Post-scriptum Posté(e) 29 septembre 2023 Posté(e) 29 septembre 2023 Evaluation d'école ici également. Pour le moment, rien ne nous est présenté par personne...alors que le processus est déjà engagé. Ce sont les directeurs qui ont choisi les modalités (participation des parents? des enfants? du péri?). Le reste de l'équipe va avoir les papiers à rédiger, sans même savoir les modalités qui ont été retenues (sans notre avis). Pas de conseil de maitre pour en discuter en amont. Tout est fait de façon très secrète, façon cheval de Troie. Juste l'impression que le conseil de maitres sert de paillasson. Beaucoup de pression exercée.
Sylvain Posté(e) 7 octobre 2023 Posté(e) 7 octobre 2023 Le 02/12/2022 à 18:45, Franjoe a dit : On a le droit de refuser cette évaluation ? Non on ne peut règlementairement pas si opposer. Par contre, étant donné qu'une décharge de 6h sur les 108h a été décrétée, à nous de ne pas y consacrer plus de temps.
chableu Posté(e) 7 octobre 2023 Posté(e) 7 octobre 2023 Il y a 2 heures, Sylvain a dit : Non on ne peut règlementairement pas si opposer. Par contre, étant donné qu'une décharge de 6h sur les 108h a été décrétée, à nous de ne pas y consacrer plus de temps. Ici 12heures
odinette Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 Le 04/08/2022 à 15:59, lilie2fr a dit : Si besoin j'ai celui de mon école. Bonjour Lilie, Je t'ai envoyé un MP à ce sujet si tu as 2 secondes pour le regarder. Bonne journée!
Michmich65 Posté(e) 4 février Posté(e) 4 février Bonjour à tous Mon école ( primaire - 8 classes ) est annoncée dans le calendrier de l'Inspection pour une "évaluation d'école". Je vous avoue rechercher des exemples de dossiers d'auto-évaluation, sur lesquels je pourrais m'appuyer pour engager, avec l'équipe, un travail préparatoire. Je vous remercie beaucoup de m'aider dans cette démarche. De mon côté, et dans le cadre du CNR , je viens d'achever le dossier de l'école sur le sujet de la lecture ( créer les conditions et les liaisons utiles pour favoriser la lecture pendant les temps scolaire et périscolaire et jusqu'à la maison ). Nous allons prochainement le déposer. Si ce travail, réalisé à notre mesure, peut aider, inspirer, c'est avec plaisir. 1
doudoune11 Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Bonjour, Si une âme charitable a un questionnaire pour les CP CE et maternelles, ce serait adorable.
nellou Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Il y a 1 heure, doudoune11 a dit : Bonjour, Si une âme charitable a un questionnaire pour les CP CE et maternelles, ce serait adorable. Vous voulez vraiment faire un questionnaire pour toutes les classes ? Nous on a décidé de ne faire que pour les CM.... Pas très pertinent pour les petits...
LaSeine Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Nous sommes une primaire de 4 classes. Nous avons sondé les parents via un framaform et fait passer un questionnaire pour les CE2 et CM. Pour les niveaux d'élémentaire , chaque enfant a choisi 3 verbes et 3 mots qui lui faisait penser à l'école parmi une liste. Ils n'avaient qu'à cocher (ci-joint le docu). Bon courage à vous. questionnaire enfant écrit.docx 1
doudoune11 Posté(e) 25 février Posté(e) 25 février Le 23/02/2024 à 14:28, nellou a dit : Vous voulez vraiment faire un questionnaire pour toutes les classes ? Nous on a décidé de ne faire que pour les CM.... Pas très pertinent pour les petits... Oui
nellou Posté(e) 25 février Posté(e) 25 février il y a 41 minutes, doudoune11 a dit : Oui Ça m’intéresse de savoir pourquoi !
mamiebrossard Posté(e) 26 février Posté(e) 26 février Le 04/02/2024 à 18:16, Michmich65 a dit : Bonjour à tous Mon école ( primaire - 8 classes ) est annoncée dans le calendrier de l'Inspection pour une "évaluation d'école". Je vous avoue rechercher des exemples de dossiers d'auto-évaluation, sur lesquels je pourrais m'appuyer pour engager, avec l'équipe, un travail préparatoire. Je vous remercie beaucoup de m'aider dans cette démarche. De mon côté, et dans le cadre du CNR , je viens d'achever le dossier de l'école sur le sujet de la lecture ( créer les conditions et les liaisons utiles pour favoriser la lecture pendant les temps scolaire et périscolaire et jusqu'à la maison ). Nous allons prochainement le déposer. Si ce travail, réalisé à notre mesure, peut aider, inspirer, c'est avec plaisir. je veux bien moi
Messages recommandés