Circée Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 Bonjour, Nous sommes aussi en plein dedans, avez-vous des exemplaires de questionnaires à destination des élèves pour la maternelle ? Car on n'a trouvé que pour des CM ... Bonne soirée 1
nellou Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 Il y a 8 heures, IsaG a dit : On a fait une motion de refus du conseil des maîtres. Bravoooooo ! Si seulement tout le monde refusait cette usine à gaz cette année... On en parlerait plus... Mais malheureusement ça ne sera pas la cas ! Il y a 2 heures, Valérie77 a dit : On enchaine en meme temps avec la grande concertation le mardi de la rentrée, qui pour le coup est dans la totale continuité du rapport d'autoévaluation de l'école. Du coup vous êtes tous volontaires pour participer à cette grande concertation ? 3
elpissou Posté(e) 1 novembre 2022 Posté(e) 1 novembre 2022 Il y a 4 heures, Circée a dit : Bonjour, Nous sommes aussi en plein dedans, avez-vous des exemplaires de questionnaires à destination des élèves pour la maternelle ? Car on n'a trouvé que pour des CM ... Bonne soirée Sérieux, vous comptez faire des questionnaires à destination des élèves ? 1
Valérie77 Posté(e) 2 novembre 2022 Posté(e) 2 novembre 2022 Il y a 15 heures, nellou a dit : Bravoooooo ! Si seulement tout le monde refusait cette usine à gaz cette année... On en parlerait plus... Mais malheureusement ça ne sera pas la cas ! Du coup vous êtes tous volontaires pour participer à cette grande concertation ? Une de mes collègues qui part à la retraite en fin d'année n'était pas là lors de la réunion de présentation avec l'IEN. A la grande concertation toute l'équipe sera là. On va partir sur quelque chose qui nous intéresse tous au niveau de l'aménagement des espaces communs 🙂
ciclette Posté(e) 13 novembre 2022 Posté(e) 13 novembre 2022 Le 04/08/2022 à 15:59, lilie2fr a dit : Si besoin j'ai celui de mon école. Bonjour Lilie2fr, Nous sommes concernés par l'évaluation d'école cette année, et je serais ravie d'avoir les documents de ton école pour avoir une base. Je te remercie par avance 😊
nageuse Posté(e) 15 novembre 2022 Posté(e) 15 novembre 2022 Le 01/11/2022 à 19:13, Circée a dit : Bonjour, Nous sommes aussi en plein dedans, avez-vous des exemplaires de questionnaires à destination des élèves pour la maternelle ? Car on n'a trouvé que pour des CM ... Bonne soirée Bonjour, si tu as eu un retour ça m´interesse aussi zt si quelqu’un s’est lancé dans un questionnaire parents, on veut bien voir aussi merci
Circée Posté(e) 16 novembre 2022 Posté(e) 16 novembre 2022 J'ai eu des retours mais rien pour les maternelles, les questionnaires parlent de devoirs ; du ressenti des élèves face aux évaluations ... notamment ... donc pas adapté aux maternelles ... 1
nageuse Posté(e) 16 novembre 2022 Posté(e) 16 novembre 2022 Il y a 4 heures, Circée a dit : J'ai eu des retours mais rien pour les maternelles, les questionnaires parlent de devoirs ; du ressenti des élèves face aux évaluations ... notamment ... donc pas adapté aux maternelles ... Merci
Lison Posté(e) 1 décembre 2022 Posté(e) 1 décembre 2022 Bonjour, j'ai une question à poser en tant que maman élue cette fois : la directrice a décidé d'inviter certains (50/250, critères de sélection non définis) parents à une concertation. Les délais sont très courts, il est probable que peu puissent se rendre disponibles (dans 10 jours, un soir, sans accueil possible d'enfants). Par ailleurs, au lieu d'inviter tous les parents élus (8), elle a adressé personnellement l'invitation à 4 parents élus. Elle a choisi qui pouvait venir et qui ne pouvait pas venir. On vous a donné des critères pour inviter à une concertation ? Il me semble qu'il était évident que les parents élus pouvaient participer ? Merci d'avance de vos réponses.
Franjoe Posté(e) 2 décembre 2022 Posté(e) 2 décembre 2022 On a le droit de refuser cette évaluation ? Mais nous n'avons pas eu le choix, nous, ce sont toutes les écoles de ma commune qui ont été "sélectionnées" et nous n'avons rien eu à dire. Toutes nos futures réunions serviront à ça. Je trouve que ce n'est absolument pas mon métier de faire ça, et franchement, je n'y vois aucun intérêt. Je n'apprécie pas que l'on donne des questionnaires pour juger l'école à des enfants de CP et aussi à des parents qui ne viennent même pas aux rendez-vous pour leurs enfants (sans même s'excuser). Bref... je trouve que c'est une perte de temps pour moi et un gaspillage d'énergie pour pas grand chose.
barbotinne Posté(e) 3 décembre 2022 Posté(e) 3 décembre 2022 Le 01/12/2022 à 23:13, boislasson a dit : Bonjour, j'ai une question à poser en tant que maman élue cette fois : la directrice a décidé d'inviter certains (50/250, critères de sélection non définis) parents à une concertation. Les délais sont très courts, il est probable que peu puissent se rendre disponibles (dans 10 jours, un soir, sans accueil possible d'enfants). Par ailleurs, au lieu d'inviter tous les parents élus (8), elle a adressé personnellement l'invitation à 4 parents élus. Elle a choisi qui pouvait venir et qui ne pouvait pas venir. On vous a donné des critères pour inviter à une concertation ? Il me semble qu'il était évident que les parents élus pouvaient participer ? Merci d'avance de vos réponses. Il n'y aucune règle. C'est l'équipe enseignante qui doit rédiger le rapport d'autoévaluation et qui décide de son mode de travail. 1
barbotinne Posté(e) 3 décembre 2022 Posté(e) 3 décembre 2022 Il y a 13 heures, Franjoe a dit : On a le droit de refuser cette évaluation ? Mais nous n'avons pas eu le choix, nous, ce sont toutes les écoles de ma commune qui ont été "sélectionnées" et nous n'avons rien eu à dire. Toutes nos futures réunions serviront à ça. Je trouve que ce n'est absolument pas mon métier de faire ça, et franchement, je n'y vois aucun intérêt. Je n'apprécie pas que l'on donne des questionnaires pour juger l'école à des enfants de CP et aussi à des parents qui ne viennent même pas aux rendez-vous pour leurs enfants (sans même s'excuser). Bref... je trouve que c'est une perte de temps pour moi et un gaspillage d'énergie pour pas grand chose. Si c'est ce que vous pensez écrivez le dans le rapport d'autoévaluation au domaine 4 de souvenir. Nous avons eu une réunion hier on nous a dit qu'on pouvait même mettre par exemple ce qu'on pense du plan de formation ou des animations pédagogiques etc 😁😈 1
Messages recommandés