Aller au contenu

Niveau scolaire des élèves


chableu

Messages recommandés

Ce n'est pas une faute d'orthographe, mais un simple oubli de virgules.

 Il fallait bien évidemment lire : "Les Bleus, nous, on fait rêver."

 

:sleep:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rapport avec l'orthographe mais un des fléaux qui touche les enfants d'aujourd'hui ... une petite capture d'écran prise d'une émission intitulée Échappées Belles. Je trouve ça triste et inquiétant à la fois (sans jugement).
Cela symbolise (malheureusement) parfaitement l'époque dans laquelle nous vivons :closedeyes:

EB.jpg

  • Triste 3
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle l'autonomie... une grande réussite...

S'il utilise des tablettes à l'école, autorisons-la à la maison, c'est sans risque.

Autorisons-lui également un grand écran, mais pas plus grand que son cher TBi, à regarder sans modération.

Ooooh ! Mamie a encore offert un tableau à craies ! Sait-on jamais ! S'il s'étouffait avec l'éponge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grangibus a dit :

S'il utilise des tablettes à l'école, autorisons-la à la maison, c'est sans risque.

Je dirais l'inverse : puisque les enfants sont constamment collés aux écrans, supprimons-les complètement de l'école !

Et vive les tableaux à craie et les livres !

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je suggérais. Mon aversion vis-à-vis de l'outil numérique prend ici sa source. On dépense dans chaque établissement scolaire des milliers d'euros en TBi, en tablettes, en outils de communication divers et les BCD s'appauvrissent. Le renouvellement d'une centaine d'albums de l'Ecole des Loisirs apporte un plus culturel indéniable et souffre beaucoup moins du syndrome d'obsolescence programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je refuse de les faire travailler sur tablettes, je veux qu'ils écrivent, mais par contre le TBI est un outil précieux d'apport culturel. C'est à nous de l'utiliser intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablettes aussi peuvent être utilisées intelligemment.

10 minutes sur une appli comme « défi tables » permet d’apprendre les tables de multiplication de manière ludique, mais tout aussi efficace que la vieille méthode du papier et crayon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout aussi, peut-être, mais pas plus.

Donc pourquoi ne pas rester sur des jeux papier-crayon et à l'oral ?

Pour le TBI, je pense en effet que ça peut être intéressant pour le prof, mais pour l'élève, je ne suis pas sûre.

J'ai des collègues qui projettent tout, n'écrivent plus rien. Les élèves n'utilisent plus de manuel.

Il y en a même qui projettent des films Youtube avec de la pub avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 21:23, nanej a dit :

apprendre les tables de multiplication de manière ludique

alors là, je demande à voir ! Les tables, c'est comme les verbes irréguliers en anglais, ça s'apprend par cœur, sans réfléchir. Et plus tu apprends par cœur, plus tu améliores ta mémoire et plus tu mémorises facilement. Je ne crois pas qu'on ait encore inventé un moyen ludique d'apprendre les cours de première année de médecine sur tablette ! Certes, tout le monde ne sera pas médecin, mais tout le monde peut viser un cran au dessus de ce pour quoi il est attendu ! Comme dit Goelette, un peu d'ambition, que diable !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...