Aller au contenu

Suite du mouvement


jeanounette

Suite du mouvement contre la réforme des retraites  

111 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Message aux lâches : ça fait quoi de voir les autres faire grève et participer aux manifestations pour lutter contre une régression abjecte à sa place? Défendre la sécurité sociale qui fait vivre LA Fraternité? Il y a ceux qui font de beaux affichages sur la République dans la classe et ceux qui l'incarne... 

Et quon cesse de me sortir l'argument financier ! Je gagne comme vous. Je fais des choix.... 

Samedi c'est gratuit, on verra si on vous voit... A partir de là, je ferai un choix pour ceux qui ne feront pas la manif de samedi dans mon école. Plus jamais je ne leur adresserai la parole. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nonau a dit :

Message aux lâches : ça fait quoi de voir les autres faire grève et participer aux manifestations pour lutter contre une régression abjecte à sa place? Défendre la sécurité sociale qui fait vivre LA Fraternité? Il y a ceux qui font de beaux affichages sur la République dans la classe et ceux qui l'incarne... 

Et quon cesse de me sortir l'argument financier ! Je gagne comme vous. Je fais des choix.... 

Samedi c'est gratuit, on verra si on vous voit... A partir de là, je ferai un choix pour ceux qui ne feront pas la manif de samedi dans mon école. Plus jamais je ne leur adresserai la parole. 

"lâche" est un mot un peu fort... Essaye de modérer tes propos stp ;)

Mais je te comprends, je partage ton avis, sauf que je respecte le choix des autres, je leur adresse la parole, mais zont pas intérêt à se plaindre :)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel appel à la grève pour jeudi prochain, le 16 février.

Je ne serai toujours pas en vacances (zone C), c'est trèèèèès chaud financièrement pour moi, mais je ne peux pas / ne veux pas lâcher mes revendications, non ! Haut les cœurs, encore et encore !

(C'est bon les pâtes ! Miam miam... C'est juste dommage que ma voiture n'en mange pas, elle... Pas grave, je connaitrai des jours meilleurs financièrement. J'espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AKM a dit :

Nouvel appel à la grève pour jeudi prochain, le 16 février.

Je ne serai toujours pas en vacances (zone C), c'est trèèèèès chaud financièrement pour moi, mais je ne peux pas / ne veux pas lâcher mes revendications, non ! Haut les cœurs, encore et encore !

(C'est bon les pâtes ! Miam miam... C'est juste dommage que ma voiture n'en mange pas, elle... Pas grave, je connaitrai des jours meilleurs financièrement. J'espère...)

Pensez à vous renseigner sur les caisses de grève auprès des syndicats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 février : vacances ici !

J'irai manifester avec la famille dans ma ville natale, celle dans laquelle mes parents ont tant manifesté pour obtenir le droit à la retraite à 60 ans !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IsaG a dit :

"lâche" est un mot un peu fort... Essaye de modérer tes propos stp ;)

Mais je te comprends, je partage ton avis, sauf que je respecte le choix des autres, je leur adresse la parole, mais zont pas intérêt à se plaindre :)

Désolé, je  me demande si ces gens ont une conscience et comment ils font pour transmettre des valeurs dont ils sont complètement dépourvues ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! Infox hyper importante !

Les gens décédés avant 64 ans devront continuer à travailler dans l'au-delà.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« Monsieur Olivier Dussopt a bu l'eau de la Saur, je ne vois pas comment il pourrait résister au champagne de Blackrock et d'AXA-prévoyance » Aurélien Saintoul

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retraite à 60 ans un peu de son histoire:

Elle n'est pas tombée du ciel. François Mitterand  ne s'est pas levé un matin en se disant " tiens je vais leur donner la retraite à 60 ans ils sont gentils."

Non,  c'est le fruit de l'histoire sociale, le fruit des luttes de nos parents ou gds parents. Une vieille revendication du monde ouvrier obtenue après des décennies de grèves manifs occupations. C'est un élément clef de la réduction du temps de travail. Mitterrand opportuniste et fin stratège politique s'est fait élire là dessus en 81 et son gvnt a fait voter la loi en 83. Il faut dire qu'à l'époque un ouvrier était à Matignon Pierre Beregovoy. Il a tenu parole (comme pour la 5è semaine de congé et les 35h) et depuis petit à petit on nous vole tout ce que nos parents avaient gagné.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AKM a dit :

Nouvel appel à la grève pour jeudi prochain, le 16 février.

Puis, pause pendant la quinzaine de vacances d'hiver de la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles). Dommage !

Puis, appel à la grève pour les 07-08 mars prochains.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, AKM a dit :

Puis, pause pendant la quinzaine de vacances d'hiver de la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles). Dommage !

Puis, appel à la grève pour les 07-08 mars prochains.

Ah oui dommage pour la pause !!! :ninja: Parce que justement en vacances on peut aller manifester sans perdre des jours de salaire !! Ça démontre encore le pouvoir de décision de Paris… 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...