Aller au contenu

MS-GS 2022-2023


manue107

Messages recommandés

Le 22/06/2023 à 18:55, prune a dit :

Bonjour,

concernant la commande de classe, je souhaiterais savoir ce qu'il faut de spécifique pour les GS , j'aurai des MS GS l'an prochain avec un petit groupe de 8GS. Pour les MS, pas de soucis mais pour les GS, je ne sais pas trop . Par exemple, pour les cahiers d'écriture (cursive) , que prendre ?

Merci d'avance🙂

je commence avec les cahiers lignés

https://marentreefacile.com/cahiers-d-apprentissage-/2196-cahier-maternelle-1-page-lignee-1-page-blanche-90-g-piqure-32-pages-17x22-cm-travers-18-mm-uni-3210331085042.html?gclid=EAIaIQobChMIibCgsMfb_wIVG4toCR361wyvEAQYASABEgLuKvD_BwE

je passe ensuite à ces cahiers

https://www.amazon.fr/Clairefontaine-Cahier-Travaux-Pratiques-Couverture/dp/B017NEFK14/ref=asc_df_B017NEFK14/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454947214937&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12956280233094262434&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056191&hvtargid=pla-988124544167&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J

'ai une autre question qui concerne la présence de l'ATSEM en classe. Pour la 1ere fois, j'en aurais une seulement la moitié de la matinée et la moitié de l'aprem du coup, comment faire fonctionner des ateliers tournant ?

Jusqu'à présent j'ai toujours eu une atsem à plein temps en classe ... A part enchaîner 2 temps d'ateliers à la suite, je ne vois pas bien comment faire autrement... Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, prune a dit :

Merci pour vos réponses. J

'ai une autre question qui concerne la présence de l'ATSEM en classe. Pour la 1ere fois, j'en aurais une seulement la moitié de la matinée et la moitié de l'aprem du coup, comment faire fonctionner des ateliers tournant ?

Jusqu'à présent j'ai toujours eu une atsem à plein temps en classe ... A part enchaîner 2 temps d'ateliers à la suite, je ne vois pas bien comment faire autrement... Merci.

 

Je fais un atelier avant la récréation du matin et un l'après-midi donc l'idéal pour moi...(mais je préfère avoir mon atsem à plein temps!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 17:28, prune a dit :

Merci pour vos réponses. J

'ai une autre question qui concerne la présence de l'ATSEM en classe. Pour la 1ere fois, j'en aurais une seulement la moitié de la matinée et la moitié de l'aprem du coup, comment faire fonctionner des ateliers tournant ?

Jusqu'à présent j'ai toujours eu une atsem à plein temps en classe ... A part enchaîner 2 temps d'ateliers à la suite, je ne vois pas bien comment faire autrement... Merci.

 

Tu l'auras sur quelle plage horaire?

J'ai la mienne de 9h à 10h tous les matins et 2 après midis de 14h à 15h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune a dit :

Je ne sais pas encore mais soit 8h30 à 10h soit 10h à 11h30...

Et la récrée est à quelle heure? 
car sinon sur 1h30, tu as large pour passer 2 groupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...