SepH Posté(e) 2 décembre 2022 Posté(e) 2 décembre 2022 Ils sont aussi chargés de distribuer l'essuie-main et quand ils auront compris, dire combien d'élèves peuvent aller aux toilettes, se laver les mains, selon les places libres. La locomotive, je le garde dans un coin si un jour j'ai des maternelles, je trouve ça sympa 🙂
steph50 Posté(e) 2 décembre 2022 Posté(e) 2 décembre 2022 il y a une heure, diddle21000 a dit : La locomotive, je le garde dans un coin si un jour j'ai des maternelles, je trouve ça sympa 🙂 Oui c'est en PS, je n'avais pas précisé 😉 Dans ma classe j'utilise les Super Héros d'une blogueuse: ils distribuent, sont chefs de tête et fin de rang...
SepH Posté(e) 2 décembre 2022 Posté(e) 2 décembre 2022 En même temps, je n'ai pas précisé non plus que c'est pour une classe de CE1 ! 😉
bdisse Posté(e) 2 décembre 2022 Posté(e) 2 décembre 2022 Ca me rappelle le service militaire..... Mais vous n'avez pas connu ça !
SepH Posté(e) 2 décembre 2022 Posté(e) 2 décembre 2022 il y a 17 minutes, sosogirafe a dit : Ils vous servent à quoi ces élèves ? ça évite qu'ils se battent pour être les premiers. Et comme dit ci-dessus, ce sont eux qui s'occupent de la distribution de l'essuie-main, gèrent les places libres aux toilettes/lavabos en cours d'année. Et s'il faut tenir des portes, ce sont eux qui le font. Et c'est une forme de récompense pour mes élèves : on ne peut être chef de rang que si on écoute (il faut être attentif, d'autant plus qu'une bonne partie des consignes sont non-verbales et qu'il faut connaître les points d'arrêt sans que j'aie à les nommer).
chableu Posté(e) 2 décembre 2022 Posté(e) 2 décembre 2022 Pourquoi pas simplement responsable de rang ?
SepH Posté(e) 2 décembre 2022 Posté(e) 2 décembre 2022 il y a 17 minutes, chableu a dit : Pourquoi pas simplement responsable de rang ? Parce que des fois, les idées les plus simples, on ne les voit même pas ! 😅 D'autant que j'ai déjà un responsable de propreté, donc ils sont habitués au terme. Merci. 2
SepH Posté(e) 3 décembre 2022 Posté(e) 3 décembre 2022 il y a une heure, Rudy a dit : Les rangeurs ? (Pour ranger les dérangeurs.) Etant donné qu'ils ont encore tous tendance à bouffer/téter leurs manches/bonnets/écharpes, j'aurais tendance à les appeler les rongeurs ! 😂 1
Messages recommandés