Aller au contenu

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire


jeanounette

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire  

146 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Alors peut-être qu'ils ne tapent que sur les gros salaires comme le mien !

EN PJ mes cotisations décembre / janvier :idontno:

L'indemnité a augmenté de 1€+, et les charges CSG ont diminué. Mon salaire de base est le même pourtant .:idontno:

Capture décembre.PNG

Capture janvier.png

Modifié par Floredelouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, snowy a dit :

Ah, je ne savais pas que tu avais eu un autre métier avant 😉 Tu nous raconteras, une fois?

Je ne peux pas, c'est lié à la drogue....:angel_not::secret:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, snowy a dit :

Tu me feras toujours rire!!!!

En mp alors???😇

Je ne parle pas aux inconnus....

 

Pi accessoirement, j'étions partie pour faire mes LSU !

Modifié par Floredelouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Floredelouest a dit :

Je ne parle pas aux inconnus....

 

Pi accessoirement, j'étions partie pour faire mes LSU !

On est tous des inconnues... toi, moi, snow... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Floredelouest a dit :

Non, je viens tout juste de fêter mon entrée dans le 8ème échelon de la classe ordinaire...:bleh: Je suis une jeunette j'vous dis !! En reconversion, mais jeunette quand même !

En fait, tu es DÉJÀ échelon 8 à 25 ans ? Quels sont tes bons plans, raconte ton secret pour un tel avancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HappyPomme a dit :

En fait, tu es DÉJÀ échelon 8 à 25 ans ? Quels sont tes bons plans, raconte ton secret pour un tel avancement !

Ce n'est pas le sujet du post....:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyPomme a dit :

En fait, tu es DÉJÀ échelon 8 à 25 ans ? Quels sont tes bons plans, raconte ton secret pour un tel avancement !

Elle a couché, c'est sûr.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 11:24, amanda5 a dit :

Moi ce qui m'énerve c'est que quand tu es perdu dans ton bled, la moindre manif est à 1h de voiture de chez toi.....

Ca te donne l'occasion de sortir ! 

Le 31/01/2023 à 17:49, jeanounette a dit :

exact !

Il faudra être encore plus nombreux et arrêter les sonos-playlists-fiesta, ça ne reflète pas la colère.

Sait-on encore faire des manifs où on reprend des slogans ? Chez nous non, en tout cas pas ce matin , ni les fois précédentes.

J'ai trouvé ça plutôt sympa de marcher en musique hier !

Le 19, j'avais l'impression d'être à une marche blanche !

Ici aussi, on était 50% plus que le 19 ... d'après la police !

Il y a 13 heures, jeanounette a dit :

Focaliser sur l'âge de départ c'est risqué. 

N'oublions pas que le plus important c'est l'âge auquel on peut partir sans décote. Et c'est 67 ans ...

Sauf que les gens qui ont commencé à 20 ans et moins, c'est également l'âge pivot qui les lèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jeanounette a dit :

Focaliser sur l'âge de départ c'est risqué. 

N'oublions pas que le plus important c'est l'âge auquel on peut partir sans décote. Et c'est 67 ans ...

Il faut qu'on arrive à faire rabaisser le nombre de trimestres exigés qui est passé de 160 à 172 avec toutes les dernières réformes.

62 ou 64 c'est juste l'âge d'ouverture du droit à partir.

1,7 actifs pour un retraité en 2023 contre 4 pour un en 1982  MAIS chaque actif produit 3 fois plus aujourdhui !

En augmentant les salaires on augmente les cotisations donc c'est plus d'argent pour les retraites. C'est une des pistes que le gvt refuse de voir utiliser. 

Exactement ! Ca m'agace quand on met en avant uniquement les 64 ans, que ce soit pour critiquer ou soutenir ce projet. La question est aussi, et peut-être avant tout, le nombre d'annuités nécessaires pour avoir une retraite entière, ce qui mène nettement au-dessus de 64 ans pour beaucoup. Pour un enseignant par exemple, partir à 64 ans à taux plein signifierait qu'il aurait commencé à 21 ans. Très courant dans une profession qui demande bac+5 🙄... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Goëllette a dit :

Ca te donne l'occasion de sortir ! 

J'ai trouvé ça plutôt sympa de marcher en musique hier !

Le 19, j'avais l'impression d'être à une marche blanche !

Ici aussi, on était 50% plus que le 19 ... d'après la police !

Sauf que les gens qui ont commencé à 20 ans et moins, c'est également l'âge pivot qui les lèse !

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jeanounette a dit :

Focaliser sur l'âge de départ c'est risqué. 

N'oublions pas que le plus important c'est l'âge auquel on peut partir sans décote. Et c'est 67 ans ...

Il faut qu'on arrive à faire rabaisser le nombre de trimestres exigés qui est passé de 160 à 172 avec toutes les dernières réformes.

62 ou 64 c'est juste l'âge d'ouverture du droit à partir.

 

il y a une heure, FemmeDeRochas a dit :

Exactement ! Ca m'agace quand on met en avant uniquement les 64 ans, que ce soit pour critiquer ou soutenir ce projet. La question est aussi, et peut-être avant tout, le nombre d'annuités nécessaires. Pour un enseignant par exemple, partir à 64 ans à taux plein signifierait qu'il aurait commencé à 21 ans. Très courant dans une profession qui demande bac+5 🙄... 

 

 C'est à peu près ce que je disais il y a quelques jours. Quand on peut à peine espérer atteindre 40 annuités à 64 ans alors qu'il en faudra bientôt 43 pour tous sans décote, s'arrêter à 62 ans paraît devenir un luxe que peu de monde pourra s'offrir...

 En cela, le rejet massif par la population de la réforme s'explique à mon avis plus par une peur diffuse de l'avenir et la certitude que les nantis se payent sa tête  que par l'intention de partir à 62 ans max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...