Aller au contenu

Niveau scolaire des élèves


chableu

Messages recommandés

J'ai une pensée pour le nombre de fois, sur ces forums, où je me suis fait lyncher pour avoir tenu le type de propos que je lis sur ce sujet !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Goëllette a dit :

J'ai une pensée pour le nombre de fois, sur ces forums, où je me suis fait lyncher pour avoir tenu le type de propos que je lis sur ce sujet !

Il a été un peu ouvert pour toi 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

😁

C'est mon anniversaire ?

Aucun besoin de prétexte pour faire plaisir...et c'est souvent ta fête ici...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple tout con que les programmes ont été revus à la baisse: nous faisons les défimaths de Retz dans mon école. Ces fichiers ne sont pas si anciens mais je dois adapter celui des CM1 et des CM2 car certaines notions présentes ne correspondent plus au niveau visé!!! La semaine dernière, j'ai dû modifier un défi car il y avait des nombres décimaux dans le défi de mesures de longueur. Comme les défis donnés sont les mêmes pour les 3 classes où il y a des CM1, je dois prendre en compte le niveau faible des élèves de ma collègue (ils sont dans un cours simple).

Et que dire du manque de vocabulaire et de l'orthographe!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne va pas aller en s'améliorant quand on voit le temps qu'ils passent à s'abrutir devant des réseaux sociaux, des émissions pourries et des jeux en ligne. L'attention se réduit comme une peau de chagrin. L'intérêt... pareil.

Quand je vois qu'il me reste plus de 20 ans à bosser je me demande dans quel état je vais partir à la retraite 😂

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En formation, une DEA nous a dit que les appréciations sur le LSU devaient souligner uniquement ce qui était positif chez l'élève.

Quand je lui ai demandé comment les parents pouvaient alors réaliser les difficultés de leur enfant, elle m'a rétorqué qu'il y avait ce qu'on avait coché. 
Mais pour des gens peu habitués à lire entre les lignes, je ne suis pas sûre que la case "en cours d'acquisition" soit très parlante ni révélatrice de difficultés 🙄...

Bref, on trompe les gens.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis. Déjà quand les choses sont écrites noir sur blanc, certains ne veulent/ peuvent pas comprendre alors….

Les croix, ils ne regardent pas ou à la rigueur, ils les comptent.

Ce que l’on peut faire c’est écrire le positif en premier… quand il y en a 😈

C’est symptomatique de la vaste hypocrisie ambiante ou de la bienveillance dévoyée.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, le hyasou a dit :

Ce sont des "cimetières" ces croix.

Pour moi, c'est plutôt de la malveillance envers les enfants de travailler comme cela

Personnellement je continue à mettre des notes dans les évaluations sommatives en complément des "croix" largement illisibles pour des parents notamment en REP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Blanchedecm2 a dit :

Je crois qu'il faut vraiment arrêter d'écouter toutes les consignes, les conseils, les injonctions ORALES.

Si c'est pas écrit, on fait comme on pense....et puis c'est tout!

Certes mais je rapportais juste une recommandation qui m'avait un peu sidérée

Perso, PES, j'ai toujours connu, pour les évals, les points verts, jaunes, oranges, rouges...  turquoise, ocres... non là j'exagère 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...