Aller au contenu

Annonces Pap NDiaye


jeanounette

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Invité Anonyme a dit :

C'est pour ça que c'est mieux de vérifier par soi même avant de publier n'importe quoi...

Quel courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Anonyme a dit :

C'est pour ça que c'est mieux de vérifier par soi même avant de publier n'importe quoi...

Et ce commentaire  est tellement  limpide ( dans le sens où  il donne pleins d'infos sur la personne qui poste ) qu'il doit être  posté  en anonyme ? 

On peut aussi assumer  ces propos  , c'est mieux  

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à cran, pas mal angoissée en ce moment et en plein boum de travail, trop fatiguée donc non je n'ai pas vérifié. Merci à celui/celle qui l'a fait pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est gros, plus ça passe. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RififiHype a dit :

En admettant que j'aurais envie de signer ce pacte... (en admettant hein, c'est pour de faux bien sûr !), comment pourrai-je assurer les cours au collège le mercredi matin puisque mon école est encore à 4 jours et demi ? (ce qui est encore le fonctionnement normal, les écoles à 4 jours l'étant sur autorisation). 

Aussi, question, peut-on obliger la Mairie (dans notre cas, c'est la Mairie qui décide du rythme scolaire, aussi farfelu que cela puisse paraître...) à opter pour la semaine à 4 jours afin que nous puissions hypothétiquement participer au pacte ? Parce que sinon, on appelle cela de l'injustice, non ? 

+1 et je me demande bien qui ils vont trouver pour cette débilité entre ceux qui sont encore à 4,5 j et ceux dont l'équipe va faire la gueule s'il faut mettre les concertations à un autre moment que le mercredi matin... Déjà que pour les stages pendant les vacances ça ne se bousculait pas... alors si en plus il faut faire obligatoirement l'étape collège pour accéder à l'étape stage sur les congés... autant donner des cours de soutien scolaire sur son temps libre en mettant une annonce à la boulangerie!

 

Modifié par Lady Oscar
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une collègue qui fait les stages Ran. Je lui parle dû pacte , elle ne se tient pas informée, qu’elle ne comprend pas les messages ou grilles salariales que j’envoie sur le groupe signal de notre école car elle n’est pas comptable 😳😳😳! Avec ma collègue, on lui dit que ça serait bien qu’elle s’y intéresse et qu’à la prochaine grève elle pourrait nous rejoindre ( elle ne fait jamais grève). Voilà ce genre de collègues qu’iront signer les yeux fermés car ils ont les oreilles fermées. On peut adhérer à cette idée de pacte , on peut refuser de faire grève mais qu’un enseignant ne se sente pas concerné par l’évolution de son métier et du salaire , les bras m’en tombent ! 

Modifié par fararden
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde autours de moi, je ne suis pas si sûr qu'ils ne trouvent personne. 

L'appât du gain est souvent une belle carotte ! Regardez les vacances apprenantes, c'est de la merde et pourtant, il y a du monde. Alors même s'il faut se taper les deux briques avant, il y aura toujours des volontaires qui diront qu'ils ont besoin d'argent, quitte à scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fararden a dit :

J’ai une collègue qui fait les stages Ran. Je lui parle dû pacte , elle ne se tient pas informée, qu’elle ne comprend pas les messages ou grilles salariales que j’envoie sur le groupe signal de notre école car elle n’est pas comptable 😳😳😳! Avec ma collègue, on lui dit que ça serait bien qu’elle s’y intéresse et qu’à la prochaine grève elle pourrait nous rejoindre ( elle ne fait jamais grève). Voilà ce genre de collègues qu’iront signer les yeux fermés car ils ont les oreilles fermées. On peut adhérer à cette idée de pacte , on peut refuser de faire grève mais qu’un enseignant ne se sente pas concerné par l’évolution de son métier et du salaire , les bras m’en tombent ! 

Dans mon école, la politique des collègues est de suivre le mouvement. C’est à dire que si 3 personnes font grève, alors il y en aura 1 de plus, puis une autre motivée, et les derniers qui font « de force » parce qu’ils ne veulent pas accueillir toute l’école. 
Beaucoup ont conscience qu’on va dans le mur, mais si ce sont les collègues qui perdent leur salaire à se battre pour eux (et tout le monde), tant mieux ! politique de l’individualisme. 
Personne de mon école n’était au courant des petites augmentations à venir, et encore moins du pacte. Maintenant je leur dis les nouvelles annonces car ça en intéresse 2-3 mais ne vont pas chercher les infos d’eux-mêmes. 
 

J’ai beaucoup hésité à faire le stage RAN en avril, et je me dis que ça compense la perte salariale de toutes ces grèves. 
Quant au pacte, c’est paradoxal : je le signerai sûrement, par grand manque d’argent, mais je continuerai à lutter contre car le principe me déplaît tout autant. Si grève il y a pour ça, j’irai aussi. Dans tous les cas, par chez moi il y aura de nombreux volontaires car région chère et professionnellement jeune, sans enfants. 

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bdisse a dit :

Quand je regarde autours de moi, je ne suis pas si sûr qu'ils ne trouvent personne. 

L'appât du gain est souvent une belle carotte ! Regardez les vacances apprenantes, c'est de la merde et pourtant, il y a du monde. Alors même s'il faut se taper les deux briques avant, il y aura toujours des volontaires qui diront qu'ils ont besoin d'argent, quitte à scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis

C’est sur qu’il y en aura mais ce seront des collègues coup de vent qu’on ne verra plus en CM, CC et dans les temps informels où on cause projet , élève.  L’apc nous met déjà dedans mais ça + 18h collège/an + les réunions + 24 de soutien , je me demande dans quel état seront ces collègues. J’aime avoir de l’argent , j’aime voyager et épargner mais pas au détriment de ma santé ni de mon équilibre familial avec ce boulot déjà tellement envahissant . 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...