nellou Posté(e) 15 avril 2023 Posté(e) 15 avril 2023 Il y a 2 heures, Mirobolande a dit : Qui est Dominik Moll ? Un réalisateur. Harry, un ami qui vous veut du bien par exemple. 2 1
nonau Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 Il y a 13 heures, snowy a dit : Bien sûr que c'est bien. Mais comme dirait l'autre, qu'il s'occupe d'abord d'aider l'Ecole publique! (et je dis ça car je n'imagine pas la mixité qu'il y a dans l'établissement de ses enfants....!!!! Chiche qu'on lui envoie tous les 3 meilleurs cas de nos écoles, JUSTE POUR RIRE!::::) Le privé sous contrat c'est l'école publique... 12 milliards de subventions publiques. Ils devraient donc être, autant que le public, soumis à la carte scolaire (au moins) et aux obligations de l'école publique notamment en terme de laïcité et déconnecter toutes les connexions avec les diocèses, les mosquées ou les Synagogues. Même si la problématique de la mixité est aussi liée à la politique de la ville et l'urbanisation.
Courfeyrac Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 On 4/15/2023 at 6:22 PM, gyzmo7 said: Et bien 70% des élèves de l'école de mon fils vont dans le privé. Pour quelle(s) raison(s) ?
cyrille1 Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 Il y a 22 heures, nellou a dit : Un réalisateur. Harry, un ami qui vous veut du bien par exemple. Et le réalisateur du film de La nuit du 12 multicésarisé en février dernier. 1 1
gyzmo7 Posté(e) 16 avril 2023 Posté(e) 16 avril 2023 Il y a 3 heures, Courfeyrac a dit : Pour quelle(s) raison(s) ? Bonne question. Parce que les parents ont peur des élèves de mon école ! Sont pas méchants pourtant, ya pas de pb de violence. Et veulent pas mélanger leur progéniture avec la basse populasse (je suis assez blasée j'avoue). Le privé affiche de meilleurs résultats au brevet, propose des options (chinois,...), les fais rêver aux portes ouvertes. Alors j'essaye à chaque fois de rassurer et d'argumenter mais bon...
Goëllette Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 On y croit beaucoup ... Les remplacements ... par des TITULAIRES REMPLACANTS ou l'embauche de nouveaux contractuels ? 1
Yuuko Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 il y a 4 minutes, Goëllette a dit : On y croit beaucoup ... Les remplacements ... par des TITULAIRES REMPLACANTS ou l'embauche de nouveaux contractuels ? Des enseignants pactisés principalement 1
Goëllette Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 il y a 4 minutes, vélo45 a dit : Mais c'est le pacte dont il parle. Pas compris.
Yuuko Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 il y a 13 minutes, Goëllette a dit : Pas compris. Un enseignant du secondaire qui aura signé le pacte devra remplacer les collègues absents pendant ses heures de creux
Goëllette Posté(e) 17 avril 2023 Posté(e) 17 avril 2023 il y a 1 minute, Yuuko a dit : Un enseignant du secondaire qui aura signé le pacte devra remplacer les collègues absents pendant ses heures de creux On en est loin puisqu'on en vient à demander aux TR du primaire de remplacer en ULIS collège et en SEGPA !
Messages recommandés