Aller au contenu

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire


jeanounette

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire  

146 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, jeanounette a dit :

Salaire de janvier :

31 euros en moins car fin de l'indemnité compensatrice CSG pour tous les fonctionnaires.

On le ressent pas encore car il y a eu la prime informatique mais 30 euros tous les mois en moins c'est pas rien.

Assurance +7%

Mutuelle +6%

Etc etc ...

Salaires qui baissent, retraite qui s'éloigne.

Trop bien ! Youpi !

#onremetçale7etle11

Ça fait plusieurs fois que je lis ça. Je ne comprends pas bien. Je l'ai, moi en janvier, cette indemnité. Elle est aux alentours de 15 euros. Un peu comme en décembre, quelques centimes de plus. C'est une erreur ? Elle va m'être reprise ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Choup90 a dit :

Ça fait plusieurs fois que je lis ça. Je ne comprends pas bien. Je l'ai, moi en janvier, cette indemnité. Elle est aux alentours de 15 euros. Un peu comme en décembre, quelques centimes de plus. C'est une erreur ? Elle va m'être reprise ?

oui tu as raison j'ai pas vu la bonne ligne. Pourtant on a eu un courrier disant que ça s'arrête en dec 2022.

En tout cas la CSG a augmenté (pour moi 18 euros), ça ne fait pas la différence donc il y a eu autre chose en moins mais je ne sais pas quoi car même avec une légère augmentation du PAS ça ne fait pas le compte.

Tjs est-il qu'au final ça fait moins et ça fera moins tous les mois. Peut-être que les plus petits échelons restent meiux compensés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Choup90 a dit :

Ça fait plusieurs fois que je lis ça. Je ne comprends pas bien. Je l'ai, moi en janvier, cette indemnité. Elle est aux alentours de 15 euros. Un peu comme en décembre, quelques centimes de plus. C'est une erreur ? Elle va m'être reprise ?

 

Alors si j'ai bien compris 🤪 c'est la fin de l'augmentation de l'indemnité compensatrice et pas sa suppression. Donc si la CSG augmente (ce qui est le cas en gros tous les mois de janvier et en tout cas en janvier 2023), le salaire baisse puisque plus compensé.
Si quelqu'un d'autre en sait plus ou a une autre explication, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeanounette a dit :

ce qui est le cas en gros tous les mois de janvier et en tout cas en janvier 2023), le

Comme dit plus haut, les 2 csg ont diminué pour moi ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Floredelouest a dit :

Comme dit plus haut, les 2 csg ont diminué pour moi ce mois-ci.

Ah tant mieux !

C'est bizarre parce que ce dont je suis sûre c'est que pour moi elles ont augmenté ainsi que la CRDS.

Je ne suis pourtant qu'au 10è et mon salaire n'est pas très élevé.

Je n'y comprends plus rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au 8eme échelon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Floredelouest a dit :

Je suis au 8eme échelon

Alors peut-être qu'ils ne tapent que sur les gros salaires comme le mien ! 😂

Et puis pas de quoi se plaindre le livret A passe à 3% ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, snowy a dit :

De la hc??? Ou alors ta jeunesse eternelle nous avait induits en erreur?

Non, je viens tout juste de fêter mon entrée dans le 8ème échelon de la classe ordinaire...:bleh: Je suis une jeunette j'vous dis !! En reconversion, mais jeunette quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...