Yuuko Posté(e) 21 juin 2023 Posté(e) 21 juin 2023 Je remonte ce post, sur le papier on doit y passer à la rentrée, on a l'intention de rédiger une motion de censure mais sur notre circo, toutes écoles qui ont refusé en début d'année y ont été "obligées" en cette fin d'année.
helenel Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 On passe à l'évaluation d'école à la rentrée aussi. Je m'interroge sur l'autoévaluation, car école 3 classes en milieu semi-rural, on navigue "comme on peut", c'est à dire que les répartitions : c'est comme on peut, les investissements/aménagements/projets : c'est comme on peut... on risque d'être en carte scolaire pour l'année d'après, alors j'ai du mal à projeter ce qu'on pourrait en tirer... Je me remets beaucoup en question : quand je lis certains d'entre vous, dans des structures plus grosses, je vois bien que vous faites du vrai pilotage, et que peut être que le projet d'école, sa rédaction, etc. sont des vrais plus, mais chez moi, avec mes CE2/CM1/CM2, j'avoue que c'est du blabla qui peut être pertinent une année, mais plus la suivante...
helenel Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Le 03/01/2023 à 20:06, blacknader a dit : Ben je fais partie des cons mais c'est un choix, c'est vraiment super intéressant comme travail, une sorte d'enquête où on extrait des points saillants, des questionnements, des problématiques pour en déduire les forces et les marges de progrès sur de très divers domaines, avec pour finalité des pistes pour l'école de l'aider à orienter les besoins dans leur futur projet d'école. Depuis l'année dernière, j'ai la mission d'appui pédagogique de circonscription à 50%, déployée principalement sur le plan français, et on m'a demandé de faire partie d'une équipe d'évaluateurs, je n'ai pas accepté car nous sommes évalués en même temps... (avec mes 3 niveaux et ma direction chichement déchargée, ça faisait beaucoup!). je fais partie des "andouilles" qui font pas mal de bénévolat, mais ce sont des missions intéressantes, qui permettent de se décentrer de son école, de voir les choses un peu différemment, de participer à des échanges avec les collègues du secteur, mais aussi des personnels de la dsden. On a la chance d'avoir une inspectrice très humaine et une équipe de circo qui tient vraiment la route, en tout cas qui fait son max. De voir l'envers du décor m'a permis de remettre les choses un peu à leur place, et de mieux appréhender la vie de la circo, qui est bien loin de l'image de "planqués" que certains peuvent avoir... 1 1
sosogirafe Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) Le 03/12/2022 à 08:38, barbotinne a dit : Si c'est ce que vous pensez écrivez le dans le rapport d'autoévaluation au domaine 4 de souvenir. Nous avons eu une réunion hier on nous a dit qu'on pouvait même mettre par exemple ce qu'on pense du plan de formation ou des animations pédagogiques etc 😁 C'est une somme d ecrits individuels ou c'est un écrit collégial? Modifié 18 juillet 2023 par sosogirafe
barbotinne Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 17 minutes, sosogirafe a dit : C'est le conseil des maitres qui décide comment il va fonctionner. D'ailleurs de souvenir le debut du rapport d'auto évaluation explique le calendrier et la façon de faire de l'équipe d'auto évaluation. Nous on s'est réparti la tache par domaine, chacun a fait une proposition par domaine on a modifié ensemble en conseil des maitres et j'ai fait à partir de tout ça l'ecrit final. Le tout est de bien lire le dossier d'aide à la redaction avant toute chose, pour ne pas partir dans une mauvaise directio . Sur le dossier ( il est sur eduscol il me semble ) il y a des exemple de critères à évaluer, d'indicateurs etc
sosogirafe Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Merci de ta réponse. Ca sent les discussions à n'en plus finir 😭😭😭
barbotinne Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 2 minutes, sosogirafe a dit : Merci de ta réponse. Ca sent les discussions à n'en plus finir 😭😭😭 Sur les grosses écoles il est conseillé de faire des "commissions"
barbotinne Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 2 minutes, sosogirafe a dit : Merci de ta réponse. Ca sent les discussions à n'en plus finir 😭😭😭 Les discussions à n'en plus finir peuvent aussi être mises dans le rapport d'autoévaluation, cela peut être quelque chose que l'équipe constate et qu'elle aimerait modifier.
nonau Posté(e) 27 juillet 2023 Posté(e) 27 juillet 2023 L'an dernier nous avons refusé cette pantalonnade. Mais apparemment on n'y échappera pas cette année, notre directeur a sûrement eu une explication de texte... Nous partirons donc des revendications. IPS de l'école (en libre accès désormais) pour commencer qui nous permettrait d'être en REP+ si le collège de rattachement ne recrutait pas dans les villages voisins également... École la plus pauvre du département... Nous allons subtilement démontrer que nous faisons le job, pas l'État...
chableu Posté(e) 13 septembre 2023 Posté(e) 13 septembre 2023 En évaluation d'école, j'ai été surprise d'apprendre que l'évaluation ne porte pas sur une école mais sur un regroupement imposé... Comment ça se passe chez vous ?
ptitloir Posté(e) 13 septembre 2023 Posté(e) 13 septembre 2023 Pareil que vous : on est regroupé avec une autre élémentaire et les maternelles dont nous recevons majoritairement les élèves.
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