Lison Posté(e) 3 décembre 2022 Posté(e) 3 décembre 2022 il y a 2 minutes, barbotinne a dit : Il n'y aucune règle. C'est l'équipe enseignante qui doit rédiger le rapport d'autoévaluation et qui décide de son mode de travail. Merci. Quand je lis les documents officiels, je vois que les parents élus sont impliqués, tout de même.
elpissou Posté(e) 3 décembre 2022 Posté(e) 3 décembre 2022 Il y a 13 heures, Franjoe a dit : On a le droit de refuser cette évaluation ? Mais nous n'avons pas eu le choix, nous, ce sont toutes les écoles de ma commune qui ont été "sélectionnées" et nous n'avons rien eu à dire. Toutes nos futures réunions serviront à ça. Je trouve que ce n'est absolument pas mon métier de faire ça, et franchement, je n'y vois aucun intérêt. Je n'apprécie pas que l'on donne des questionnaires pour juger l'école à des enfants de CP et aussi à des parents qui ne viennent même pas aux rendez-vous pour leurs enfants (sans même s'excuser). Bref... je trouve que c'est une perte de temps pour moi et un gaspillage d'énergie pour pas grand chose. Chez nous oui, on peut refuser. Et les questionnaires enfants ou parents ne sont pas obligatoires non plus. Rapprochez vous d’un syndicat pour voir ce qu’il en est chez vous.
barbotinne Posté(e) 3 décembre 2022 Posté(e) 3 décembre 2022 Il y a 4 heures, boislasson a dit : Merci. Quand je lis les documents officiels, je vois que les parents élus sont impliqués, tout de même. Impliquer les parents élus ça veut tout et rien dire. Nous on va faite des questionnaires à destination de tous les parents, pas que aux parents élus, et ce sont par contre des parents élus qui feront les entretiens avec l'équipe d'évaluation, mais pas tous car ils ne vont en voir que un ou deux dans tous les cas.
alicelid Posté(e) 3 janvier 2023 Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour, Une petite question pour savoir si ce qu'on m'a dit est vrai ou non... Il y a des conflits entre certaines collègues et la directrice. Notre directrice va faire partie d'un trio d'évaluateurs externes pour aller évaluer une (ou plusieurs ?) écoles hors de notre circo. Est-il vrai qu'elle aura des jours de formation sur temps scolaire pour cette mission (je pense que oui) ? Une prime supplémentaire (je pense que non)? Je pourrais à la rigueur lui poser la 1ère question , mais pas la seconde. Mais je n'ai pas envie non plus de laisser des collègues raconter n'importe quoi (si c'est vraiment de l'intox bien sûr) Merci!
blacknader Posté(e) 3 janvier 2023 Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 15 minutes, alicelid a dit : Bonjour, Une petite question pour savoir si ce qu'on m'a dit est vrai ou non... Il y a des conflits entre certaines collègues et la directrice. Notre directrice va faire partie d'un trio d'évaluateurs externes pour aller évaluer une (ou plusieurs ?) écoles hors de notre circo. Est-il vrai qu'elle aura des jours de formation sur temps scolaire pour cette mission (je pense que oui) ? Une prime supplémentaire (je pense que non)? Je pourrais à la rigueur lui poser la 1ère question , mais pas la seconde. Mais je n'ai pas envie non plus de laisser des collègues raconter n'importe quoi (si c'est vraiment de l'intox bien sûr) Merci! Ca dépend très certainement des académies. Ma formation pour être évaluateur externe n'a été que hors temps scolaire (du vrai bénévolat) : 10h30 pour moi (mercredi et soir - présentiel ou en visio) La prime n'existe pas, c'est toujours bénévolat. Concrètement, pour un évaluateur externe, on parle d'environ de 40h de travail pour 1 évaluation d'école en dehors des temps d'observation sur 2/3 jours sur l'école. C'est loin d'être un cadeau pour ceux qui se portent volontaires. 1
bdisse Posté(e) 3 janvier 2023 Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 11 minutes, blacknader a dit : C'est loin d'être un cadeau pour ceux qui se portent volontaires. Mais où ont ils donc la tête ? Façon polie de dire : " Mais ils sont cons ou quoi ? " 1
blacknader Posté(e) 3 janvier 2023 Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 18 minutes, bdisse a dit : Mais où ont ils donc la tête ? Façon polie de dire : " Mais ils sont cons ou quoi ? " Ben je fais partie des cons mais c'est un choix, c'est vraiment super intéressant comme travail, une sorte d'enquête où on extrait des points saillants, des questionnements, des problématiques pour en déduire les forces et les marges de progrès sur de très divers domaines, avec pour finalité des pistes pour l'école de l'aider à orienter les besoins dans leur futur projet d'école.
dada Posté(e) 3 janvier 2023 Posté(e) 3 janvier 2023 Je me demandais qu'elle était ta motivation pour faire plus de 40h de travail bénévole pour un ministère qui nous en demande déjà tant? 1
bdisse Posté(e) 3 janvier 2023 Posté(e) 3 janvier 2023 Il y a 3 heures, blacknader a dit : Ben je fais partie des cons mais c'est un choix, c'est vraiment super intéressant comme travail, une sorte d'enquête où on extrait des points saillants, des questionnements, des problématiques pour en déduire les forces et les marges de progrès sur de très divers domaines, avec pour finalité des pistes pour l'école de l'aider à orienter les besoins dans leur futur projet d'école. Je m'incline.
alicelid Posté(e) 3 janvier 2023 Posté(e) 3 janvier 2023 Il y a 5 heures, blacknader a dit : Ca dépend très certainement des académies. Ma formation pour être évaluateur externe n'a été que hors temps scolaire (du vrai bénévolat) : 10h30 pour moi (mercredi et soir - présentiel ou en visio) La prime n'existe pas, c'est toujours bénévolat. Concrètement, pour un évaluateur externe, on parle d'environ de 40h de travail pour 1 évaluation d'école en dehors des temps d'observation sur 2/3 jours sur l'école. C'est loin d'être un cadeau pour ceux qui se portent volontaires. Merci de ta réponse; c'est bien ce que je pensais.
capucine Posté(e) 4 janvier 2023 Posté(e) 4 janvier 2023 Chez nous, c'est du volontariat désigné... Pas trop le choix donc. Le début de l'usine à gaz se situe avec les 108h. Qu'on était bien à bosser le samedi sans réunion et demandes bidons, la belle époque. Qu'ils nous laissent travailler! 1
Carebene Posté(e) 4 janvier 2023 Posté(e) 4 janvier 2023 Il y a 1 heure, capucine a dit : Qu'on était bien à bosser le samedi sans réunion et demandes bidons, la belle époque. Qu'ils nous laissent travailler! ou mercredi matin... sans toutes ces réunions ou animations bidons... je plussoie !
Messages recommandés