Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

il y a une heure, Colibri29 a dit :

Et bien évidemment  répèter  que ceci n'est pas une revalorisation  salariale mais  une  nouvelle mission .

Donc à refuser sans discuter. 

Le candidat Macron nous a promis une revalorisation salariale en janvier 2023. Le MEN nous dit que ce n'est pas vrai et que ce sera en septembre. Alors moi je ne veux pas que les OS discutent des conditions concernant des heures supplémentaires de soutien au collège. On a assez de travail comme ça. Il est urgent que notre travail soit reconnu.

Réalise-t-on vraiment que le gouvernement argumente pour le prolongement du temps de travail dans le cadre de la réforme des retraites en nous montrant l'exemple de l'Allemagne mais que ce même pays est ignoré lorsqu'il s'agit de comparer les salaires des enseignants des deux côtés du Rhin ? 

Je comprends celles et ceux qui galèrent financièrement et qui vont faire ces heures de soutien. Les dirigeants divisent les travailleurs par ces mesures, en outre probablement peu efficaces. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'un n'empêche  pas l'autre . 

Exiger une revalorisation salariale sans condition pour tous  du début  à la fin de carrière   si les jeunes débuteront à 2000€ il faut et ça doit être  une condition sine qua non que le reste de la.grille augmente de la même  manière, et des garanties concernant  les missions  supplémentaires  pour ceux qui en ont besoin ou qui ont la foi .

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon 1h hebdomadaire ne permettra pas de résoudre les lacunes d'élèves parfois en difficulté depuis des années. 

On le sait et le ministre ou ceux qui proposent ce genre d'idées le savent aussi. C'est juste un effet d'annonce destinés aux  familles et aux journalistes pour faire croire qu'on fait quelque chose.

J'envie ceux parmi nous qui auront l'énergie et le temps pour encore en faire plus sans tomber dans le burn out car oui certains accepteront. Mais moi après mes journées à faire classe, je n'en suis plus capable et je dois penser à me ménager car les classes actuelles avec un déambulateur et à 65 ans...

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élèves qui sont en échec depuis des années, ce n’est pas la solution : les moyens n’y sont pas. Mais pour ceux qui ont quelques lacunes à combler cela devrait convenir, cette heure supplémentaire étant supposée apporter une réponse aux difficultés relevées lors des évaluations de 6ème, si j’ai bien compris ce que j’en ai lu dans la presse. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une heure de remédiation pour tous les sixièmes

À la rentrée prochaine, ce seront tous les élèves de sixième qui bénéficieront de cette heure de remédiation en français et en maths, contrairement au dispositif 6e Tremplin qui concerne seulement ceux en difficulté.

« Ce sont les professeurs des écoles qui interviendront sur le dispositif », a insisté le Ministre. « Les enseignants qui accepteront d’intervenir bénéficieront d’une augmentation de l’ordre de 10%. Tout cela sera confirmé lors de la finalisation du pacte enseignant en février prochain ».

Le Ministre a, par ailleurs, confirmé la généralisation de devoirs faits qui s’imposera à tous les élèves de sixième dès la prochaine rentrée.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 euros de plus par mois pour un PE qui gagne 2000 euros pour 4h par mois de soutien? J'attends de voir ça... Sans frais de déplacement ni donc assurance pour se rendre sur un collège...? 

J'attends aussi de voir tout le brassage énergivore et inutile que les PE devront accomplir en amont (projet, fiches actions...) et en aval (évaluation, compte rendu...)  ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

« Les enseignants qui accepteront d’intervenir bénéficieront d’une augmentation de l’ordre de 10%. Tout cela sera confirmé lors de la finalisation du pacte enseignant en février prochain ».

Ce n'est donc pas une revalorisation. C'est un travail supplémentaire payé en conséquence. On attend avec impatience la finalisation du pacte enseignant... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

« Ce sont les professeurs des écoles qui interviendront sur le dispositif », a insisté le Ministre. « Les enseignants qui accepteront d’intervenir bénéficieront d’une augmentation de l’ordre de 10%. Tout cela sera confirmé lors de la finalisation du pacte enseignant en février prochain ».

 

Lire des trucs pareils quand on voit les semaines qu'on se tape et l'état dans lequel on les finit... 🤬

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FredZZZ a dit :

Lire des trucs pareils quand on voit les semaines qu'on se tape et l'état dans lequel on les finit... 🤬

En plus ça veut dire que personne ne sera payé pareil pour ces heures : plus tu es vieux mieux tes heures sup' seront rémunérées. Et d'ailleurs combien d'heures cela va représenter par PE ?

Une usine à gaz ce truc !

Ils naviguent à vue ça se voit.

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans "Quotidien", ils ont fait allusion à la différence entre les annonces de Macron candidat sur l'augmentation des profs et ce qu'a dit Pap récemment

Il y avait François Ruffin comme invité

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...