nonau Posté(e) 15 janvier 2023 Posté(e) 15 janvier 2023 C'est assez intéressant de voir Brigitte Macron reprendre une proposition du RN...
Pimouss Posté(e) 20 janvier 2023 Posté(e) 20 janvier 2023 Le 15/01/2023 à 09:47, nonau a dit : C'est assez intéressant de voir Brigitte Macron reprendre une proposition du RN... Pas tant que ça.. Brigitte Macron analyse L EN a travers le prisme de son vécu en tant qu'élève et prof dans des milieux très favorisés.. L uniforme, le catéchisme et le prof respecté par tous avec un bon salaire... Pour elle ça marchait, d ailleurs elle le dit elle même :"ça ne m a pas traumatisé" Je pense juste sincèrement qu elle ne se rend juste pas compte de la réalité de nos classes. Un peu comme Meirieu à qui on expliquait que ses conseils étaient obsolètes et qui ne les a finalement cru qu en reprenant une classe !
nonau Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 Tout en scolarisant ses enfants dans une école privée élitiste? C'est marrant ça ne pas vouloir l'excellence pour ses enfants? Ne pas vouloir que sa progéniture goûte les joies des réformes progressistes issu de son cerveau actif et honnête ?
Goëllette Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 Il y a 16 heures, Pimouss a dit : Un peu comme Meirieu à qui on expliquait que ses conseils étaient obsolètes et qui ne les a finalement cru qu en reprenant une classe ! Parce qu'il en a réellement repris une ? Combien de temps ? Car il nous a fait beaucoup de mal ce type !
valdeloise Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 58 minutes, Goëllette a dit : il nous a fait beaucoup de mal ce type ! Moi je l'aime bien, je trouve qu'il donne de bons conseils 🙃 1
Goëllette Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 Il y a 1 heure, valdeloise a dit : Moi je l'aime bien, je trouve qu'il donne de bons conseils 🙃 Meirieu ? Le roi de la pédagogos ! Il a participé la casse de l'EN et la baisse du niveau des élèves.
valdeloise Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 33 minutes, Goëllette a dit : Il a participé la casse de l'EN et la baisse du niveau des élèves. Sans avoir jamais été rien d'autre que prof il y a longtemps, essayiste et conseiller d'un ministre qui ne l'a pas écouté? C'est un magicien dis-donc. Il a reconnu des erreurs, à juste titre, et reste le seul à parler de ce qui importe vraiment au sujet du "niveau des élèves": la pédagogie. Rien que pour ces deux points, il a mon respect. il y a 40 minutes, Goëllette a dit : pédagogos sobriquet méprisant dont un certain bord politique de la population est friand. A ranger aux côtés de bobo, gaucho, etc... Je n'ai jamais compris cette haine de la pédagogie, surtout quand on est prof... 1 8
Goëllette Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 Ce n'est pas une haine de la pédagogie mais une haine de ce simulacre de pédagogie, venant de personnes hors la classe et souvent hors sol, qui nous ont imposé des choses inapplicables ou contraires à l'intérêt des élèves, ce qui nous a valu d'être méprisés par la population. 1 3
chableu Posté(e) 21 janvier 2023 Posté(e) 21 janvier 2023 Qui a entendu parler des annonces du ministre concernant le nombre de photocopies ?
cyrille1 Posté(e) 22 janvier 2023 Posté(e) 22 janvier 2023 C'est juste écrit dans les circulaires publiées il y a quelques jours qu'il faut limiter le nombre de photocopies. 1
Messages recommandés