Aller au contenu

Inquiétudes au sujet de ma future directrice


douiylo

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Sofie450 a dit :

passER 

ça sent le troll tout ça ... 

Ah ! Je vois que que je ne suis pas le seul à le penser depuis le premier message.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une conversation se fait à 2 . Si les propos tenus ont été de la même teneur que ceux tenus ici.... elle doit être bien inquiète cette directrice ! 
 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Autre recours : écrire au ministre. 😇

Faut faire gaffe quand même 😂 

Quand j’étais dirlo, un jour j’avais répondu ça à un parent qui m’avait particulièrement agacé. Quelques semaines après , coup de fil de l’ien , le père l’avait fait et c’était la retombée de chaîne : le préfet avait contacté l’inspecteur d’académie, qui avait contacté l’ien et qui m’appelait. 😅
Bon comme le dossier était lourd et que la famille était plus que connue, l’ien m’en avait juste  informée et dit d’un air très amusé que la prochaine fois je renvoie les parents vers lui plutôt que le préfet. 😂

C’était il y a plus de 20 ans je ne sais pas comment ça se passerait maintenant 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lireli a dit :

Faut faire gaffe quand même 😂 

 

C'est de l'humour... je faisais référence à un  topic récent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, borneo a dit :

C'est de l'humour... je faisais référence à un  topic récent.

Nan mais j’avais compris hein 😂😂😂👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BobbyWatson a dit :

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été écrit.

J'ai peur qu'en étant trop sur la défensive, tu provoques ce que tu redoutes. Tout le monde peut être désagréable au téléphone et même en face à face. Tu as tout à fait le droit d'être inquiète mais prévenir un syndicat sans avoir rencontré ta directrice est démesuré.

Tes inquiétudes te conduisent probablement à appréhender ce qui pourrait se passer dans ta future école. Tu ne peux pas savoir comme cela se passera.

Si ce rendez-vous n'a pas encore eu lieu, je te conseille d'y aller et de le prendre comme c'est, un point de départ. Si tu estimes qu'elle a été indélicate, montre-toi meilleure qu'elle en ne lui en tenant pas rigueur. Tu seras contente qu'on t'accorde le droit à l'erreur.

Tu sembles avoir vécu des choses difficiles mais elle n'y est pour rien.

Je suis d'accord avec un conseil donné. Je pense que la meilleure approche dans une nouvelle équipe est d'être plus observateur qu'acteur au début. Tu te laisses ainsi le temps de comprendre comment ça fonctionne. Tu cernes les personnalités, les dynamiques au sein de l'équipe et ensuite tu t'impliques de plus en plus.

Merci de ton message Boby, j'en serais presque surprise de ne pas y lire de l'hostilité à mon égard, comme celle de ces collègues qui ont manifestement décidé de se défouler sur moi; et font bien preuve de toutes les qualités humaines qu'on peut attendre de la part d'un bon enseignant.

Merci de tes conseils Boby, et de changer un peu de tonalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton de l'été est-il déjà terminé?? Dommage, il était divertissant, improbable mais divertissant. :D

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'auteur du post s'est modéré seul car vendredi, il/elle avait posté un message ironique disant que ça avait été la guerre, qu'il avait fallu casser les pattes de la directrice ou je ne sais plus quel autre délire. Mais bon, on va sûrement dire que j'invente puisque je débarque comme un cheveu sur la soupe dans cette discussion qui m'avait pourtant fait bondir, et qu'il n'y a plus trace du message dont je parle.

Bref, c'est dommage d'écrire des bêtises, de supprimer le message et de ne pas venir dire comment le rendez-vous s'est réellement passé. Cela dit, j'espère que ça s'est bien terminé et que l'année pourra démarrer sur de bonnes bases entre ces deux personnes.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 10/07/2022 à 09:45, mananclair a dit :

Le feuilleton de l'été est-il déjà terminé?? Dommage, il était divertissant, improbable mais divertissant. :D

C'est vrai, faut bien se divertir quand on fait un métier dans lequel manifestement 95% du personnel est en souffrance. Régulièrement, si j'en crois ce qu'on m'a dit, à cause de harcèlement de la part de collègues, direction, hiérarchie... eux mêmes pour la plupart en souffrance, sous l'eau toute l'année (sauf l'été consacré par exemple au visionnage de feuilletons super drôles), épuisés par toutes les problématiques qui s'accumulent, impuissants par manque évident de moyens. Etc.

Mais surtout faut pas le dire, faut faire le dos rond, attendre que ça passe,  se rouler en boule, et puis plus tard, quand on est devenu exactement ce qu'on voulait pas, s'en prendre avec ses copains au prochain ou la prochaine qui a le tort de nous rappeler tout ce à quoi, chaque jour un peu plus, on est obligé de renoncer en serrant les dents. Ne serait-ce que faire preuve de cordialité envers un nouveau membre de l'équipe, plutôt que lui faire subir dès les premiers échanges les conséquences douloureuses d'années à subir des dysfonctionnements en tout genre.

Un feuilleton bien triste, pour tous ses acteurs, dont certains choisissent de quitter la scène de la manière la plus tragique qui soit. "Chaque semaine en France, un agent de l’Éducation nationale se suicide (58 suicides en 2018-2019)".

Mais il doit y avoir d'autres scénarios, moins dramatique que le mien, vraiment j'y crois. En témoigne l'étonnement dont certains font preuve sur ce forum, en réponse à des écrits de collègues racontant le sort que leur a réservé leur équipe. Ou bien les commentaires hargneux qui m'ont été adressés ici, parce que je me sentais dès le départ agressée par ma future directrice: je veux bien compatir, mais je refuse de subir: c'est ça qui fait de moi une extraterrestre méprisable.? Et je veux me faire confiance quand je sens que ça va pas et dois me protéger, plutôt que m'en remettre à l'avis de personnes d'emblée hostiles. Mais tellement capables de solidarité quand il s'agit de disqualifier collectivement quelqu'un qui, c'est pourtant pas très original, ressens du mal-être au travail et angoisse beaucoup.

 

Je vous souhaite malgré tout de bonnes vacances, chers collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...