Aller au contenu

Ces parents clients...


gégé82

Messages recommandés

Chez nous, on ne compte plus les "je vais me plaindre à la directrice", et la meilleure une maman souvent en retard "je ne peux pas être à l'heure, je dois passer au collège avant" parents clients.....

Un petit tombe dans la cour rien de grave, la collègue explique au papa réponse : faut bien les surveiller aussi. 

C'est de plus en plus compliqué.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gamin à qui on fait une remarque (genre il faut bosser...) dont les parents appellent la directrice pour avoir rv avec elle et la maîtresse. Gamin qui manque ensuite l'école 2 jours entiers, le temps de se remettre de ladite remarque....

Et le gamin qui a un PAP/GEVASCO/AESH ou autre et qui n'a AUCUN suivi à l'extérieur mais pour qui il faut faire de plus en plus de paperasse ET être bienveillant ET différencier.

Et les parents qui veulent choisir l'enseignant parce que: celui-là donne trop de devoirs, celle-là prépare bien à la 6°, celui-là a fait une réflexion à l'aîné qui n'est jamais passée, etc. etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ines69 a dit :

Chez nous, on ne compte plus les "je vais me plaindre à la directrice", et la meilleure une maman souvent en retard "je ne peux pas être à l'heure, je dois passer au collège avant" parents clients.....

Un petit tombe dans la cour rien de grave, la collègue explique au papa réponse : faut bien les surveiller aussi. 

C'est de plus en plus compliqué.....

 

Ben oui regarde , les parents, eux, ils les surveillent bien. D'ailleurs les urgences pédiatriques sont vides. Comme je suis une mauvaise mère en plus de mauvaise enseignante j'y vais des fois avec mes enfants que je surveille mal.... Et c'est toujours vide. On attend jamais. Jamais. Jamais.

Et puis le must du must , ils les surveillent super bien une fois qu'ils ont un téléphone portable. Chaine youtube en CE1.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RififiHype a dit :

Personnellement, je mange du pain tous les jours et ce n'est pas pour ça que je me permets de dire à mon boulanger comment faire son boulot...  

Bien trouvé ! J'aime beaucoup l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vélo45 a dit :

J'peux pas en public ;)

Rho ! 😅 Dommage, on se sentirait moins seuls .. 😅😅😅

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RififiHype a dit :

On se demande chaque matin en arrivant à l'école quelle embrouille va nous tomber dessus... 

A chaque fois qu' un élève m'apporte son cahier de liaison le matin, je me demande ce qui va me tomber dessus...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RififiHype a dit :

Rho ! 😅 Dommage, on se sentirait moins seuls .. 😅😅😅

Faudrait que je mette les mails (hallucinants) reçus et du coup je vais avoir un procès contre moi ... Vous devrez venir me donner des oranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caro297 a dit :

A chaque fois qu' un élève m'apporte son cahier de liaison le matin, je me demande ce qui va me tomber dessus...

C'est pour ça que je préfère les mails finalement.... Car lire le cahier le matin à 8h30 ça va m'énerver pour toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gégé82 a dit :

De même ici! Des parents que je reçois pour la remise les éval de CP, n'ont pas su tenir leur filston pendant l'entretien... J'ai du reprendre le gamin à plusieurs reprises car il n'obéissait pas aux parents "Ne dessine pas sur le tableau mon chéri ..." Le gamin les regarde avec un sourire en coin et se met à barbouiller le tableau pendant que nous continuons à discuter. Moi, avec mon air de dragon "Tes parents t'ont dit de ne pas dessiner sur le tableau, donc maintenant tu vas passer l'éponge et ensuite tu viens t'asseoir à côté de moi". Nan mais oh! Les parents n'en revenaient pas qu'il obéisse sans broncher.
J'apprends par ces mêmes parents, qu'ils ont montré les cahiers à une de leur connaissance qui est également enseignante. Heureusement pour moi elle aurait répondu que ce sont des élèves qui sont tirés vers le haut, que si de tels exercices sont proposés c'est que le niveau de classe le permet. Ouf! Sauvée par une collègue inconnue que je remercie pour son soutien en off. Vive la confiance... Ces parents que je ne n'avais JAMAIS rencontrés auparavant n'auraient-ils pas pu venir me voir directement?

J'en ai plein des anecdotes, mais à la longue ça me bouffe...

Tout doit être communiqué en début d'année dans le cadre de l'école (CE) et de la classe (réunion de rentrée) en s'appuyant sur les textes. La clarté cognitive c'est aussi bon pour les parents. C'est LE moment à ne surtout pas "rater" au niveau communication notamment.

1/ Il y a un règlement intérieur de l'école avec notamment des horaires bien précis. Dans notre école à partir de cette année le portail ferme définitivement 5 minutes après l'heure. Je peux vous dire que les arrivées échelonnées ont disparu!

2/ Quand on reçoit des parents, c'est sur RDV et on ne reçoit plus avec les enfants. C'est dit dès le début de l'année.

3/ Dans ma classe plus de fêtes d'anniversaire. Mise en avant de l'aspect sécuritaire et des programmes.

4/ Concernant les absences, je me réfère chaque année à la loi et j'énumère les quelques points justifiants officiellement une absence et les vacances au ski n'y figurent pas. Non seulement ces parents n'ont pas à demander le "travail" mais en plus un signalement peut être engagé! Nous avons aussi des comptes à rendre si jamais il y a des problèmes...

5/ Personnellement j'ai bien spécifié aux parents que je n'avais pas de portable ni ordinateur professionnel que tout ce qui était numérique (ent, classe virtuelle...) ne pouvait être effectué que par ma présence à l'école aux heures obligatoires dédiées...Aucun texte de loi n'oblige un enseignant à avoir des outils numériques connectés pour faire ce travail depuis la maison.

6/ Tout ce qui concerne le périscolaire ne me concerne pas,se rapprocher des personnes compétentes. 

7/ Toutes les agressions verbales ou physiques, la diffamation ou la calomnie seront sévèrement punis (dépôt de plainte systématique, CHSCT et demande de protection fonctionnelle). Texte de loi joint systématiquement et affiché désormais devant l'école (depuis l'agression d'une collègue).

8/ Les sorties scolaires se font dans le cadre de projet à la libre volonté de l'enseignant. Aucun texte de loi ne contraint un enseignant à faire des sorties et encore moins  avec nuitées.

Il y a un cadre bien précis, à nous de le communiquer, le faire vivre et l'appliquer systématiquement. Nous n'avons pas à être "trop gentils" ou "pas", nous avons juste à faire respecter la loi, les décrets et les règlements. Tout ceci est annoncé bien entendu dans la joie et la bonne humeur!

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, c'est écrit noir sur blanc dans notre règlement, répété à chaque conseil d'école et réunions diverses... Ça fait 12 ans que je suis dans la même école et rien ne progresse, pire, ça régresse... 😅😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nonau ces parents dont je parle ici ne sont pas venus à la réunion de rentrée, ne sont pas venus au rendez-vous d'octobre pour la remise des éval CP, ils viennent chercher leur fils tous les vendredis, mais ne sortent pas de la voiture, garée bien au fond du parking. Cette fois-ci ils ont venus! D'autres parents par contre m'ont posé un lapin, le jour et l'heure avaient pourtant été fixés à l'avance...
On demande à ce qu'un courrier soit fait auprès de l'IEN quand vacances sur temps scolaire. L'IEN ne répond pas. J'ai calculé que 29% de mes élèves partent hors période de vacances cette année!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...