Aller au contenu

MS-GS 2022-2023


manue107

Messages recommandés

Il y a 3 heures, pescalunette a dit :

Je prépare ma période 2

impossible de trouver ça : 6ab99e6e51870d0ae67d98c3b833b58d.jpg

l'auriez-vous téléchargé? c'était la maternelle de Wendy

merci

Bonjour,

J'ai travaillé cet album, il y a très longtemps. J'avais préparé une activité similaire mais dans les 3 écritures. Je te la joins en word comme ça tu peux modifier, si cela t'intéresse.

Dictionnaire des personnages.docx

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lolote1998 a dit :

Bonjour,

J'ai travaillé cet album, il y a très longtemps. J'avais préparé une activité similaire mais dans les 3 écritures. Je te la joins en word comme ça tu peux modifier, si cela t'intéresse.

Dictionnaire des personnages.docx 119.21 Ko · 7 downloads

Je suis toujours déçue de voir que les gens téléchargent sans remercier...ça n'encourage pas à partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pescalunette a dit :

Je suis toujours déçue de voir que les gens téléchargent sans remercier...ça n'encourage pas à partager!

Je ne l'ai pas téléchargé. J'ai juste ouvert pour voir le document ... et j'ai été comptabilisé comme un "download" :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, giga a dit :

Je ne l'ai pas téléchargé. J'ai juste ouvert pour voir le document ... et j'ai été comptabilisé comme un "download" :idontno:

ça m'a fait râler car c'est souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aurais une petite question sur mon emploi du temps concernant l'écriture, si quelqu'un pourrait m'aider...

J'ai une classe de MS GS avec 11MS et 9GS. Je peux  faire l'écriture avec les Gs sans problème en début d'après midi (je fais un mix dumont/pierson)

La plupart des moyens dorment et reviennent vers 15h voire 15h15. J'ai prévu un créneau ecriture en fin d'après midi pour les MS mais impossible de les prendre tous en même temps. Que proposeriez vous aux autres MS pdt mon temps d'écriture et que proposeriez vous aux GS sur le même temps ? Sachant que je ne peux pas toujours compter sur la présence de mon atsem à ce moment là (elle range les couchettes ou avance sur du travail matériel).

Comment vous arrivez à vous organiser de votre côté ?

Jai deja eu ce double niveau mais jamais avec plus de moyens que de grands...

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'aprem de 14h00 à 15h00, je ne "m'occupe" que des GS : les MS sont en repos et quand ils arrivent -de manière échelonné à partir de 14h00- ils sont en activités calmes - je n'ai pas d'atsem- ( AIM de motricité fine/ jeux de construction avec modèle/coloriage sur leur cahier/mini-mondes seul/puzzles/albums/coin écoute) à eux de choisir, j'ai une seule exigence : le silence !

Je prends tous mes GS ensemble. De 14h00 à 14h30, je fais phono - certains MS viennent écouter-, puis de 14h30 à 15h00 graphisme ou écriture. (Selon les années, je vais jusqu'à 20 GS). cette année que "13", mais je fais toujours en groupe GS complet.

De 15h00 à 15h30, je réunis les 2 niveaux et c'est jeux construction avec modèle ou puzzles pour tous (ce qui me permet de finir l'écriture avec ceux qui ont plus de mal).

Ensuite récré, et au retour, rituel d'écoute musicale et sortie.

 Le graphisme et l'écriture des MS, leur phono, c'est le matin et je l'inclus dans mon roulement des ateliers.

En résumé :

- les MS font TOUS les domaines le matin ( 2 temps d'atelier par jour : un avant et un apres la récré)

- LES GS font math/sciences et arts le matin  (idem 2 temps) , phono et graphisme/écriture l'aprem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je privilégie l'écriture avec les ms le matin. Mais si je dois le faire l'après midi ça ne me pose pas problème, mes ms ne faisant pas la sieste. J'ai toujours ma classe entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour!

De mon côté j'ai le matin lundi et mardi: ateliers pour tous en langage écrit (soit pareil pour les deux niveaux, soit différent)

Jeudi et vendredi : ateliers formes et grandeurs/maths 

peut etre que je vais du coup intégrer l'écriture aux ateliers du matin, et faire graphisme découpage l'après midi... grr je m'arrache les cheveux cette année avec mon emploi du temps !!🤨

merci en tout cas à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...