Aller au contenu

En maternelle, 1 seul non gréviste ?


Didoudidoula

Messages recommandés

Il y a 2 heures, garba a dit :

Oui mais avec 4 grévistes pour une non gréviste, le SMA est obligatoire pour la mairie. 

Mais plusieurs mairies ne le mettent pas en place. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :
  • C'est ça, la mise en place est obligatoire par les mairie dès qu'il y a plus de 25 % de personnel gréviste dans une école. C'est quand il y a moins de 25 % de gréviste dans une école que l'accueil des élèves des grévistes par les non grévistes est obligatoire.

C'est à partir de 25%, dans une école 4 classes, la nuance est importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, chableu a dit :

C'est à partir de 25%, dans une école 4 classes, la nuance est importante. 

Heureusement, car si c'était 30%, ce serait plus compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

Mais plusieurs mairies ne le mettent pas en place. 

Que se passe-t-il dans ce cas ? Les enseignants accueillent tous les élèves se présentant au portail ? Si un enseignant se retrouve avec 50 gamins à gérer seul, comment fait-il ? Qui est responsable ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur oriente les familles vers la mairie, le SMA c'est la loi. La mairie ne veut pas mettre en place, ce n'est pas le souci de l'école.

Par contre, il ne faut pas accueillir les élèves si c'est normalement par le SMA, y'a un pépin, ces enfants n'ont rien à faire à l'école et sous la responsabilité des enseignants.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, flops a dit :

Et quand le sma n existe pas ? 

Comment sait-on qu'il n'existe pas ? La mairie a-elle transmis un message à la direction de l'école ? Parce que sinon, elle se met doublement en faute. Le SMA, la loi l'y oblige. Si la mairie sait à l'avance qu'elle n'organisera pas l'accueil des élèves des enseignants grévistes, il faut qu'elle le communique aux familles pour qu'elles prennent leurs dispositions. Parce que tous les parents n'emmènent pas leur enfant à l'heure d'ouverture. Des enfants viennent de la garderie ou arrivent seuls à pied ou en car. Les enseignants non grévistes ne prendraient-ils que leurs élèves en laissant les autres sur le trottoir ? Il est urgent de communiquer à l'IEN et aux familles sur la situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Comme elle est directrice, elle doit organiser l'accueil. Et même quand elle est gréviste !

Concrètement, que doit faire un directeur ou une directrice gréviste en amont quant à l'organisation de l'accueil des élèves des personnels non grévistes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rudy a dit :

Comment sait-on qu'il n'existe pas ? La mairie a-elle transmis un message à la direction de l'école ? Parce que sinon, elle se met doublement en faute. Le SMA, la loi l'y oblige. Si la mairie sait à l'avance qu'elle n'organisera pas l'accueil des élèves des enseignants grévistes, il faut qu'elle le communique aux familles pour qu'elles prennent leurs dispositions. Parce que tous les parents n'emmènent pas leur enfant à l'heure d'ouverture. Des enfants viennent de la garderie ou arrivent seuls à pied ou en car. Les enseignants non grévistes ne prendraient-ils que leurs élèves en laissant les autres sur le trottoir ? Il est urgent de communiquer à l'IEN et aux familles sur la situation. 

Oui la mairie revendique ouvertement son refus d avoir un sma. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directeur et je serai en grève. Mon école ne sera pas fermée. Nous avons au préalable envoyé à l'inspection nos déclarations d'intention de grève à l'inspection, comme c'est la loi. Et comme c'est la loi, l'inspection a prévenu la mairie (nous sommes plus de 25 % a avoir rempli le document, même si tout le monde ne fera pas grève). La mairie va mettre le SMA en place, comme c'est également la loi. Jeudi, les parents vont arriver devant l'école et  verrons bien si  nous sommes présents ou pas (une grève, c'est fait pour emmerder le monde, demandez au gars des raffineries). Ceux pour lesquels l'enseignant sera en grève les conduiront à l'accueil du SMA, ils ne seront pas accueillis par les collègues présents. Si lesdits collègues se prennent les foudres des parents pas contents, ce n'est pas mon problème, ils n'avaient qu'à pas briser le mouvement. A un moment, ça suffit, les conneries. Ma retraite, j'y tiens.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flops a dit :

Oui la mairie revendique ouvertement son refus d avoir un sma. 

Moi je transférerais le mail de la mairie aux familles et à l'inspection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...