Nînien Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 Ils oublient des données importantes : - le trajet entre le domicile des PE et le collège de secteur : compris dans le pacte ? Encore de sacrés inégalités. J'habite à 30 minutes du collège, je ne vais pas me déplacer pour 1h le mercredi ! Et je pense que beaucoup habitent bien plus loin. C'est injuste. De toute manière, je refuse ce pacte. Rien que le mot .... 2
gyzmo7 Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 il y a 21 minutes, Nînien a dit : Ils oublient des données importantes : - le trajet entre le domicile des PE et le collège de secteur : compris dans le pacte ? Encore de sacrés inégalités. J'habite à 30 minutes du collège, je ne vais pas me déplacer pour 1h le mercredi ! Et je pense que beaucoup habitent bien plus loin. C'est injuste. De toute manière, je refuse ce pacte. Rien que le mot .... Le collège est à 5 minutes de chez moi, entre mon école et mon domicile. Pour autant, je n'y irai pas. Le mercredi j'ai mes 2 plus jeunes. Si je dois payer une matinée de centre de loisirs pour une heure de boulot, pas d'intérêt financier pour moi et aucun intérêt pour mes enfants... 4
cath056 Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 il y a 16 minutes, gyzmo7 a dit : Le collège est à 5 minutes de chez moi, entre mon école et mon domicile. Pour autant, je n'y irai pas. Le mercredi j'ai mes 2 plus jeunes. Si je dois payer une matinée de centre de loisirs pour une heure de boulot, pas d'intérêt financier pour moi et aucun intérêt pour mes enfants... Le collège n'est pas très loin de chez moi non plus (10 minutes). Mais le mercredi, je prépare ma classe ! Je suis la seule à faire ça ? Je ne vais pas perdre deux heures sur ma matinée pour aller faire un cours de soutien (qui ne servira pas à grand chose) au collège. 4
colmy56 Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 il y a 45 minutes, Nînien a dit : Ils oublient des données importantes : - le trajet entre le domicile des PE et le collège de secteur : compris dans le pacte ? Encore de sacrés inégalités. J'habite à 30 minutes du collège, je ne vais pas me déplacer pour 1h le mercredi ! Et je pense que beaucoup habitent bien plus loin. C'est injuste. De toute manière, je refuse ce pacte. Rien que le mot .... idem j'habite à 30 min du collège. Quel mépris pour les PE!!!! dans mon école nous sommes 16 sur 16 a refusé ce pacte.
orime Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 Je suis le coeur de cible moi : -j'ai grandement besoin de fric comme beaucoup -je suis instit dans l'école de mon village et j'habite exactement à 200m du collège où iront mes CM -liaison CM2-6ème c'est moi aussi -je fais au moins un stage RAN dans l'année (août car je suis déjà dans les murs, autant le faire et être payé) -je peux aisément dégager une heure ou deux dans la semaine car je sors à 16h, à 16h30 je peux aller au collège pour faire une heure de devoirs ou de soutien Autant dire que je coche pas mal de cases "briques", ce qui m'arrangerait bien à vrai dire. Je sais déjà que pas mal de directeurs préfèrent lâcher la direction et prendre un pacte complet, la paye sera sensiblement la même sans les contraintes et les responsabilité de la direction.
elpissou Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 il y a 27 minutes, orime a dit : -je fais au moins un stage RAN dans l'année (août car je suis déjà dans les murs, autant le faire et être payé) Je t'avoue que je ne comprends pas bien cette phrase... Tu ne prépares rien pour le SRAN, tu n'encadres pas les élèves ? Mois aussi je suis dans les murs fin août, pour autant je n'ai pas le temps de faire un SRAN, je prépare ma rentrée ! 3
keppit Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 il y a 32 minutes, orime a dit : Je suis le coeur de cible moi : -j'ai grandement besoin de fric comme beaucoup -je suis instit dans l'école de mon village et j'habite exactement à 200m du collège où iront mes CM -liaison CM2-6ème c'est moi aussi -je fais au moins un stage RAN dans l'année (août car je suis déjà dans les murs, autant le faire et être payé) -je peux aisément dégager une heure ou deux dans la semaine car je sors à 16h, à 16h30 je peux aller au collège pour faire une heure de devoirs ou de soutien Autant dire que je coche pas mal de cases "briques", ce qui m'arrangerait bien à vrai dire. Je sais déjà que pas mal de directeurs préfèrent lâcher la direction et prendre un pacte complet, la paye sera sensiblement la même sans les contraintes et les responsabilité de la direction. Tout pareil. Je me dis que si je signe, je ferai service minimum. Pas de préparation en amont etc.
cyrille1 Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 Il y a 3 heures, gyzmo7 a dit : https://www.professeurs-des-ecoles.com/2023/04/21/cest-officiel-les-professeurs-des-ecoles-pourront-intervenir-au-college-mais-le-ministere-sest-garde-une-porte-de-sortie-sil-ny-a-pas-assez-de-volontaires/ "On y découvre le fait que les professeurs des écoles devront bien en plus des heures effectives devant les élèves participer à des concertations pour la gestion du dispositif (ajouter les groupes, faire le lien avec les professeurs du collège etc…)." elles compteront en heures supplémentaires ces heures de concertation ? Ça fait pas rêver tout ça.... Les heures de concertation ne seront pas payées. Seul le temps passé devant élèves sera rénuméré. Et à mon avis, il va y en avoir des réunions pour préparer en amont, faire le point en cours d'année, faire le bilan en fin d'année. Pour 0€. Sans compter le temps de préparation.
Ninkilim Posté(e) 22 avril 2023 Posté(e) 22 avril 2023 Il y a 1 heure, Mirobolande a dit : Ça va être un bordel... J'ai entendu aussi.... Sauf que si le prof de maths est remplacé par le prof d'anglais (pour faire de l'anglais). Super ton gamin aura fait beaucoup d'anglais mais... Il lui manquera quand même un morceau de son programme de maths 🙄 J'ai entendu aussi dans son interview que la réforme des retraites, c'était nécessaire aussi parce que ça permettait de mieux nous payer... Super explication, on a bien besoin de rajouter un petit peu d'huile sur le feu pour alimenter du prof-bashing.... 😭 1
Messages recommandés