Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 3 heures, snowy a dit :

Non, mais , maintenant, on est sur la mixité sociale dans les écoles privées....Plus rien ne devrait nous étonner, mais on y arrive quand même....:scratch:

Pour le compte je trouve ça plutôt bien.

Dans mon département,  il y a énormément d écoles, de collèges et lycées privés. Le public se vide des csp+. La mixité devient inexistante.  

Pour exemple : école primaire de mes enfants. Quartier privilégié. Sauf que l'école dépend d'un collège où vont également les élèves de mon école (même commune mais public défavorisé à 80%).  Et bien 70% des élèves de l'école de mon fils vont dans le privé. 90% des élèves de mon école vont dans le public. Eh bien mon fils est dans le collège public de secteur et découvre la mixité sociale (et sort de son cocon doré) et je trouve ça super.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Qui est Dominik Moll ? 

Un réalisateur. Harry, un ami qui vous veut du bien par exemple. ;) 

  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, snowy a dit :

Bien sûr que c'est bien. Mais comme dirait l'autre, qu'il s'occupe d'abord d'aider l'Ecole publique!

(et je dis ça car je n'imagine pas la mixité qu'il y a dans l'établissement de ses enfants....!!!!:D Chiche qu'on lui envoie tous les 3 meilleurs cas de nos écoles, JUSTE POUR RIRE!::::)

Le privé sous contrat c'est l'école publique... 12 milliards de subventions publiques. Ils devraient donc être, autant que le public, soumis à la carte scolaire (au moins) et aux obligations de l'école publique notamment en terme de laïcité et déconnecter toutes les connexions avec les diocèses, les mosquées ou les Synagogues. 

Même si la problématique de la mixité est aussi liée à la politique de la ville et l'urbanisation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/15/2023 at 6:22 PM, gyzmo7 said:

Et bien 70% des élèves de l'école de mon fils vont dans le privé. 

Pour quelle(s) raison(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nellou a dit :

Un réalisateur. Harry, un ami qui vous veut du bien par exemple. ;) 

Et le réalisateur du film de La nuit du 12 multicésarisé en février dernier.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Courfeyrac a dit :

Pour quelle(s) raison(s) ?

Bonne question. 

Parce que les parents ont peur des élèves de mon école ! Sont pas méchants pourtant, ya pas de pb de violence. Et veulent pas mélanger leur progéniture avec la basse populasse (je suis assez blasée j'avoue). Le privé affiche de meilleurs résultats au brevet, propose des options (chinois,...), les fais rêver aux portes ouvertes.

Alors j'essaye à chaque fois de rassurer et d'argumenter mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y croit beaucoup ...

Les remplacements ... par des TITULAIRES REMPLACANTS ou l'embauche de nouveaux contractuels ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

On y croit beaucoup ...

Les remplacements ... par des TITULAIRES REMPLACANTS ou l'embauche de nouveaux contractuels ?

Des enseignants pactisés principalement :sleep:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Pas compris.

Un enseignant du secondaire qui aura signé le pacte devra remplacer les collègues absents pendant ses heures de creux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...