Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

Et si tout simplement, au lieu de nous demander de faire des heures au collège, on travaillait un peu sur les programmes pour les alléger, que les élèves aient vraiment le temps d'apprendre à lire, de prendre le temps d'apprendre vraiment les notions au lieu d'aller vite.

Peut-être qu'il y aura moins de besoin !

 

Et moi, j'ai une solution pour que certain.e.s n'aient pas besoin de faire des heures supp' : nous augmenter vraiment !

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 17:47, valdeloise a dit :

Mais si c'est des élèves de collège, c'est pas les profs de collège les plus compétents?

Si c'est du soutien, il s'agit donc d'élèves n'ayant pas acquis les bases de l'enseignement primaire. On enverra donc des enseignants du primaire reprendre le boulot qu'ils n'ont pas bien fait auparavant... Logique du MEN. 

Ils ne se posent pas la question là-haut de la place des écrans dans les familles et de la démission de certains parents sur des tâches relevant de leur responsabilité et non de celle de l'École. Peu importe la multitude de tâches et notions rajoutées depuis des années au détriment des fondamentaux alors que les programmes sont déjà lourds. Aucun intérêt pour eux de remettre en question les classes chargées multi-niveaux. Non, ils vont juste mettre des pansements sur des fractures ouvertes. Et il y aura du monde pour signer, même si c'est juste pour grappiller quelques sous. Gagner moins de l'heure que leurs collègues contractuels ou du secondaire ? Ils fermeront les yeux. Se battre en faisant grève ou en cessant toute activité relevant du bénévolat ? Alors là faut pas rêver.

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rudy a dit :

Aucun intérêt pour eux de remettre en question les classes chargées multi-niveaux.

D'ailleurs, la dernière enquête révèle que nous avons les classes les plus chargées et que nous sommes les plus mal payés de l'UE.

Qu'en est-il des classes multi-niveaux ? C'est une spécificité française, ou cela existe chez nos voisins européens ?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc dans l'expérimentation, ce ne sont pas des heures supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement  je pense qu'une argumentation basée sur le  ça ne servira à rien , le problème  est ailleurs ( écran , programme ....) , de même  dire que ce ne sera pas faisable ( quand , comment ? ) ne mènera  à rien . Il faut dire  ok vous nous proposez ça  : quelles sont les modalités ? Quand ? Qui ? , Combien seront payées  ces heures ? Sur le même  tarif que les plc ? Sinon pourquoi ?  Qu'en est-il des frais de déplacement  ? De la couverture en cas d'accident ? Ces heures supplémentaires  seront elles payées mensuellement ou 6 ou 8 mois après  les avoir faites ( cf stages ran ) . Bref venir à la table des négociations  avec des exigences de réponses à ces questions . Une fois tous les éléments  en main , on pourra dire non  ou oui . Et bien évidemment  répèter  que ceci n'est pas une revalorisation  salariale mais  une  nouvelle mission .

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

@Colibri29Avons-nous besoin de nouvelles missions ? 

Bien sûr  que non , mais me but étant  de continuer à nous faire passer pour des feignasses  râleurs  , ne rentrons pas dans leur jeu et demandons leur d'expliciter les modalités,  le tarif , négocions si les heures sont moins payées  que le plc , négocions le même  taux horaire ce qui ne se fera pas , au niveau com nous y gagnons on veut bien mais pourquoi  serions nous moins payés ? 

Ce que je veux dire c'est  que de toutes façons  ça se fera , même  aux conditions actuelles il y aura des volontaires,  donc essayons que ce soit moins pire  , parce que là grève  dure sur plusieurs  jours qui va faire plier le gouvernement  , je n'y crois pas , plis,  j'ai  trop donné  .

A titre  personnel,  je ne ferai pas ces heures supplémentaires  sauf accident de la vie , mais je ne ferai plus grève  , 2 étudiantes à loger je ne peux plus me le permettre.

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mercredi! a dit :

Est ce à dire que les multiples PPRE que nous avons rédigé pour ces élèves n'ont servi à rien?

Va savoir ! 

C'est  peut-être pour ça que je n'en redige  pas .🙃

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mercredi! a dit :

Est ce à dire que les multiples PPRE que nous avons rédigé pour ces élèves n'ont servi à rien?

Le PPRE? 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tellement.

Dailleurs, ces élèves que l'on devrait soutenir, on les a déjà eus. Donc on peut conidérer qu'on les a râtés. Comment en 1h par semaine on y arriverait mieux !!! Après tout il vaut mieux en rire !!!

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...