Aller au contenu

Ces parents clients...


gégé82

Messages recommandés

Ils sont aussi atteints de surdité sélective.

Ah il y aurait de quoi écrire un livre!

Et toutes les précautions énoncées par Nonau sont lettres mortes pour ces oiseaux-là!

Enfin c'est rassurant ( ou pas) de savoir que l'on est pas seul à vivre ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, éowin a dit :

Ils sont aussi atteints de surdité sélective.

Ah il y aurait de quoi écrire un livre!

Et toutes les précautions énoncées par Nonau sont lettres mortes pour ces oiseaux-là!

Enfin c'est rassurant ( ou pas) de savoir que l'on est pas seul à vivre ça!

Effectivement mais il ne faut rien laisser passer. Aucune diffamation, aucune calomnie ni aucun ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants qui suivent leurs parents sur leur lieu de villégiature c'est autorisé il me semble.

Et nous toutes les absences sont justifiées.... Il a mal au ventre. Ou à la tête. Ou il a vomi tout le weekend jusqu'à lundi. Ou il a eu la grippe. Après on sait facilement que non ils étaient à Disney ou au ski ou au baptême du cousin. Mais voilà ils savent faire maintenant.

Et les dossiers pour absence injustifiée c'est lourd à remplir.

Et bref .... Je suis bien d'accord avec toi mais dans les faits moi ça me soule. J'ai envie d'une hiérarchie qui se relève les manches.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nonau a dit :

3/ Dans ma classe plus de fêtes d'anniversaire. Mise en avant de l'aspect sécuritaire et des programmes.

Toute l'école s'est mise d'accord là-dessus ou seulement toi?
Comment cela s'est-il passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gégé82 a dit :

Toute l'école s'est mise d'accord là-dessus ou seulement toi?
Comment cela s'est-il passé?

La plupart oui. Au début j'étais seul et puis l'histoire du décès d'un petit garçon à Lima à fait basculer pas mal d'enseignants de mon côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vélo45 a dit :

Les enfants qui suivent leurs parents sur leur lieu de villégiature c'est autorisé il me semble.

Et nous toutes les absences sont justifiées.... Il a mal au ventre. Ou à la tête. Ou il a vomi tout le weekend jusqu'à lundi. Ou il a eu la grippe. Après on sait facilement que non ils étaient à Disney ou au ski ou au baptême du cousin. Mais voilà ils savent faire maintenant.

Et les dossiers pour absence injustifiée c'est lourd à remplir.

Et bref .... Je suis bien d'accord avec toi mais dans les faits moi ça me soule. J'ai envie d'une hiérarchie qui se relève les manches.

L'itinérance de la famille en France ou l'éloignement géographique de tout établissement scolaire public ;

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071191/LEGISCTA000006166564/

La notion d'itinérance renvoie aux familles issues des gens du voyage ou tout autre nomadisme qui n'a rien à voir avec "les vacances"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Peut-être HS) Que pensez-vous au fait de donner des conseils éducatifs aux parents? 
Du type: attention aux écrans; veillez au sommeil de vos enfants; parlez avec eux; lisez-leur des histoires; etc
Mon mari, qui n'est pas dans l'EN, pense qu'il ne faut pas tenir ce genre de propos, il trouve que ça fait "donneuse de leçons", et que chacun fait comme il veut/peut en dehors de l'école.
Il n’empêche que lorsque l'on se plaint de nos élèves, et bien la plupart du temps on pense que ces problèmes viennent de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gégé82 a dit :

(Peut-être HS) Que pensez-vous au fait de donner des conseils éducatifs aux parents? 
Du type: attention aux écrans; veillez au sommeil de vos enfants; parlez avec eux; lisez-leur des histoires; etc
Mon mari, qui n'est pas dans l'EN, pense qu'il ne faut pas tenir ce genre de propos, il trouve que ça fait "donneuse de leçons", et que chacun fait comme il veut/peut en dehors de l'école.
Il n’empêche que lorsque l'on se plaint de nos élèves, et bien la plupart du temps on pense que ces problèmes viennent de la famille...

J'en parle lors de la réunion mais de façon détournée, par exemple, j'explique que lire une histoire aux enfants favorise l'acquisition du vocabulaire ou bien que cuisiner avec eux leur permet de faire des maths sans s'en rendre compte etc. et ça passe tout seul pour qui sait écouter... Je leur dis aussi les résultats de cette étude américaine qui explique que lire 15 minutes par jour multiplie les chances de réussite scolaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

L'itinérance de la famille en France ou l'éloignement géographique de tout établissement scolaire public ;

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071191/LEGISCTA000006166564/

La notion d'itinérance renvoie aux familles issues des gens du voyage ou tout autre nomadisme qui n'a rien à voir avec "les vacances"...

Ou pas.

En tout cas ça ne remonte pas bien haut. On a déjà testé.

Et puis la fermeture du portail à l'heure..... Ha la blague. Nous on a une note de service comme quoi on n'a pas le droit de ne pas ouvrir aux retardataires alors.... On se fâche très fort. On les fait poireauter. Mais ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bountygong a dit :

La seule chose que je me permette est l'affichage conseil sur les écrans.

J'aurais très mal pris des conseils des professeures de mes enfants.

Je ne réponds que si on me demande un avis ou un conseil sur un sujet bien précis.

Moi aussi j'ai intégré les écrans depuis 3 ans à ma réunion..... Le reste..... Je préfère ne rien dire..... Sauf si la discussion s'installe sur un sujet précis (et yen a plein ) mais pareil je n'aurais pas bien pris certains "conseils" de certains "enseignants" . Mais il y a pas mal de parents qui sont demandeurs de notre avis quand même ....

(Moi c'est sur le temps de sommeil que j'ai du mal.... Quand on en parle en réunion avec mes collègues, ça me hérisse le poil.... Les miens ne dorment pas assez..... (Je suis désespérée) et ce n'est pas faute d'avoir une hygiène de vie que je pense, à peu près correcte.... Alors j'imagine que d'autres ont le même souci sur d'autres sujets)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les familles savent très bien ce qui est néfaste à leurs enfants. Et les enfants aussi, d'ailleurs.

Quand on travaillait sur les périodes de la journée, tous mes CE1 disaient se coucher avant 8h du soir. Aucun ne regardait la télé le soir, ni le matin avant l'école. Pas de jeux vidéo non plus. 

Mais bien sûr...

La seule qui a un jour lâché le morceau, c'est une petite CP qui m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas faire sa lecture du soir, car maman était "au boulot" et papa sur la console. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, borneo a dit :

Je pense que les familles savent très bien ce qui est néfaste à leurs enfants. Et les enfants aussi, d'ailleurs.

Quand on travaillait sur les périodes de la journée, tous mes CE1 disaient se coucher avant 8h du soir. Aucun ne regardait la télé le soir, ni le matin avant l'école. Pas de jeux vidéo non plus. 

Mais bien sûr...

La seule qui a un jour lâché le morceau, c'est une petite CP qui m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas faire sa lecture du soir, car maman était "au boulot" et papa sur la console. 

Ah c'est marrant parce que j'ai arrêté de leur demander l'heure du coucher ou ce qu'ils mangeaient le matin, lors des séances de sciences. Ils disent la vérité et après je déprime encore plus . Alors tant pis pour le recueil des conceptions initiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...