Aller au contenu

En maternelle, 1 seul non gréviste ?


Didoudidoula

Messages recommandés

Ce n'est pas ce que j'écris non plus.

Mais le directeur sera jugé responsable des incident se produisant le jour de grève s'il ne peut pas démontrer qu'il a fait le nécessaire pour l'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amelie375 a dit :

personne n'a les moyens de paralyser le pays durant des semaines non stop, ce qui pourrait renverser les choses

Heureusement que tes grands parents n'ont pas réagi comme ça en 1936, sinon, tu ne serais pas prêt de partir en vacances, ni de pouvoir te faire rembourser tes frais médicaux par la sécu !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Mais le directeur sera jugé responsable des incident se produisant le jour de grève s'il ne peut pas démontrer qu'il a fait le nécessaire pour l'organiser.

Le directeur n'a rien à organiser, il n'a pas la main : il ne sait pas si un collègue va changer d'avis au dernier moment, il ne connaît pas forcément le nombre de collègues qui ont déclaré leur intention de grève puisque rien n'oblige à communiquer là-dessus. C'est la mairie qui connaît le taux transmis par l'IEN et qui va organiser en conséquence. Vouloir rendre le directeur responsable de l'organisation reviendrait à lui rendre impossible son droit de grève puisqu'il devrait être sur place pour s'assurer du bon fonctionnement. Non, il peut lui-même être en grève, et ce sont ses collègues non grévistes qui répartissent les élèves qui arrivent dans leur classe ou au SMA selon le cas. La communication préalable aux familles est une responsabilité de la direction, mais pour informer d'un mouvement de grève et des cas de figure théoriques qui peuvent se produire pour que les parents puissent prendre leurs dispositions.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdisse a dit :

Heureusement que tes grands parents n'ont pas réagi comme ça en 1936, sinon, tu ne serais pas prêt de partir en vacances, ni de pouvoir te faire rembourser tes frais médicaux par la sécu !

1995 fut aussi très tendu financièrement chez moi (merci aux parent soixante-huitards ❤️ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rudy a dit :

Le directeur n'a rien à organiser, il n'a pas la main : il ne sait pas si un collègue va changer d'avis au dernier moment, il ne connaît pas forcément le nombre de collègues qui ont déclaré leur intention de grève puisque rien n'oblige à communiquer là-dessus. 

S'il se passe quoi que ce soit de problématique, je t'assure que c'est au directeur que tout le monde cherchera des noises, donc qu'il a intérêt à avoir organisé le service !

Il y a 3 heures, Rudy a dit :

La communication préalable aux familles est une responsabilité de la direction, mais pour informer d'un mouvement de grève et des cas de figure théoriques qui peuvent se produire pour que les parents puissent prendre leurs dispositions.

 

C'est bien ce que j'explique ...

Je connais des écoles dans lesquelles il y a des enseignants intégristes qui se régalent de ne pas prévenir les familles, dans l'espoir d'emm... leurs collègues non grévistes et le directeur a intérêt à prévoir et à écrire ce qu'il met en place pour que ça se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bdisse a dit :

Heureusement que tes grands parents n'ont pas réagi comme ça en 1936, sinon, tu ne serais pas prêt de partir en vacances, ni de pouvoir te faire rembourser tes frais médicaux par la sécu !

Tes jugements à l'emporte-pièce et généralistes te desservent 😄

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas grève jeudi pour des raisons perso que je développerai pas sur un forum public ...

Mais alors ça me sidère ces jugements à l'emporte pièce , mais heureusement que je n'ai jamais jugé comme ça mes collègues non gréviste quand je l'ai été moi même .

Non mais qui êtes vous pour vous le permettre ? ☠️

Bref ...

Quant à ma directrice , elle a été en effet coordinatrice à la dernière grève pour donner des infos en amont aux parents .

 

  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nath79 a dit :

Non mais qui êtes vous pour vous le permettre ?

Quelqu'un qui pense collectif, qui ne se planque pas derrière des arguments du style "je ne me peux pas me le permettre" parce que ça, ça ne tient pas la route. C'est un argument qu'on peut avancer quand on vit grace au RSA ou au SMIC, pas quand on a un salaire de PE, même si on est plusieurs à vivre dessus. Il s'agit de choix de vie. Téléphonie, Netflix, traites pour la voiture, j'en passe et ça ne me regarde pas. Dîtes juste simplement que vous n'êtes pas prêtes à renoncer à un certain confort. Mais c'est pas grave, gardez vos arguments pour ne pas entrer dans la lutte, ça n'empêchera pas ceux qui se sentent concernés (même si moi, je m'en fous à titre personnel, je pars à la retraite en juillet) de ce battre, pour leurs enfants, pour leurs camarades (ce mot, pour moi à encore un sens) et aussi pour vous, bien que là, ça m'emmerde. Ce qui, pour moi, clôt la discussion avec Nath et Amélie.  Bon dimanche.

  • Confus 2
  • J'adhère 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bdisse a dit :

Quelqu'un qui pense collectif, qui ne se planque pas derrière des arguments du style "je ne me peux pas me le permettre" parce que ça, ça ne tient pas la route. C'est un argument qu'on peut avancer quand on vit grace au RSA ou au SMIC, pas quand on a un salaire de PE, même si on est plusieurs à vivre dessus. Il s'agit de choix de vie. Téléphonie, Netflix, traites pour la voiture, j'en passe et ça ne me regarde pas. Dîtes juste simplement que vous n'êtes pas prêtes à renoncer à un certain confort. Mais c'est pas grave, gardez vos arguments pour ne pas entrer dans la lutte, ça n'empêchera pas ceux qui se sentent concernés (même si moi, je m'en fous à titre personnel, je pars à la retraite en juillet) de ce battre, pour leurs enfants, pour leurs camarades (ce mot, pour moi à encore un sens) et aussi pour vous, bien que là, ça m'emmerde. Ce qui, pour moi, clôt la discussion avec Nath et Amélie.  Bon dimanche.

Waouh ! Quels jugements sur la vie des gens !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bdisse a dit :

Quelqu'un qui pense collectif, qui ne se planque pas derrière des arguments du style "je ne me peux pas me le permettre" parce que ça, ça ne tient pas la route. C'est un argument qu'on peut avancer quand on vit grace au RSA ou au SMIC, pas quand on a un salaire de PE, même si on est plusieurs à vivre dessus. Il s'agit de choix de vie. Téléphonie, Netflix, traites pour la voiture, j'en passe et ça ne me regarde pas. Dîtes juste simplement que vous n'êtes pas prêtes à renoncer à un certain confort. Mais c'est pas grave, gardez vos arguments pour ne pas entrer dans la lutte, ça n'empêchera pas ceux qui se sentent concernés (même si moi, je m'en fous à titre personnel, je pars à la retraite en juillet) de ce battre, pour leurs enfants, pour leurs camarades (ce mot, pour moi à encore un sens) et aussi pour vous, bien que là, ça m'emmerde. Ce qui, pour moi, clôt la discussion avec Nath et Amélie.  Bon dimanche.

Mon dieu mais que je suis contente de ne pas vous connaître en vrai et de ne pas être de vos proches.

Ce genre de personne qui ont des comportements avec des jugements tels que les tiens je m'en éloigne le plus possible.

Mais je vous laisse avec plaisir ma vie et mon emploi du temps de jeudi prochain... 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...