Aller au contenu

Mouvement interdépartemental rentrée 2023


Anticlée

Messages recommandés

Il y a 3 heures, gally65 a dit :

N'y a t il aucun moyen pour toi et ta famille de vous retrouver plus proche de la frontière 32/65 soit en terme de poste dans le 32 ou d'habitation dans le 65 ?

Lieu d'habitation non déplaçable (maison de famille et travail du conjoint à la station de ski), nous sommes en "zone montagne". J'ai tenu deux ans en limite dans le Gers mais 1h15 aller de trajet, c'était devenu trop...

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 14:43, Petotche a dit :

Oui et non, dans le 92 et je pense que c est à peu de chose près équivalent dans les autres départements:

il accorde 10 exeats, il classe toutes les demandes selon le barème du mouvement puis il accorde l exeat au 10 premiers. A chaque refus d ineat, il accorde un exeat à la personne suivante sur la liste. 

Bonjour Petotche,

Tu as eu cette information d'un syndicat ? Le 94 étant déficitaire comme le 92 je pense, j'imagine que ce sera la même chose...

Pour le recours, il y a un modèle de lettre type à envoyer au ministère et au dasen. Il se trouve sur le site de syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

moi j’ai obtenu ma mutation pour les Bouches du Rhône avec peu de ponts… pas de points bonus… demandé faire juste pour changer d’air après 19e à en Alsace.

Je ne connais rien des Bouches du Rhône.

Est-ce que quelqu’un ici vit dans les Bouches du Rhône ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 14:21, Petotche a dit :

Je vis ça depuis des années j ai aujourd’hui 625 points et je n arrive pas à sortir du 92…. Chaque année j ai eu assez de points pour entrer dans le Vaucluse. 

Suis-je le seul à trouver ça totalement injuste !? 

Tu as sûrement plus de points que ceux qui ont été muté mais tu es "bloquée" par ton département.

Sur quelle base légale peuvent-ils faire ça !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guiguito a dit :

Suis-je le seul à trouver ça totalement injuste !? 

Tu as sûrement plus de points que ceux qui ont été muté mais tu es "bloquée" par ton département.

Sur quelle base légale peuvent-ils faire ça !?

Mais il y a des centaines d'enseignants dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Enilara a dit :

Mais il y a des centaines d'enseignants dans ce cas...

Je conseille à tous ces collègues de contester cette décision au tribunal administratif... 

Je suis bien placé pour vous le dire car j'ai moi même effectué cette démarche et croyez-moi il n'y a rien de légal dans tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guiguito a dit :

Suis-je le seul à trouver ça totalement injuste !? 

Tu as sûrement plus de points que ceux qui ont été muté mais tu es "bloquée" par ton département.

Sur quelle base légale peuvent-ils faire ça !?

Oui beaucoup de personnes sont entrées dans le Vaucluse avec un barème inférieur au mieux depuis ces 5 années….. c est vraiment difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lexa a dit :

Bonjour Petotche,

Tu as eu cette information d'un syndicat ? Le 94 étant déficitaire comme le 92 je pense, j'imagine que ce sera la même chose...

Pour le recours, il y a un modèle de lettre type à envoyer au ministère et au dasen. Il se trouve sur le site de syndicats.

Quand j ai téléphoné au service qui s occupe des exeats dans le 92, c est l explication que m a donné la personne que j ai eu au téléphone. J étais à la 25 eme place sur liste d attente l année dernière . 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, guiguito a dit :

Je conseille à tous ces collègues de contester cette décision au tribunal administratif... 

Je suis bien placé pour vous le dire car j'ai moi même effectué cette démarche et croyez-moi il n'y a rien de légal dans tout ça

Tu as sûrement raison. Si on faisait tous cela, ça ferait peut être effet...

Avais tu eu gain de cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Enilara a dit :

Tu as sûrement raison. Si on faisait tous cela, ça ferait peut être effet...

Avais tu eu gain de cause?

Réponse le mois prochain, je te tiendrai informé.

Si tu veux je peux te donner plus d'informations en privé

Honnêtement je pense que ça vaut le coup de se lancer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guiguito a dit :

Réponse le mois prochain, je te tiendrai informé.

Si tu veux je peux te donner plus d'informations en privé

Honnêtement je pense que ça vaut le coup de se lancer 

Bonjour je t'ai envoyé un MP je souhaite avoir des détails sur ta démarche pour convaincre un couple d'amis qui s'est fait recaler pour la 11 ème fois. J'espère que ça marchera pour toi, je suis persuadée que le recours contentieux est la solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...