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jeanounette

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Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

C'est tout de même un moyen d'augmenter (et non revaloriser) les salaires de ceux qui en auraient besoin

Non, c'est juste être payé à coup de lance-pierre pour un travail supplémentaire. Ton jardinier est venu tondre la pelouse et tu lui dis "hey, tant que t'es là, tu veux bien me regonfler mon vélo, je te file un euro!"

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2023 commence sur les chapeaux de roues. 

Je ne sais pas ce qu'on nous veut mais je ne crois pas que ce soit du bien... 

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il y a 8 minutes, valdeloise a dit :

Non, c'est juste être payé à coup de lance-pierre pour un travail supplémentaire. Ton jardinier est venu tondre la pelouse et tu lui dis "hey, tant que t'es là, tu veux bien me regonfler mon vélo, je te file un euro!"

Ah non, ce n’est pas tant que t’es là, c’est plutôt va donc regonfler le vélo de ma grand mère à 10 km d’ici ! Et je te file 1 euro parce que tu n’es pas mon jardinier habituel, sinon t’aurais eu 50 centimes !

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il y a 5 minutes, la maîtresse des petits a dit :

2023 commence sur les chapeaux de roues. 

Je ne sais pas ce qu'on nous veut mais je ne crois pas que ce soit du bien... 

Si avec ça on n’est pas nombreux dans la rue !!!!!

En vrai je n’y crois même pas, que les PE se mobilisent en masse 🥲

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Il y a 4 heures, bab33 a dit :

Surtout que les élèves qu'ils veulent que l'on soutienne, relèvent du réseau spécialisé. Ce que nous ne sommes pas.

J'ai lu le compte-rendu des annonces sur plusieurs sites d'infos et il est indiqué à chaque fois que TOUS les élèves de 6ème y auront droit. En gros, ils vont faire des groupes de niveaux!!!!

Je suis volontaire pour les SRAN de pâques et d'août (j'encadre celui-ci au collège du secteur pour les CM2 des écoles de ce secteur) car, comme l'on indiquait certains, cela met un peu de beurre dans les épinards et ce n'est que 2 fois (pas volontaire pour les autres sessions) dans l'année.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce serait à des professeurs des écoles (oups, juste ceux de l'élémentaire) d'assurer ces heures hebdomadaires.

N'avons-nous pas plus d'heures de présence face aux élèves que les professeurs du secondaire?

C'est une "punition" car nos élèves ont de mauvais résultats aux évaluations à l'entrée en 6ème ? Les professeurs du secondaire ne sont-ils pas capables d'assurer ces rémédiations ?

Autres interrogations: est-ce que ce sera sur la base du volontariat  ou imposée ? Je ne serai pas volontaire pour cette heure hebdomadaire!!!!!! Comment cela sera-t-il organisé car, par exemple, je finis la classe à 17h. Le temps de faire sortir les élèves, répondre aux questions de parents, revenir dans la classe et ranger mes affaires, il est 17h15 / 17h20. Comment être au collège de secteur à 17h par exemple ? Le mercredi il y a les animations pédagogiques ...

J'avoue que je n'ai rien contre les professeurs du secondaire mais quand je vois le nombre d'heures en présence des élèves, les différences de salaire (et idem pour les heures sup), je me dis que l'on prend vraiment les PE pour des "sous-profs" très cons!!!!😡😡😡

  • Confus 1
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Il y a 4 heures, bab33 a dit :

Surtout que les élèves qu'ils veulent que l'on soutienne, relèvent du réseau spécialisé. Ce que nous ne sommes pas.

J'ai lu le compte-rendu des annonces sur plusieurs sites d'infos et il est indiqué à chaque fois que TOUS les élèves de 6ème y auront droit. En gros, ils vont faire des groupes de niveaux!!!!

Je suis volontaire pour les SRAN de pâques et d'août (j'encadre celui-ci au collège du secteur pour les CM2 des écoles de ce secteur) car, comme l'on indiquait certains, cela met un peu de beurre dans les épinards et ce n'est que 2 fois (pas volontaire pour les autres sessions) dans l'année.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce serait à des professeurs des écoles (oups, juste ceux de l'élémentaire) d'assurer ces heures hebdomadaires.

N'avons-nous pas plus d'heures de présence face aux élèves que les professeurs du secondaire?

C'est une "punition" car nos élèves ont de mauvais résultats aux évaluations à l'entrée en 6ème ? Les professeurs du secondaire ne sont-ils pas capables d'assurer ces rémédiations ?

Autres interrogations: est-ce que ce sera sur la base du volontariat  ou imposée ? Je ne serai pas volontaire pour cette heure hebdomadaire!!!!!! Comment cela sera-t-il organisé car, par exemple, je finis la classe à 17h. Le temps de faire sortir les élèves, répondre aux questions de parents, revenir dans la classe et ranger mes affaires, il est 17h15 / 17h20. Comment être au collège de secteur à 17h par exemple ? Le mercredi il y a les animations pédagogiques ...

J'avoue que je n'ai rien contre les professeurs du secondaire mais quand je vois le nombre d'heures en présence des élèves, les différences de salaire (et idem pour les heures sup), je me dis que l'on prend vraiment les PE pour des "sous-profs" très cons!!!!😡😡😡

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Il y a 5 heures, bdisse a dit :

prêts à tout, sauf à se mettre en grève !

Je confirme : dans certaines écoles, ça râle beaucoup mais quand il y a un appel à la grève, plus personne 🙄

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Il y a 11 heures, André Jorge a dit :

C'est tout de même un moyen d'augmenter (et non revaloriser) les salaires de ceux qui en auraient besoin... Si on ne travaille pas le mercredi matin, ça peut être intéressant de postuler.

Imaginons 1 heure par semaine payée grassement 25 euros bruts. 100 euros par mois. Avec les frais de route. C'est intéressant oui. 

Je suis fatiguée. Vraiment. Et je vais aller bosser le mercredi matin. 

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On a eu «  surveillance de la cour pendant la pause méridienne », on a «  apc au collège » et on en aura d’autres .À nous de réagir et de nous mobiliser . Et que les syndicats fassent du bruit. Et je voudrais bien connaître la réaction de nos collègues du secondaire …

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Pavé dans la mare :

Si on arrêtait de faire de la maternelle une mini école élémentaire, dans laquelle on veut faire rentrer dans le crâne des jeunes enfants, des notions que nous on apprenait seulement à partir du CP (je parle pour les plus vieux)on perdrait peut-être bcp moins d'élèves en route, notamment ceux issus des CSP les moins favorisées. On instaure des bulletins (livrets) dès le plus jeune âge avec des compétences trop pointues pour pas mal d'élèves que l'on met très tôt en difficulté. Apprendre en maternelle ne passe pas par le bachotage sur la phono le principe alphabétique et autres joyeusetés, j'en suis persuadée.

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