Aller au contenu

VOTE AUX ELECTIONS PROFESSIONNELLES


Goëllette

Vote aux élections professionnelles  

89 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre situation ?

    • Vous avez déjà voté.
      59
    • Vous allez voter.
      15
    • Vous voulez voter mais vous n'y arrivez pas (bug, manque d'un code, ...).
      4
    • Vous ne voterez pas.
      6
  2. 2. Par rapport à 2018, comment vous situez-vous ?

    • Vous avez voté (ou allez voter) et aviez voté en 2018.
      64
    • Vous avez voté (ou allez voter) mais n'aviez pas voté en 2018.
      14
    • Vous ne voterez pas mais aviez voté en 2018.
      1
    • Vous ne voterez pas et n'aviez déjà pas voté en 2018.
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 07/12/2022 à 17:00

Messages recommandés

il y a 19 minutes, joelafrite a dit :

Je comprends ce que tu veux dire.

Sur le terrain, j'ai une interlocutrice. Je la connais depuis longtemps. Quand j'ai une interrogation, je lui demande. Ça me suffit. Je ne sais même pas quel est son syndicat. 

Du coup c’est dommage de ne pas reconnaître et soutenir l’investissement de cette personne à travers son syndicat. (Ça doit pas être difficile de trouver le sien). C’est comme ça qu’elle pourra continuer son action ! :) 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, joelafrite a dit :

Quand j'ai une interrogation, je lui demande. Ça me suffit.

Et elle est franchement pas maline de te répondre. Les collègues qui "consomment" du syndicat, en tablant sur l'empathie de la personne qu'ils interrogent finissent par me dégoûter. Les mêmes qui profitent des avancées obtenues lors des actions pendant les mouvements sociaux mais qui ne perdraient pas une journée de salaire pour faire grève. Ou ceux qui sont bien content de trouver de l'aide quand ils ont un problème. Le beurre, l'argent du beurre......

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdisse a dit :

Les collègues qui "consomment" du syndicat, en tablant sur l'empathie de la personne qu'ils interrogent finissent par me dégoûter.

Rien ne te permet d'affirmer que je "consomme" du syndicat. Tu ne connais pas le nombre de ces demandes, ni leur fréquence, ni leur sujet, ni ce qu'elle me répond, ni son empathie envers moi, ni nos rapports, ni rien. ;)

@nellou se demandait pourquoi certains ne votent pas, je donne mes raisons, qui n'engagent que moi, voilà.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes , mais justement  pour que cette personne qui te donne des réponses quand tu en as besoin et qui en aide d'autres, puisse continuer à le faire  , voter c'est  bien  ! 

Il faut instaurer , rétablir ?  un rapport de force .  

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdisse a dit :

Et elle est franchement pas maline de te répondre. Les collègues qui "consomment" du syndicat, en tablant sur l'empathie de la personne qu'ils interrogent finissent par me dégoûter. Les mêmes qui profitent des avancées obtenues lors des actions pendant les mouvements sociaux mais qui ne perdraient pas une journée de salaire pour faire grève. Ou ceux qui sont bien content de trouver de l'aide quand ils ont un problème. Le beurre, l'argent du beurre......

Des consommateurs il y en a partout mais c'est le rôle des syndicats, représentants du personnel aussi d'aider l'ensemble du personnel, syndiqué ou pas. J'ai hélas des collègues pourtant avec de l'ancienneté qui pensent que si on n'est pas syndiqué, on ne peut pas les contacter donc ne s'intéressent pas aussi élections, ne votent pas.

Si on continue d'opposer les syndicats et les personnels non syndiqués, ceux qui ne suivent pas les grèves, je comprends que la participation aux élections restent faibles. Ce n'est pas en faisant culpabiliser les gens qu'on va réussir à les impliquer et augmenter le taux de participation.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, joelafrite a dit :

Rien ne te permet d'affirmer que je "consomme" du syndicat. Tu ne connais pas le nombre de ces demandes, ni leur fréquence, ni leur sujet, ni ce qu'elle me répond, ni son empathie envers moi, ni nos rapports, ni rien. ;)

@nellou se demandait pourquoi certains ne votent pas, je donne mes raisons, qui n'engagent que moi, voilà.

C'est ton message qui permet pourtant de penser ça, @joelafrite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, joelafrite a dit :

Rien ne te permet d'affirmer que je "consomme" du syndicat. Tu ne connais pas le nombre de ces demandes, ni leur fréquence, ni leur sujet, ni ce qu'elle me répond, ni son empathie envers moi, ni nos rapports, ni rien. ;)

O oh ... 💞💕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, blacknader a dit :

je comprends que la participation aux élections restent faibles.

De ce que je sais, elle est plus importante qu'il y a 4 ans ... 🏆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 08:22, joelafrite a dit :

Je ne vote pas : ça ne m'intéresse pas. Je ne vois pas la différence entre les différents syndicats. 

D'autre part, si je reconnais bien entendu l'importance des syndicats, aucun ne me correspond vraiment.

Pour comprendre les différences entre les syndicats, il faut lire leurs professions de foi. C'est un peu long, mais en général on ne le fait qu'une seule fois.

J'ai mis du temps avant de me syndiquer. Très certainement par manque de culture syndicaliste dans ma famille, par méconnaissance des rapports de forces en jeu, par naïveté certainement aussi.

Et puis j'ai commencé à mieux être informée, à mieux comprendre ce qui se jouait. Les marques de mépris réitérées de la hiérarchie et des politiciens envers notre profession m'y ont bien aidé.

J'ai alors entrepris la démarche que je te suggère. Je n'ai pas lu les projets de tous les syndicats; il y en a que j'ai éliminés d'office car politiquement trop éloignés de mes convictions ou trop proches du pouvoir. Le petit coût financier (tu récupères quand même quelque chose comme 60% de ta cotisation en déduction d’impôts) me parait maintenant dérisoire par rapport à ce que nous coûterait l'absence de syndicats.

Bref, comme les autres collègues, je ne peux que t’encourager vivement à voter, même si tu décides pour le moment de ne pas te syndiquer.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ratatouille a dit :

 

Bref, comme les autres collègues, je ne peux que t’encourager vivement à voter, même si décide pour le moment de ne pas te syndiquer.

 

Ah mais tout à fait, voter n’implique pas d’adhérer à un syndicat, ni même à la totalité de ses idées ! Comme en politique, quoi !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, joelafrite a dit :

Je comprends ce que tu veux dire.

Sur le terrain, j'ai une interlocutrice. Je la connais depuis longtemps. Quand j'ai une interrogation, je lui demande. Ça me suffit. Je ne sais même pas quel est son syndicat. 

Ben justement, puisque tu apprécies son action et qu'elle soit là quand tu en as besoin 🤔... enfin bref

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...