Aller au contenu

Suite du mouvement


jeanounette

Suite du mouvement contre la réforme des retraites  

111 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Mirobolande a dit :

Renseigne-toi pour savoir s'il n'y a pas de bus ou de covoiturage. 

Ici ka CGT organise les 2. 

Et ça coûte 5 euros. 

C’est pas si loin c’est à45 km mais vu le nombre de manifestants dans la plus petite ville, je pensais qu’il y aurait. En 2019-2020, y avait des marchés le samedi.  
Si j’y vais, j’irai avec une collègue. 
Je verrai… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fararden a dit :

plus des poubelles brulées

Une pensée pour les familles des poubelles, alors. La violence c'est pas bien.

  • J'aime 3
  • Haha 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, snowy a dit :

En route ici aussi. Persuadée que les non grevistes n'iront pas samedi non plus...mais on n'a pas les memes valeurs.....(mon smiley ne veut pas s'afficher....)

Le samedi ça permet aux gens travaillant en entreprise de nous rejoindre !

De seule aujourd’hui je vais passer à 4 ou 6 : mon mari et mes enfants viendront à la manif ! 
 

En fait ils iront peut-être sans moi, le cortège éducation m’a tuée ! Ce n’est plus de mon âge, ça ! Vivement la retraite ! 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur France info ils résument la journée d'hier par "mobilisation en baisse"... Ils sont comme les macronistes en fait, ils ne comprennent pas ce qui est en train de se passer ! "En baisse" par rapport au 31 ? Ou au 19 ? Et pourquoi pas un titre comme "une mobilisation toujours massive" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

Ce matin sur France info ils résument la journée d'hier par "mobilisation en baisse"... Ils sont comme les macronistes en fait, ils ne comprennent pas ce qui est en train de se passer ! "En baisse" par rapport au 31 ? Ou au 19 ? Et pourquoi pas un titre comme "une mobilisation toujours massive" ??

J'adore aussi quand plusieurs médias donnent le pourcentage de grévistes EN sans préciser que 1/3 sont en vacances… D'ailleurs, c'est vrai ailleurs que dans l'EN. Pas mal de gens posent une partie des vacances de leurs enfants. Donc plein de gens ne pouvaient pas faire grève.

Bref, on voit en effet que la mobilisation se tient, s'installe dans la durée, et que les gens ne lâchent pas.

Maintenant, on va voir samedi. Là-dessus, je ne suis pas très optimiste…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, André Jorge a dit :

Le travail des policiers est beaucoup plus pénible et surtout bien plus dangereux que celui des enseignants

Agressions violentes, position debout ou en position assise durant de longues heures, exposition à des maladies contagieuses et infectieuses provenant d'un contact avec des humains et des animaux, des aiguilles et diverses autres sources, exposition à divers  produits chimiques ou risques biologiques, exposition aux opioïdes ou à d’autres substances, douleurs causées par la fatigue physique, et par l'adoption de postures prolongées ou  contraignantes, exposition à des conditions de travail extrêmes, à des températures extrêmes et au rayonnement ultraviolet, bruit, chutes, trébuchements et glissades, fatigue consécutive aux quarts de travail, stress psychologique ou traumatisme, travail en isolement.

Risque de blessures liées aux différentes circonstances avec lesquelles les policiers doivent composer : incendies, explosions, structures et surfaces instables, chutes d'objets, travail en hauteur ou à proximité de la circulation , plans d'eau , espaces clos , foules nombreuses, situations de violence, etc. 

Dangers liés à la conduite à haute vitesse, souvent dans des conditions routières ou météorologiques difficiles.

La violence ou le harcèlement en milieu de travail , et le harcèlement de la part du public.

https://www.cchst.ca/oshanswers/occup_workplace/police.html

Il ne faut pas exagérer !! Si on fait la liste de ce à quoi tous les enseignants dans tous les domaines (y compris itep par exemple) peuvent être confrontés, on ne serait pas loin d'avoir la même... Différence de taille, toutefois, les violences (interpellations musclées, affrontements... Mais tous les policiers n'y sont pas confrontés) et les situations traumatisantes (accidents etc)... Alors oui le départ anticipé pour les policiers et les gendarmes se justifie, mais nous non plus nous ne devrions pas partir au-delà d'un certain âge !! Tu te vois en maternelle, en IME ou avec un double niveau en REP à 62, 64 ans ou plus ??? Moi pas...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Choup90 a dit :

J'adore aussi quand plusieurs médias donnent le pourcentage de grévistes EN sans préciser que 1/3 sont en vacances… D'ailleurs, c'est vrai ailleurs que dans l'EN. Pas mal de gens posent une partie des vacances de leurs enfants. Donc plein de gens ne pouvaient pas faire grève.

Bref, on voit en effet que la mobilisation se tient, s'installe dans la durée, et que les gens ne lâchent pas.

Maintenant, on va voir samedi. Là-dessus, je ne suis pas très optimiste…

Aucune idée de la façon dont ce samedi va se dérouler... Tout le monde autour de moi est pessimiste, je ne comprends pas pourquoi ! Ce qui va être compliqué c'est si le mouvement doit se durcir, que personne ne suit et que la CFDT nous lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FredZZZ a dit :

Il ne faut pas exagérer !! Si on fait la liste de ce à quoi tous les enseignants dans tous les domaines (y compris itep par exemple) peuvent être confrontés, on ne serait pas loin d'avoir la même... Différence de taille, toutefois, les violences (interpellations musclées, affrontements... Mais tous les policiers n'y sont pas confrontés) et les situations traumatisantes (accidents etc)... Alors oui le départ anticipé pour les policiers et les gendarmes se justifie, mais nous non plus nous ne devrions pas partir au-delà d'un certain âge !! Tu te vois en maternelle, en IME ou avec un double niveau en REP à 62, 64 ans ou plus ??? Moi pas...

Il me semble que jusqu'à la fin des années 80 un instituteur partait à la retraite à 55 ans.... Nos conditions de travail se sont améliorées entre temps? Parce que prendre 10 ans de plus (au moins), c'est plus qu'indécent c'est de la folie furieuse...

 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Aucune idée de la façon dont ce samedi va se dérouler... Tout le monde autour de moi est pessimiste, je ne comprends pas pourquoi ! Ce qui va être compliqué c'est si le mouvement doit se durcir, que personne ne suit et que la CFDT nous lâche...

Je pense que l’on est pessimiste parce qu’à chaque fois qu’il y a des manifs le samedi, ça ne soulève pas les foules…

J’espère que ça ne sera pas le cas cette fois-ci…

Je suis d’accord avec ta dernière phrase…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...