Aller au contenu

MS-GS 2022-2023


manue107

Messages recommandés

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

ah la la ces formules toutes faites "saut de classe à bannir" "le redoublement ne sert à rien"....

Alors pour ton GS en avance à part proposer qu'il lise des histoires aux autres et des fiches type CP (je ne dis pas qu'on fait que des fiches en CP) je ne vois pas trop quoi faire (c'est déjà ce que l'on fait ici). Cela dit il me semble que l'avis de la psy est recommandé mais pas obligatoire pour un premier passage anticipé. A voir ce qu'en pensent les parents

 

Moi je vais devoir accentuer l'autonomie des GS, ça me saute aux yeux depuis la semaine dernière ils viennent tout le temps me déranger pendant les ateliers : maîtresse

j'ai fini, maîtresse je ne sais pas quoi faire, maîtresse je veux aller aux toilettes, maîtressssssse bref je me suis fâchée hier! donc je vais devoir être plus ferme sur ce sujet. 

Ah mais j'oubliais : l'élève ne doit pas faire du travail de cp!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faudra forcément un saut de classe sinon il lui retournera la classe au cp... J'ai réussi pour l'instant à adapter sans faire du cp mais période prochaine je serai bien obligée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

Ah mais j'oubliais : l'élève ne doit pas faire du travail de cp!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faudra forcément un saut de classe sinon il lui retournera la classe au cp... J'ai réussi pour l'instant à adapter sans faire du cp mais période prochaine je serai bien obligée!!

c'est la psy qui dit ça? et donc que DOIT il faire? je trouve ça aberrant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

c'est la psy qui dit ça? et donc que DOIT il faire? je trouve ça aberrant ! 

des exposés, des trucs qui le mettent en valeur aux yeux des autres ...pareil pour mes presque déchiffreurs ...Quid des deux enfants "normaux" du niveau? n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pescalunette a dit :

des exposés, des trucs qui le mettent en valeur aux yeux des autres ...pareil pour mes presque déchiffreurs ...Quid des deux enfants "normaux" du niveau? n'importe quoi!

complètement hors sol ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, la mienne viendra voir mon élève en perdition complète durant la période 4... Elle devait venir en période 2.

Ma psy est débordée, je l'adore parce qu'elle est franchement chouette et efficace, mais là, ce petit, on pourra plus rien pour lui à cette période là de l'année. Ni orientation en Ulis, ni demande de rien du tout... A part envisager une demande d'AESH mais c'est plus lourd que ça et je ne vois pas ce qui peut l'aider.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Etoile1 a dit :

Bah moi, la mienne viendra voir mon élève en perdition complète durant la période 4... Elle devait venir en période 2.

Ma psy est débordée, je l'adore parce qu'elle est franchement chouette et efficace, mais là, ce petit, on pourra plus rien pour lui à cette période là de l'année. Ni orientation en Ulis, ni demande de rien du tout... A part envisager une demande d'AESH mais c'est plus lourd que ça et je ne vois pas ce qui peut l'aider.

nous n'avons plus de psy sur l'école ; par contre l'orientation est une urgence et chez nous on aurait eu!

Franchement hâte d'être en retraite ; ce système est en train de s'effondrer et on est de plus en plus seule face à tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pimouss26 a dit :

complètement hors sol ! 

oui ; d'un côté je comprends ce qu'elle veut produire mais elle ne voit pas le reste...dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

oui ; d'un côté je comprends ce qu'elle veut produire mais elle ne voit pas le reste...dommage!

c'est ça et l'un n'exclut pas l'autre :) ils peuvent s'entrainer à l'oral, à parler correctement devant les autres, à expliquer, décrire... tout en faisant des exercices d'un niveau supérieur. 

ça m'agace que la différenciation (selon certains) doivent toujours se faire sur les niveaux inférieurs mais pas plus.

Un collègue (qui avait un CP/CE1) avait dit à une maman (que je connais bien) "si je fais faire à votre enfant du CE1 quand il est au CP comment il fera en CM2?"

Elle était restée assez stupéfaite et moi aussi. Cet enfant savait lire dès la fin de MS! La famille ne demandait pas un passage anticipé mais que l'enfant puisse au moins progresser car les débuts d'apprentissage de la lecture quand on sait déjà lire c'est fastidieux! en plus c'était facilité avec le double niveau je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingue! C'est pas dur : s'il faisait le travail prévu GS tout le temps, il me retournerait la classe. ça va beaucoup mieux niveau comportement depuis qu'il a un travail adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

concernant la commande de classe, je souhaiterais savoir ce qu'il faut de spécifique pour les GS , j'aurai des MS GS l'an prochain avec un petit groupe de 8GS. Pour les MS, pas de soucis mais pour les GS, je ne sais pas trop . Par exemple, pour les cahiers d'écriture (cursive) , que prendre ?

Merci d'avance🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...