Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je resterai donc pour ma part au smic enseignant.

• Merci 1
  • J'adhère 7
  • Solidaire 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lady Oscar a dit :

... autant donner des cours de soutien scolaire sur son temps libre en mettant une annonce à la boulangerie!

... autant devenir boulanger !

:sleep:

• Haha 4
Posté(e)

En gros : pas de brique 3, pas de brique 2. Pas de brique 2, pas de brique 1. Pas de brique 1, pas de pacte.

Pas de pacte..... pas de pacte.

Franchement, on marche sur la tête. Nous sommes professeur des Ecoles. Si on veut faire la brique 2 le SRAN auprès d'élèves du primaire en difficultés, du soutien à nos élèves en difficultés en plus de l'APC j'imagine (là aussi, quand, comment, la durée..), il faut d'abord aller faire du soutien au collège ! 

• J'adhère 3
Posté(e)

Macron a présenté sa réforme des lycées professionnels. Parmi les annonces, la fermeture de certaines filières. Mais que vont devenir les professeurs des filières qui fermeront leurs portes dans les prochains mois ?

Citation

Le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, a esquissé quelques pistes.

D'après lui, ces professeurs "peuvent se diriger vers le professorat des écoles", assure-t-il ce vendredi.

Citation

la CGT-Éduc'action s'est demandée "d'où sort(ait) cette idée". "C'est hallucinant d'entendre des choses pareilles", s'insurge l'organisation syndicale.

Citation

"Pap Ndiaye est-il totalement amateur ou a-t-on vraiment acté que des professeurs de lycées professionnels pourraient aller enseigner en primaire ou au collège ?"

https://www.tf1info.fr/education/reforme-du-lycee-professionnel-les-profs-des-filieres-fermees-pourraient-enseigner-en-primaire-ou-au-college-2256215.html

Posté(e)

Ce gouvernement est magique ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, fararden a dit :

C’est sur qu’il y en aura mais ce seront des collègues coup de vent qu’on ne verra plus en CM, CC et dans les temps informels où on cause projet , élève.  L’apc nous met déjà dedans mais ça + 18h collège/an + les réunions + 24 de soutien , je me demande dans quel état seront ces collègues. J’aime avoir de l’argent , j’aime voyager et épargner mais pas au détriment de ma santé ni de mon équilibre familial avec ce boulot déjà tellement envahissant . 

Ce qui se profile aussi c'est un sacré casse tête en équipe pour trouver un créneau horaire où tout ces gens avec un emploi du temps de ministre sont disponibles pour les conseils des maitres...

Et ce qui m'inquiète encore plus c'est que si le soutien au collège se passe le mercredi matin, on va avoir toutes les FHTS le soir ou le mercredi après-midi... Au secours !

Posté(e)

FHTS  Kécecé 🤔 ??? 

Posté(e)

Je vais être vache mais pourquoi faire en fonction de la minorité des collègues pacteux ? Parce qu’entre ceux à temps partiel et jour off ceux déchargés pour x raison , ceux qui ont apc tel jour ou autre , il faudrait en plus tenir compte de l’emploi du temps des pacteux ? Autant faire des visio sur zoom le soir à 20h. Oh joie ! Piur l’heure aucune info de la circo et si les anim peda sont le mercredi après-midi, ça va être sympa l’ambiance entre nous . Et je ne parle même pas des perdir qui doivent composer avec leurs propres contraintes . 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Savane a dit :

FHTS  Kécecé 🤔 ??? 

Formation hors temps scolaire 

• Merci 1
Posté(e)

ah oui merci !

ce sera sans moi , je fais déjà toutes les ris possible de toute façon 

Posté(e)

Moi aussi @Savane

J'ai lu sur Twitter.com, je tâcherai de le retrouver, que dans certains collèges les enseignants se battent pour le soutien en 6ème. De 11h30 à 12h30,ce qui nous exclut d'avance. 

Posté(e)

Dans ma circonscription l'inspecteur a envoyé un message à tous les directeurs afin de savoir qui était volontaire pour le pacte dans chaque école. Je ne sais pas combien sont volontaires mais avec cette histoire de brique probablement que certains vont changer d'avis. 

Mais quel profond mépris à l'égard des enseignants. 

• J'adhère 2