Aller au contenu

Andjaro, la plateforme privée d'affectation des personnels remplaçants


Ac2n

Messages recommandés

Bonjour

Tu es TR ou ZIL - voire TRS - et tu es concernée.e par cette nouvelle plateforme privée d'affectation des personnels enseignants remplaçants ?

Viens donc en discuter ici. 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi s'agit-il exactement ?

J'ai trouvé ce lien :

Citation

Le logiciel Andjaro est actuellement testé dans plusieurs départements de France. Il permet à l'Education nationale de faciliter le remplacement des professeur absents. Le gain de temps est considérable.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/andjaro-ce-logiciel-experimente-pour-mieux-gerer-les-remplacements-dans-l-education-nationale-2348085

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça @André Jorge

Nous c'est effectif depuis la rentrée après une 'expérimentation' dans le département voisin. 

1. J'aimerais savoir combien ça a coûté et qui en a profité. 

2 encore un peu moins d'humain. Les liens sociaux se délitent et ça aussi ça a un coût humain et social. Au lieu de renforcer et former les secrétaires de circo... On est un grand département. Notre secrétaire nous connaissait bien et connaissait bien les école, il a changé de poste (évidemment, des journées à rallonge pour un salaire de m... Ça use). La différence était flagrante,y compris sur la BONNE gestion des remplacements. 

3.chez nous 2ème courrier du syndicat majoritaire à la DASEN car rien ne va pour les remplaçants. Changement de remplacement à la pause méridienne (un seul déplacement pris en charge) remplacements non pourvus et/ou des remplaçants qui se succèdent, y compris sur des remplacements longs. 

On a fusionné les différents remplacement. Je peux être amenée à faire du remplacement long, court, formation... A 2 heures de route de chez nous et 125 km. Chose que je refuse. J'ai demandé audience à l'inspection pour ce point. 

4.on nous a incités à télécharger l'application. Et/ou à donner la permission d'utiliser nos numéros de téléphone personnels. 

Je n'ai fait ni l'un ni l'autre et ai reçu quand même un SMS le dimanche à 14 h... Super bien faite cette applu ! pour me rappeler mon remplacement du lundi... A l'inspection on me dit que c'est une erreur et que nous n'avons été que 2 personnes sur la circo à ne pas avoir donné l'autorisation. Mais bien sûr. 

5. Et cette capture d'écran me facine. Il est écrit que c'est pour gérer les situations de sous-effectif. Voilà la réponse de notre belle institution. On s'est habitués à gérer des situations de crise, comme dans le documentaire 'L'école est finie '. 

Screenshot_20221127_230152_com.android.chrome.thumb.jpg.c40c6835279a1b7e563588be4482f3c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mépris des TR !

Et merci NVB d'avoir permis, avec son décret passé le lendemain des présidentielles, la fusion des ZIL et des Brigades ainsi que l'annualisation de leur temps de travail.

Dans l'indifférence quasi générale, la plupart des syndicats n'évoquant que le "problème du remplacement" sans se soucier des individus qui remplacent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que les malheureux qui testent ce dispositif cette année feront en sorte de bien faire remonter les problèmes afin qu'il ne soit pas dit en haut lieu que c'est une réussite et qu'il faut le généraliser.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirobolande, voici le courrier de l'IEN que nous avions reçu. Il est très clair. Et, comme je te le disais, hier soir, je ne reçois RIEN via Andjaro. C'est la circo qui m'appelle, comme d'habitude.

Pour rappel du contexte, nous avions eu une pseudo réunion en visio avec les huiles du rectorat, vers mai-juin 2022.

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Quel mépris des TR !

Et merci NVB d'avoir permis, avec son décret passé le lendemain des présidentielles, la fusion des ZIL et des Brigades ainsi que l'annualisation de leur temps de travail.

Dans l'indifférence quasi générale, la plupart des syndicats n'évoquant que le "problème du remplacement" sans se soucier des individus qui remplacent !

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Espérons que les malheureux qui testent ce dispositif cette année feront en sorte de bien faire remonter les problèmes afin qu'il ne soit pas dit en haut lieu que c'est une réussite et qu'il faut le généraliser.

Merci de ne pas "commenter juste pour commenter", alors que tu n'es pas concernée.

Ici, des infos, du vécu, pour comprendre et avancer.

 

Rappel du topic :

Il y a 20 heures, AKM a dit :

Tu es TR ou ZIL - voire TRS - et tu es concernée.e par cette nouvelle plateforme privée d'affectation des personnels enseignants remplaçants ?

Viens donc en discuter ici. 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AKMje ne comprends pas qu'on ne se comprenne pas. J'ai reçu grosso merdo le même genre de message. Je n'ai pas téléchargé l'application Andjaro, je n'ai pas donné la permission qu'Andjaro utilise mon numéro de téléphone personnel MAIS sur ma boîte professionnelle j'ai des mails d'andjaro.

Toi c'est la circo qui t'appelle. Ici même si tu as dit non à l'utilisation de ton numéro de téléphone portable tu reçois sur ta boîte mail les notifications Andjaro et ça tu ne peux pas le refuser. 

Bon j'explique plus hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je te comprends ! :D

Bon, à ce moment-là, il est absolument ILLEGAL qu'Andjaro possède ton numéro de téléphone perso. C'est forcément ta circo qui leur a communiqué... 

Ce que j'aurais fait (mais tu l'as sans doute déjà fait ?) :

- courriel explicite à l'IEN reprochant l'utilisation illégale de ton numéro de téléphone privé par une plateforme privée hors Education nationale ;

- courriel à Andjaro demandant de retirer urgemment de leurs fichiers les informations personnelles te concernant, conformément à la RGPD (comme te l'a conseillé, hier soir, Rudy) et de t'en envoyer confirmation de cette suppression ;

 

Comment ton/ta secrétaire de circo voit Andjaro ? ça l'arrange et lui convient ? Il/elle convient que c'est du travail en doublon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...