Aller au contenu

Mouvement interdépartemental rentrée 2023


Anticlée

Messages recommandés

Il y a 1 heure, guiguito a dit :

Je conseille à tous ces collègues de contester cette décision au tribunal administratif... 

Je suis bien placé pour vous le dire car j'ai moi même effectué cette démarche et croyez-moi il n'y a rien de légal dans tout ça

Comment s est déroulé ton recours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, guiguito a dit :

Réponse le mois prochain, je te tiendrai informé.

Si tu veux je peux te donner plus d'informations en privé

Honnêtement je pense que ça vaut le coup de se lancer 

Je veux bien connaître ton parcours en message privé. Merci beaucoup. 

J'espère que tu auras gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reprends un peu du poil de la bête après ce second refus 🙂. J'ai cru voir qu'on pouvait faire un recours suite à ce refus et avant l'Ineat/exeat. Est-ce l'une d'entre vous l'a fait ou compte le faire ? 

Guiguito, je serai aussi intéressée de connaitre ton parcours en message privée. Merci.

 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vicboubou, 

Tu peux en effet faire un recours, si j'ai tout compris, il y en a deux sortes et ils sont soumis au motif d'une priorité légale de mutation (rapprochement de conjoint, handicap...):

- recours administratif adressé par mail au ministre (DGRH bureau 1) sous couverts de ton DASEN. Tu peux mandater un représentant du personnel pour t'accompagner (le syndicat te fera signer un mandat). 

- recours gracieux ou hiérarchique : auprès de ton DASEN s/c ton IEN : mais celui-ci, j'avoue qu'au stade des mutations/permutations, je ne vois pas l'intérêt. 

Pour répondre à ta seconde question, j'ai fais l'an dernier un recours administratif, avec quelques arguments un tant soit peu valables, j'ai eu une réponse mais elle ne répondait pas à ma question 😳. J'ai alors fait une demande de médiation, pour que l'on me réponde, mais à partir de là: silence radio, on n'a jamais daigné me répondre. 

Je crois que Guiguido attend depuis 3 ans une réponse du tribunal administratif. 

Bon courage !

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si je dois créer un autre post. Je suis de la Réunion et mon mari part fin avril dans la région de Nice pour un nouveau job. Je vais donc participer à l’ineat / exeat pour le rejoindre dans le 06. Y a-t-il des personnes parmi vous qui n’ont pas eu satisfaction au mouvement et qui souhaitent venir à la Réunion ? Merci et bon courage à tous ceux qui ont essuyé des refus lors de la phase inter … 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 10:39, Nani974 a dit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si je dois créer un autre post. Je suis de la Réunion et mon mari part fin avril dans la région de Nice pour un nouveau job. Je vais donc participer à l’ineat / exeat pour le rejoindre dans le 06. Y a-t-il des personnes parmi vous qui n’ont pas eu satisfaction au mouvement et qui souhaitent venir à la Réunion ? Merci et bon courage à tous ceux qui ont essuyé des refus lors de la phase inter … 

Bonjour, 

Ma collègue n'a pas eu satisfaction mais nous sommes dans l'académie de Paris. Ça ne va pas vous aider je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, j’ai vu que les demandes de mise en disponibilité interviennent avant d’avoir obtenu une réponse pour l’ineat /exeat. Savez-vous si l’on peut faire une demande de dispo et l’annuler si l’on obtient l’ineat /exeat ? Franchement je suis perdue… par tant d’incertitude…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 12:44, margueriteLG a dit :

Bonjour, 

Ma collègue n'a pas eu satisfaction mais nous sommes dans l'académie de Paris. Ça ne va pas vous aider je crois?

Malheureusement non … bon courage à elle 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nani974 a dit :

 Bonjour, j’ai vu que les demandes de mise en disponibilité interviennent avant d’avoir obtenu une réponse pour l’ineat /exeat. Savez-vous si l’on peut faire une demande de dispo et l’annuler si l’on obtient l’ineat /exeat ? Franchement je suis perdue… par tant d’incertitude…

Oui on peut...bon courage ce n'est pas une période facile

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nani974

En effet ta demande de disponibilité concerne le département dans lequel tu es actuellement affectés et te sera accordé obligatoirement au motif de rapprochement de conjoint. Si tu es mutée, le motif n'est plus valable et le département n'est plus le même. 

Par contre les ineat-exeat restent rares. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...