Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

Ca voudrait dire que, pour une fois, énormément de collègues votent !

Je pense plutôt que ça veut dire était inutilisable comme celle du LPI ce soir chez nous alors que nous étions en réunion directeur pour en parler...

• Triste 1
Posté(e)
Le 27/11/2022 à 20:19, Goëllette a dit :

Sinon, je faisais juste une hypothèse car je me demande bien à quoi sert cet espace.

Je vous le confirme : à part déclarer les notices non distribuées, cet espace ... ne sert strictement à rien !

Au moins ici ...

Et on ne voit pas si nos collègues ont voté... du moins maintenant.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Je vous le confirme : à part déclarer les notices non distribuées, cet espace ... ne sert strictement à rien !

Au moins ici ...

Et on ne voit pas si nos collègues ont voté... du moins maintenant.

Je cherche à voter...le lien ne fonctionne pas...quelqu'un peut m'aider ?

Posté(e)
il y a une heure, chableu a dit :

Je cherche à voter...le lien ne fonctionne pas...quelqu'un peut m'aider ?

Si tu veux en MP ...

• Merci 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

Si tu veux en MP ...

C'est bon !

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 27/11/2022 à 20:19, Goëllette a dit :

Ici on a un mail et un numéro d'urgence et j'ai été aidée à débloquer ma situation.

Envoie un mail (trace écrite) et appelle ta cellule de veille "élections".

J'ai renvoyé un mail. La personne m'a répondu que si je n'obtenais pas de codes dans les délais impartis (délais qui ne sont mentionnés nulle part au passage), il fallait que je remonte le bordereau d'émargement (déjà fait), et que je détruise les notices non distribuées. Et puis c'est tout.

Je n'ai toujours pas compris où se situait cet espace pour les référents notice dans le portail élections... 

Quand j'ouvre mon portail, j'ai

- mes informations pratiques

- mes scrutins

- mon compte

-je vote

Si j'avais reçu des codes d'accès (par mail je suppose ?) il aurait fallu que je me connecte où dans tout ça ? 

J'ai vraiment l'impression de ne rien y comprendre, alors que j'ai tout suivi du début à la fin. C'est une vraie usine à gaz, sans doute pour décourager les gens de voter en effet ! :mad:

Posté(e)

L'espace référent notice n'est pas l'espace électeur C'est autre chose.

Posté(e)

Ben moi, j'aimais bien le vote dans mon bureau. Je ne me sentais pas "veilleur d'urine" ou "dame pipi" comme la collègue ci-dessus. Je le rendais un peu festif, genre apéro dinatoire comme après tout conseil des maîtres bien entendu, donc tous les collègues y passaient... et votaient ! (Si tu votes pas, tu consommes pas, et si tu fais la gueule, ça te changera pas de d'habitude, de toute façon dans toutes les équipes, y'a toujours une conne MLF).

Ceci dit, à cette époque, la charge de boulot était moins élevée, surtout en "zep". Et pourtant on s'en plaignait déjà. A l'époque, on courait partout. Aujourd'hui, on court sur place, on est face au mur en croyant qu'on va réussir le traverser. On veut devenir des passe-muraille, on se contente de demeurer des juments vertes...

Avec le vote électronique, aucune interaction possible ! Peut-on encore croire au cuissage numérique ? Comme dans le récent LPI, les élèves deviennent des numérisés en difficulté. De toute façon, même mon syndicat est un numérisé en panne sèche. Il ne passe même plus dans les écoles du département... sauf le mois précédent le scrutin bien sûr ! Alors, oter pour lui ou pour un autre... électroniquement...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Grangibus a dit :

Ceci dit, à cette époque, la charge de boulot était moins élevée, surtout en "zep".

Tu avais surtout la chance d'avoir tous tes collègues sur place, ce qui n'est pas le cas de tous les directeurs, en particulier dans les grandes écoles avec beaucoup de collègues à temps partiels ou rattachés.

Si tu avais dû rester de 8h à 18h à côté de ton urne (car si tu la quittais, tu t'exposais à une réclamation d'un représentant syndical) à attendre "au cas où" ton brigade rattaché ou ton maître alphabétique se déciderait à venir voter, tu aurais troué ça nettement moins drôle !

Posté(e)
Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Tu avais surtout la chance d'avoir tous tes collègues sur place, ce qui n'est pas le cas de tous les directeurs, en particulier dans les grandes écoles avec beaucoup de collègues à temps partiels ou rattachés.

Si tu avais dû rester de 8h à 18h à côté de ton urne (car si tu la quittais, tu t'exposais à une réclamation d'un représentant syndical) à attendre "au cas où" ton brigade rattaché ou ton maître alphabétique se déciderait à venir voter, tu aurais troué ça nettement moins drôle !

C'était une petite direction 12 classes demi-décharge en ZEP avec demi-poste projet culturel local qui me permettait de gérer mon temps assez librement, mais avec tous les ingrédients que tu décris judicieusement. Mais je suis un dirlo cool par nature, même si j'adore ramener ma fraise et dire ce que je pense (surtout en capd où je siégeais à l'époque), et même si je suis cool, mes horaires de travail seront toujours 7 h 30 -18 h 30, questions de disponibilité et de confort de travail (je sers volontiers les familles, pas la hiérarchie), sauf le mercredi et le week-end cela va de soi. Faire quelque chose d'original une fois en passant comme tenir un bureau de vote dix heures durant et pouvoir se marrer un peu tout en expédiant les affaires courantes entre les quelques dix-huit ou dix-neuf "a voté", ça n'avait rien de rédhibitoire.

Posté(e)

Si tu le dis ... Quel homme ! 😅