Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avoir tondu la pelouse en rentrant. Je suis une semi-épave, en progrès donc parce que mon rhume me fatigue bien quand même. 

Posté(e)

J'ai eu mon 1er vœu au mouvement ! École à côté de la maison, équipe super chouette ! Je suis ravie. ❤️

• J'aime 2
  • J'adhère 2
Posté(e)

D'ailleurs Merci à Torque pour la discussion au sujet d'avoir un poste près de chez soi, qui a apporté sa petite pierre à la prise de décision de demander ma mutation.

• J'aime 1
Posté(e)

Et merci à Joelafrite pour tous ces éclairages sur le boulot en lui-même.

• J'aime 1
Posté(e)

Bon j'arrête, on se croirait à l'école des fans...

:sort:

• Haha 2
Posté(e)

Quoique... c'est un peu ma philosophie de vie...

Posté(e)

Un truc bien : premier petit déjeuner dehors, en écoutant les oiseaux. Ça fait du bien :)

• J'aime 3
  • J'adhère 1
Posté(e)

Un truc bien hier :

il y a un point de collecte de vêtements au profit des nécessiteux près de chez moi. Quand je trouve des vêtements que mes petits élèves ont "oublié " de mettre ou de ranger je leur dis que je vais les donner aux "enfants malheureux ". Ils y croient sans y croire, un peu comme quand je leur parle du "fantôme du grenier ".

Hier je trouve quatre casquettes et je dis aux élèves que les enfants malheureux vont être très contents de récupérer quatre belles casquettes, merci beaucoup. 

Je fais mon cinéma et l'un d'eux me dit que les enfants malheureux ça n'existe pas, c'est comme le fantôme du grenier. 

Quand je lui explique qu'au contraire, les enfants malheureux existent et qu'il y en a beaucoup, il me répond que dans ce cas il est d'accord pour leur donner sa casquette. D'autres interviennent et proposent de donner des jouets. J'ai bien aimé ce moment de solidarité :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Reste plus qu'à enquêter sur le fantôme du grenier 🔎😁.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, joelafrite a dit :

Un truc bien hier :

il y a un point de collecte de vêtements au profit des nécessiteux près de chez moi. Quand je trouve des vêtements que mes petits élèves ont "oublié " de mettre ou de ranger je leur dis que je vais les donner aux "enfants malheureux ". Ils y croient sans y croire, un peu comme quand je leur parle du "fantôme du grenier ".

Hier je trouve quatre casquettes et je dis aux élèves que les enfants malheureux vont être très contents de récupérer quatre belles casquettes, merci beaucoup. 

Je fais mon cinéma et l'un d'eux me dit que les enfants malheureux ça n'existe pas, c'est comme le fantôme du grenier. 

Quand je lui explique qu'au contraire, les enfants malheureux existent et qu'il y en a beaucoup, il me répond que dans ce cas il est d'accord pour leur donner sa casquette. D'autres interviennent et proposent de donner des jouets. J'ai bien aimé ce moment de solidarité :)

Dans une école de mon secteur il y a eu une collecte dans une école pour Noël. La directrice du secours populaire est venue en personne chercher les dons. 

• J'adhère 1