Aller au contenu

Inquiétudes au sujet de ma future directrice


douiylo

Messages recommandés

il y a 50 minutes, douiylo a dit :

tu dois avoir de la bouteille dans ce métier

Exactement. J'ai eu de tout au niveau directeur et directrice, certains très bien, justes, fermes et bienveillants, et d'autres pas bien du tout.

Dis-toi que tu n'auras pas le dernier mot, et en tant que T1, la prendre de front pour une simple intuition, ce n'est pas la bonne méthode.

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que je vais faire de mon mieux pour être aimable et avenante avec elle. J'espère qu'elle fera de même, qu'elle ne me prendra pas de haut et qu'on pourra avoir un échange constructif.

il y a 14 minutes, lireli a dit :

Enfin quand je lis depuis le début , c’est quand même toi qui monte en pression et qui devient légèrement agressive. 
Je pense que suite à une conversation de quoi , 15 min, contacter un syndicat parce que tu n’as pas apprécié les questions posées c’est carrément démesuré. Tu as donné forcément son nom et l’école , tu n’as pas encore mis un pied à l’école que tu as déjà entamé un bras de fer. 
Tu es remonté comme un coucou avant même de la rencontrer , ça ne pourra évidemment pas bien se passer demain. 
Bon courage pour la suite ….

Super!

Pas de bras de fer, une demande de conseils à mon syndicat, pour me rassurer. Pareil ici, je post pour cela. Je monte peut être en pression parce que je redoute ce rdv demain.

 

Je m'étonne de vos réactions, on dirait que je vais y aller avec le couteau entre les dents, puis lui envoyer l'armée rouge. Vous vous trompez.

Mais je ne me laisserai pas traiter d'une manière qui me dérange, et je me protègerai si elle continue comme elle a fait jusqu'à présent. Avec les moyens que j'ai à disposition.

Croyez moi j'aimerais éviter. Je suis remontée comme un coucou? Non. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, borneo a dit :

Exactement. J'ai eu de tout au niveau directeur et directrice, certains très bien, justes, fermes et bienveillants, et d'autres pas bien du tout.

Dis-toi que tu n'auras pas le dernier mot, et en tant que T1, la prendre de front pour une simple intuition, ce n'est pas la bonne méthode.

Je comprends tout à fait.

Ce n'est pas une intuition, c'est suite à deux coups de fil pendant lesquels elle a été désagréable, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti.

Je considère que même débutant dans le métier, on doit me traiter avec cordialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, borneo a dit :

Exactement. J'ai eu de tout au niveau directeur et directrice, certains très bien, justes, fermes et bienveillants, et d'autres pas bien du tout.

Dis-toi que tu n'auras pas le dernier mot, et en tant que T1, la prendre de front pour une simple intuition, ce n'est pas la bonne méthode.

+1

Ne pas se fier aux apparences , surtout au téléphone en fin d'année alors que tout le monde - et encore plus les directeurs - est exténué . Demander ton parcours justement je trouve cela normal, je prendrais cela comme une marque d'intérêt de demander d'où tu arrives . 

Au lieu de prendre la mouche pour cela, réfléchis plutôt à la manière dont tu vas t'organiser pour corriger tes cahiers en temps et en heure , ce sera plus constructif ! 

Bonnes vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sofie450 a dit :

+1

Ne pas se fier aux apparences , surtout au téléphone en fin d'année alors que tout le monde - et encore plus les directeurs - est exténué . Demander ton parcours justeemnt je trouve cela normal, je prendrais cela comme une m

oui il est possible que j'ai mal interprété cette question sur mon parcours. Je comprends la fatigue, la tension. Mais c'est valable aussi pour moi, j'en ai bavé ces derniers temps. Ca ne m'empêche pas d'être agréable et courtoise envers une future collègue!

Et il s'agit de mon accueil dans ma future école. Je veux pas qu'on me déroule le tapis rouge, mais j'aimerais que ça se passe bien pour moi et que je ne passe pas l'été à angoisser sur ma nouvelle affectation à la suite de cela

Quand je serai directrice, je ferai très attention à l'accueil des nouveaux, je soutiendrai les débutants, même avec une écharde dans le pied ou un problème avec mon proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, douiylo a dit :

Quand je serai directrice, je ferai très attention à l'accueil des nouveaux, je soutiendrai les débutants, même avec une écharde dans le pied ou un problème avec mon proprio

Et surtout réponds bien au tel , sinon tu risquerais d’être signalée au syndicat 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, douiylo a dit :

Mais tu es vraiment sympa toi tu sais?

Presque autant que toi , mais j’ai encore de la marge 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lireli a dit :

Et surtout réponds bien au tel , sinon tu risquerais d’être signalée au syndicat 😂

Haha c'est drole, haha on se marre. T'as que ça à faire de tes vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...