans cette discussion, je me pose assez de questions comme ça.

Tu doutes du syndicat? Je me suis dit que s'il avait dit cela, c'est peut être que cette directrice est connue, va savoir... J'en sais fichtre rien, je verrai bien demain, au feeling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand je lis depuis le début , c’est quand même toi qui monte en pression et qui devient légèrement agressive. 
Je pense que suite à une conversation de quoi , 15 min, contacter un syndicat parce que tu n’as pas apprécié les questions posées c’est carrément démesuré. Tu as donné forcément son nom et l’école , tu n’as pas encore mis un pied à l’école que tu as déjà entamé un bras de fer. 
Tu es remonté comme un coucou avant même de la rencontrer , ça ne pourra évidemment pas bien se passer demain. 
Bon courage pour la suite ….

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...