borneo Posté(e) 23 octobre 2022 Posté(e) 23 octobre 2022 Il y a 1 heure, PasNouvelle a dit : Par ailleurs, il me semble que travailler en équipe, c’est également s’imposer les uns les autres d’avoir des outils communs, dans l’intérêt des élèves. Chacun fait des concessions (je pense). J'ai trop vu de projets qui s'imposaient à tous être abandonnés rapidement. 1
papillon2704 Posté(e) 23 octobre 2022 Posté(e) 23 octobre 2022 Il y a 1 heure, PasNouvelle a dit : Je ne sais pas si son handicap est sévère ou non, n’étant pas médecin. Mais tu te permets d'affirmer qu'il en abuse, ce qui revient strictement au même.
Goëllette Posté(e) 23 octobre 2022 Posté(e) 23 octobre 2022 Il y a 3 heures, PasNouvelle a dit : Je ne savais pas qu’un certificat médical pouvait amener l’école à avoir un seuil de fermeture plus bas, merci beaucoup pour l’info Ce n'est as ce que j'ai écrit non plus ... Mais s'il se fait accompagner pour voir son aménagement officialisé, peut-être qu'il obtiendra gain de cause ... et vous aussi ! Il y a 3 heures, PasNouvelle a dit : Pas bête pour le mi-temps, ça lui permettrait peut-être de mieux « vivre la classe » le reste du temps, je ne sais pas. II n’a jamais parlé de ça (se mettre à temps partiel). Ça peut être une piste, s’il ne voit pas ça comme une punition mais bien comme un aménagement. Logiquement, pour les personnes en situation de handicap, c'est un mi-temps payé "plein" pot, donc je ne vois pas comment ça pourrait être mal vécu. Il y a 1 heure, borneo a dit : J'ai trop vu de projets qui s'imposaient à tous être abandonnés rapidement. En général beaucoup de temps passé en réunionite pour pas grand chose !
Pablo Posté(e) 23 octobre 2022 Posté(e) 23 octobre 2022 Il y a 7 heures, PasNouvelle a dit : Je pense que le fait d’écrire noir sur blanc ce qu’on met en place pour un élève en difficulté permet de faire prendre conscience aux parents des difficultés du gamin, de dire au collègue d’après ce qui marche ou pas avec lui, et nous permet aussi d’avoir « des arguments » quand on propose un maintien ou une orientation. Comme dit précédemment, je ne pense pas que ça va gommer toutes les difficultés de l’élève et l’emmener à Harvard. Par contre, ne rien faire du tout, pour moi, c’est de la maltraitance. Le mot est fort, je sais. Et bien moi je ne fais jamais de PPRE, je préfère réfléchir à ce que je vais faire avec les élèves plutôt que d'écrire hypocritement ce que je devrais faire. Et parfois cela revient à donner un manuel de CE1 et le confier à l'AVS pour sauver les meubles. De là à dire que c'est de la maltraitance... Franchement la maltraitance vient justement du fait qu'en CM1 on se trouve à gérer des élèves qui ne seraient jamais passé en CE1 quand j'ai commencé à enseigner (oui parce que bon le drôle qui ne sait pas écrire son prénom a finalement peu de chance d'aborder la division). 1 6
PasNouvelle Posté(e) 23 octobre 2022 Auteur Posté(e) 23 octobre 2022 Il y a 4 heures, Goëllette a dit : Ce n'est as ce que j'ai écrit non plus ... Mais s'il se fait accompagner pour voir son aménagement officialisé, peut-être qu'il obtiendra gain de cause ... et vous aussi ! Logiquement, pour les personnes en situation de handicap, c'est un mi-temps payé "plein" pot, donc je ne vois pas comment ça pourrait être mal vécu. En général beaucoup de temps passé en réunionite pour pas grand chose ! Bien sûr que si, ça peut être mal vécu. Je ne suis pas Lui, mais perso, je le vivrais trop mal. Déjà parce que j’ai besoin de bosser pour être épanouie (ma vie perso, mes enfants, amis… ne me suffisent pas) mais en plus parce que j’aurais l’impression qu’on me pousse piano piano vers la sortie. Et pour en avoir discuté avec certains jeunes retraités, je ne suis pas la seule à penser ça. mais merci pour ces 2 pistes, en tout cas (le seuil de fermeture et le mi-temps), à creuser 1
borneo Posté(e) 24 octobre 2022 Posté(e) 24 octobre 2022 Il y a 7 heures, PasNouvelle a dit : Bien sûr que si, ça peut être mal vécu. Tout à fait. Il peut mal le vivre à froid. Mais si on lui propose un jour où il semble excédé, fatigué, au bout du rouleau, ça peut lui ouvrir une possibilité.
Goëllette Posté(e) 24 octobre 2022 Posté(e) 24 octobre 2022 On me propose de travailler à mi-temps payée à plein temps, je saute sur l'occasion ! 1
PasNouvelle Posté(e) 24 octobre 2022 Auteur Posté(e) 24 octobre 2022 Il y a 5 heures, Goëllette a dit : On me propose de travailler à mi-temps payée à plein temps, je saute sur l'occasion ! Je suis pas sûre du tout que ce soit le cas de la majorité. Tiens, ça m’intéresse, en plus, de savoir. Je lancerai le débat à la rentrée.
juliette94 Posté(e) 25 octobre 2022 Posté(e) 25 octobre 2022 J'ai parlé d'un de mes collègues ici l'an passé. Il est parti...grâce aux parents. Est-ce que les parents se plaignent? L'inspecteur est venu deux fois, une CPC quatre fois en une année. Après plusieurs années de plaintes écrites des parents, l'IEN l'a invité a participé au mouvement et ça tombait bien car lui aussi voulait partir. Je plains la mater qui l'a récupéré. Ne dis rien à l'IEN, ses privilèges doivent être accordés par la direction uniquement. Le handicap dans notre pays n'est pas encadré par la bienveillance des collègues. Vous êtes peut-être trop conciliants dans votre équipe.
borneo Posté(e) 25 octobre 2022 Posté(e) 25 octobre 2022 Il y a 16 heures, Goëllette a dit : On me propose de travailler à mi-temps payée à plein temps, je saute sur l'occasion ! J'ai fait un mi-temps avec une collègue compliquée. Un mi-temps simple, payé à demi salaire. Plus jamais.... On ne travaille pas moins, car on passe le temps libre à préparer la classe. Et on perd beaucoup d'énergie quand on a un collègue avec qui on ne s'entend pas. Du genre qui fume en classe et laisse le cendrier plein sur le bureau.
éowin Posté(e) 25 octobre 2022 Posté(e) 25 octobre 2022 Lors de mes remplacements en début de carrière, mi-temps aussi, bienvenu car je préparais le concours. Binôme super, c’était peut-être moi la collègue compliquée 😜, mais je travaillais autant sinon plus , comme Bornéo.
Goëllette Posté(e) 25 octobre 2022 Posté(e) 25 octobre 2022 Il y a 10 heures, borneo a dit : J'ai fait un mi-temps avec une collègue compliquée. Un mi-temps simple, payé à demi salaire. Plus jamais.... On ne travaille pas moins, car on passe le temps libre à préparer la classe. Et on perd beaucoup d'énergie quand on a un collègue avec qui on ne s'entend pas. Du genre qui fume en classe et laisse le cendrier plein sur le bureau. Justement, le "payé à plein salaire" change la donne.
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