Aller au contenu

MS-GS 2022-2023


manue107

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble que ce post n'a pas encore été créé, donc c'est parti!

Je retourne en maternelle après une pause d'un an en CP-CE1 et j'aurai donc des MS-GS: 14 MS et 10 GS pour commencer avec les arrivées de MS en cours d'année dans ma classe.

Je vais travailler essentiellement avec les Accès (maths, écrit, phono), j'ai commandé "Bien écrire à l'école maternelle" mais je ne l'ai pas encore reçu, donc je verrai comment je m'en empare.

Je travaille avec Apprentilangues également pour le vocabulaire et je m'arrache pour trouver un temps pour les MS et un autre pour les GS (quasi toutes les classes de mon école l'utilisent donc c'est compliqué de faire travailler les MS et les GS sur les meêm thèmes)

Notre thème d'école pour l'année est: les animaux dans leur milieu ou environnement.

J'attaquerai donc l'année avec "la rentrée des animaux"

J'essaie de faire un pseudo emploi du temps et je suis en plein questionnement sur les temps d'ateliers et surtout sur leur nombre pour les MS...

Je voudrais également m'affranchir des 4 groupes tournants mais je ne sais pas par quel bout commencer...

Bref, je suis impatiente de vous lire, en espérant que cela éclaire ma lanterne!

Ah oui, pour couronner le tout, j'aurai cette année mon dernier RDV de carrière (j'ai l'impression d'être un dinosaure en écrivant cela ...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 2 heures, manue107 a dit :

surtout sur leur nombre pour les MS...

14 MS, cela fait deux groupes... Tu aurais alors deux groupe de 5 en GS ou un groupe de 10 quand c'est nécessaire.

Il y a 2 heures, manue107 a dit :

Je voudrais également m'affranchir des 4 groupes tournants mais je ne sais pas par quel bout commencer...

Les groupes/ateliers tournants, cela fonctionne bien. Donc pour moi, il n'y a pas d'urgence à passer à un autre mode de fonctionnement...

Tu pourrais commencer par essayer un jour par semaine ?

En ce qui me concerne, j'ai deux jours de la semaine où je mets en place des ateliers tournants. Les autres jours, c'est différent, avec des ateliers au choix. Mes élèves disposent également de fichiers de travail autonome en graphisme et en numération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

14 MS, cela fait deux groupes... Tu aurais alors deux groupe de 5 en GS ou un groupe de 10 quand c'est nécessaire.

Les groupes/ateliers tournants, cela fonctionne bien. Donc pour moi, il n'y a pas d'urgence à passer à un autre mode de fonctionnement...

Tu pourrais commencer par essayer un jour par semaine ?

En ce qui me concerne, j'ai deux jours de la semaine où je mets en place des ateliers tournants. Les autres jours, c'est différent, avec des ateliers au choix. Mes élèves disposent également de fichiers de travail autonome en graphisme et en numération.

Bonjour, merci pour tes réponses.

si je reste à 14 MS, je peux éventuellement faire 2 groupes mais ça va être difficile si ça monte en cours d’année, il sera temps d’y penser à ce moment là remarque…

effectivement, je n’avais pas pensé à adopter un système mixte , pourquoi pas des groupes fixes le matin et sur inscription l’après-midi… cela demande encore réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras aller jusqu'à 9 par groupe de MS, donc tu as encore un peu de marge (en espérant que tu ne reçoives pas d'élève ingérable). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon emploi du temps quand j'étais en MS-GS :

EMPLOI DU TEMPS MS-GS - 2017-2018.docx

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, à tt hasard quelqu un pourrait il me dépanner ?  On a paumé le cd vers la phono ms avec bien sûr le loto des animaux ce sont les pistes 22 à 33 qui m intéresseraient quelqu un pourrait il me dépanner   ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare ma période 2

impossible de trouver ça : 6ab99e6e51870d0ae67d98c3b833b58d.jpg

l'auriez-vous téléchargé? c'était la maternelle de Wendy

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...