Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annonces Pap NDiaye

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Tide a dit :

Avec le sma, les grèves ne sont pas si nuisibles.

A mon avis en cas de grève massive et longue, les mairies seraient bien emmerdées ...

Parce que faut pas se leurrer sans grève massive on n'aura rien !

• Réponses 1.1k
  • Vues 198k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• fararden
    fararden

Et moi je n’en peux plus de ces collègues qui ne se tiennent pas informés de leur carrière, de leur salaire ou de leurs conditions de travail . Ça fait flipper ! Ce n’est pas compliqué de lire le café

• Mirobolande
    Mirobolande

Ton PPCR, qu'il soit on ou pas, ça ne change pas grand chose.  Est-ce que tu te sens capable de bosser le mercredi, les vacances et d'avoir en plus du travail supplémentaire ? Moi, non. Tant pis

• Classe de + de 20 (cp ce1), + de 25: indemnité par eleve supp Cours multiple indemnité ( 1x pour double, 2x pour triple, 4x pour quadruple etc) Élève notifié mdph indemnité  Élève final

Images publiées

Posté(e)
il y a 39 minutes, Tide a dit :

Avec le sma, les grèves ne sont pas si nuisibles.

Il y a déjà des mairies qui ne font pas de SMA quand elles devraient le faire. Sur une grève d'un mois, beaucoup jetteraient l'éponge.

Posté(e)
Il y a 22 heures, fantomex a dit :

de toute façon 1h hebdomadaire ne permettra pas de résoudre les lacunes d'élèves parfois en difficulté depuis des années. 

Mais..... tu es en train de dire que les APC en primaire ne servent à rien ?😱

😂😂😂

:sort:

Posté(e)
il y a 16 minutes, elpissou a dit :

Mais..... tu es en train de dire que les APC en primaire ne servent à rien ?😱

😂😂😂

:sort:

et je peux même le redire et rajouter les ppre et compagnie😁

Posté(e)

Mieux vaut en rire ! Le jour le plus long... 😅

FB_IMG_1673036518217.thumb.jpg.076d98e295852732977279817c6c46ff.jpg

Posté(e)

C'est quoi le plus rentable ???? l'heure hebdo ou conduire le car du péri ????? c juste pour savoir....... !!!! ok !!   je sors !!!!!!!

Posté(e)
il y a 26 minutes, Invité Anonyme a dit :

C'est quoi le plus rentable ???? l'heure hebdo ou conduire le car du péri ????? c juste pour savoir....... !!!! ok !!   je sors !!!!!!!

Tu dois pouvoir cumuler : tu ramènes tes élèves à 16h30, tu files au collège avec le car pour faire ton heure de soutien et ensuite tu ramènes les collégiens chez eux !

On devrait bien arriver aux 10% non ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, *Random* a dit :

Dites-moi qu'on ne parle pas des mêmes 10% que ceux qu'on nous avait promis à tous en janvier, puis finalement en septembre.

Et sinon, je pense qu'on ne réalise pas assez notre pouvoir de nuisance en cas de grève prolongée. Les grèves de la sncf, ce n'est rien à côté de ce qu'on peut accomplir si on ferme les écoles pendant 2 ou 3 semaines. Il faut vraiment qu'on inverse le rapport de force.

Oui, oui, c'est ça qu'il nous faut ! Bloquer l'école primaire...Faire cavalier seul sans le secondaire...Depuis trop longtemps des moutons !

Posté(e)

Encore du "travailler plus pour gagner plus", inacceptable!

Posté(e)
Il y a 12 heures, elpissou a dit :

Tu dois pouvoir cumuler : tu ramènes tes élèves à 16h30, tu files au collège avec le car pour faire ton heure de soutien et ensuite tu ramènes les collégiens chez eux !

On devrait bien arriver aux 10% non ?

Tu fais le soutien directement dans le car !

Posté(e)
Il y a 13 heures, RififiHype a dit :

Mieux vaut en rire ! Le jour le plus long... 😅

FB_IMG_1673036518217.thumb.jpg.076d98e295852732977279817c6c46ff.jpg

Alors que sur le terrain on a l'impression que tout est fait pour écoeurer même les plus vaillant.e.s d'entre nous !! Tout le monde râle, déprime, veut bosser à temps partiel ou carrément se barrer... Honte de rien ce Blanquer !!!

Posté(e)
il y a 42 minutes, IsaG a dit :

Encore du "travailler plus pour gagner plus", inacceptable!

Perso lorsqu'on est passés aux 35 heures je bossais à l'usine, à la chaîne... Hé bien je peux te dire que ça en était un sacré de progrès... Alors pendant des années, quand j'entendais ces gros bourgeois dégueulasses parler de revenir aux 39h pour le même prix ça me mettait dans une colère noire. Aujourd'hui le travailler plus pour gagner un tout petit peu plus me met exactement dans le même état ! J'ai vraiment des envies de révolution 😠