Aller au contenu

Suite du mouvement


jeanounette

Suite du mouvement contre la réforme des retraites  

111 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Et du coup le 7 c'est quoi le mot d'ordre dans l'éducation ? Grève ponctuelle ou toute la semaine ?? Et à votre avis si la réforme passe d'une façon ou d'une autre, quelle sera la suite ?? Le mouvement s'arrête ? Vous pensez que les syndicats y songent déjà ?

Et dire qu'on se bat juste pour conserver notre situation merdique ! Ce n'est même pas pour obtenir qqch mais pour empêcher les choses de se dégrader encore davantage...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FredZZZ a dit :

Et du coup le 7 c'est quoi le mot d'ordre dans l'éducation ? Grève ponctuelle ou toute la semaine ?? Et à votre avis si la réforme passe d'une façon ou d'une autre, quelle sera la suite ?? Le mouvement s'arrête ? Vous pensez que les syndicats y songent déjà ?

Et dire qu'on se bat juste pour conserver notre situation merdique ! Ce n'est même pas pour obtenir qqch mais pour empêcher les choses de se dégrader encore davantage...

Dans l'éducation c'est comme ailleurs. Le mot d'ordre sera national et valable pour tous les salariés du public et du privé. A eux de s'emparer de la possibilité de reconduire .

Cependant il est vrai que la position des syndicats majoritaires va être déterminante. Pour ma part je les attends au tournant. Accompagneront-ils la résignation comme la FSU dans ma ville  de + de 100000 habitants où ils ne veulent pas appeler aux AG "parce que tu comprends notre expérience du terrain nous prouve que les collègues ne viennent pas" 😲 ou au contraire vont-ils être moteurs de la mobilisation comme ça devrait-être le cas ?

Réponse dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HappyPomme a dit :

Je n'ai pas tout lu, je m'excuse d'avance si ça a été dit déjà.

J'entends parler d'une grève générale le mardi 7 mars. Pour la zone C, on reviendra de vacances. Ça se passe comment pour se déclarer gréviste ?

tu peux l'envoyer dès maintenant ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...