Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Seul un blocage de l'économie par la grève permettra une victoire. Ce fut le cas en 36, 68, et 95 (pour les années les plus récentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, locko a dit :

J'ai coché seulement le 7 mars car je doute que dans mon école de 6 classes il y ait reconduction et j'espère qu'il y aura d'autres grévistes sinon les collègues se coltineront mes élèves. Oui, parfois, j'en ai assez de faire grève "pour les autres". 

Locko, les élèves des grévistes ne sont pas obligatoirement accueillis par les non-grévistes. Ils sont accueillis si la direction et les enseignants le désirent ou mise en place du SAM

J'ai à chaque fois fait grève, et les parents ont du se coltiner leurs enfants... même si j'ai été parfois seul gréviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kemen a dit :

Locko, les élèves des grévistes ne sont pas obligatoirement accueillis par les non-grévistes. Ils sont accueillis si la direction et les enseignants le désirent ou mise en place du SAM

J'ai à chaque fois fait grève, et les parents ont du se coltiner leurs enfants... même si j'ai été parfois seul gréviste.

Si si c'est la loi : les non grévistes sont tenus d'accueillir tous les élèves qui se présentent à l'école si pas de SMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FredZZZ a dit :

Parce que toute la communication concerne le 7 mars... Dans l'esprit des gens, j'ai bien l'impression que c'est cette date qui sera prioritaire, au détriment du 16 (qui en plus vient un peu comme un cheveu sur la soupe).. Mais je peux me tromper !

Pourquoi ? Elle est venue suite aux mobilisations de la semaine dernière. On annonce les mobilisations de semaine en semaine. C'est ainsi depuis 1 mois. En espérant qu'on passe à la reconductible, mais en attendant…

De toutes façons, le ministère va donner les chiffres nationaux qui seront forcément minables, les 2/3 des enseignants étant en vacances (allez, un peu moins probablement pq il y a du monde en IDF). Mais je la ferai quand même. Pour la forme. Ras le bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kemen toutes les fois où j'ai été seule gréviste mes élèves ont été répartis dans les autres classes. Tant mieux si les enseignants non-grévistes dans ton école arrivent à "refouler" les élèves des grévistes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire grève le 7 mars. En revanche, à l'école, ça ne va pas se voir, étant ZIL cette année. Je crois en plus que je suis la seule dispo le mardi, donc qu'il y ait 9 classes ou 10 classes non remplacées sur la circo, ça ne changera pas grand chose.

Mais bon, ça comptera pour la mobilisation, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Si si c'est la loi : les non grévistes sont tenus d'accueillir tous les élèves qui se présentent à l'école si pas de SMA.

Pas d'obligation s'il y a plus de 25% de grévistes à l'école ; la responsabilité de l'accueil revient alors à la commune.

 

Citation

Si plus de 25% des collègues sont grévistes, la commune est tenue d’organiser un SMA.

 

Et si elle ne le fait pas alors qu'elle est tenue de le faire, dans ce cas, pas d'obligation d'accueil par les PE non grévistes :

Citation

L’Académie a confirmé que la question de l’accueil des élèves des classes de grévistes est liée au SMA. Si le SMA n’est pas mis en place, alors qu’il aurait du l’être (c’est-à-dire au-delà de 25% de grévistes), il n’y a pas strictement d’obligation à accueillir d’autres élèves que ceux de sa classe.

 

https://75.snuipp.fr/?SMA-ou-pas-SMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Pour la FSU il y en a plusieurs dans des départements différents.

Il suffit de faire une requête internet "caisse de grève FSU"

Chez Snudi- FO caisse de grève dans mon département (syndicat majoritaire)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kemen a dit :

J'ai à chaque fois fait grève, et les parents ont du se coltiner leurs enfants... même si j'ai été parfois seul gréviste.

Si tu es seul gréviste, tes collègues sont tenus d'accueillir les élèves.

(Sauf peut-être si tu es dans une école de quatre classes ou moins, auquel cas tu constitues alors à toi seul 25% au moins de gréviste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...