Aller au contenu

MS-GS 2022-2023


manue107

Messages recommandés

Je ne fais jamais d'emploi du temps précis. Je sais juste que  tel créneau c'est ateliers tel autre c'est motricité etc...

Mais je le prévois jamais de façon figée un créneau pour l'écriture par exemple ou pour tel domaine. Je fais en fonction de l'avancée de mes élèves, des projets etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pike...je note ateliers et puis sur mon cahier journal, je développe un peu plus. En revanche, mes GS ont un temps d'écriture tous les après-midi au retour du repas .Les ms , eux, ont un temps de pam libre pour un groupe et l'autre groupe un atelier de réinvestissement.

Je fais plus de motricité 45 min par jour et j'ai un temps plus long pour les regroupements.

J'ai deux temps d'ateliers par jour plus les ateliers d'après-midi. Certains jours, regroupement avec ms ou gs pdt que mon atsem gère les autre sur fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

Comme pike...je note ateliers et puis sur mon cahier journal, je développe un peu plus. En revanche, mes GS ont un temps d'écriture tous les après-midi au retour du repas .Les ms , eux, ont un temps de pam libre pour un groupe et l'autre groupe un atelier de réinvestissement.

Je fais plus de motricité 45 min par jour et j'ai un temps plus long pour les regroupements.

J'ai deux temps d'ateliers par jour plus les ateliers d'après-midi. Certains jours, regroupement avec ms ou gs pdt que mon atsem gère les autre sur fiches.

Merci à vous pour vos retours. L'emploi du temps est pour moi plus "rassurant " et me permet de savoir comment gérer les ateliers. 

@pescalunetteje n'ai pas trop compris, tu fais plus de 45 min de motricité par jour?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LaurianeLC46 a dit :

Merci à vous pour vos retours. L'emploi du temps est pour moi plus "rassurant " et me permet de savoir comment gérer les ateliers. 

@pescalunetteje n'ai pas trop compris, tu fais plus de 45 min de motricité par jour?!

il manque des virgules!lol

45 min par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes MS demandent de l'écriture comme les GS...J'avais oublié de regarder...On vient de faire les lettres droites.Existe-t-il des listes de mots avec ces lettres? Mon esprit est un peu embrumé! par exemple lit, elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je viens vous demander quelques conseils. J'ai un élève lecteur en GS. Je n'en ai jamais eu aussi tôt dans l'année.  Je fais les alphas avec mes élèves, et Vers la phono.  Quelles différenciations lui proposer? Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais venir poser la même question! ça ne m'était jamais arrivé! L'utilisation d'apprentilangue a accéléré le processus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposais à ces élèves-là de travailler un peu plus en écrivant des mots simples (puis plus complexes si possibles avec des dictées muettes sur pochettes plastique), d'inventer des phrases pour écrire dans le cahier d'écriture, de lire des albums simples aux autres élèves.

En général ils ont toujours besoin d''étayage dans les autres domaines. 

 

Je pense que j'ai un MS qui sera probablement lecteur d'ici la fin de l'année, quand je travaille avec les GS il est capable de dire qu'il entend tel son dans tel mot, que M et A ça fait MA...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pimouss26 a dit :

Je proposais à ces élèves-là de travailler un peu plus en écrivant des mots simples (puis plus complexes si possibles avec des dictées muettes sur pochettes plastique), d'inventer des phrases pour écrire dans le cahier d'écriture, de lire des albums simples aux autres élèves.

En général ils ont toujours besoin d''étayage dans les autres domaines. 

 

Je pense que j'ai un MS qui sera probablement lecteur d'ici la fin de l'année, quand je travaille avec les GS il est capable de dire qu'il entend tel son dans tel mot, que M et A ça fait MA...

oui ici aussi mais il est très malhabile...compliqué cette année!

Je n'étais pas fan d'acheter le coffret nathan d'apprentilangue mais impressionnant les progrès sur les sons et les lettres depuis la rentrée(j'utilise juste le vidéoprojecteur) ; la plupart de mes  gs connaissent les sons simples et mon lecteur en, on, gr, fr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...