Aller au contenu

Mégabassines : la guerre de l'eau est-elle déclarée ?


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tchervonenkis a dit :

Nouveau catastrophisme, ou arme de sidération des foules : le manque d'eau. Dans les années 1980, les media relayaient avec candeur la crainte d'un refroidissement brutal de la planète à l'horizon des années 2000, puis ce fut le trou dans la couche d'ozone, le bug de l'an 2000 (dont tout le monde a oublié le ridicule), la guerre mondiale du fait de l'Iran, le réchauffement climatique (puis non, le dérèglement climatique), le virus qui tue, les pénuries d'électricité, le manque d'eau... Bref, on manque de tout, on va tous mourir ! Ce qu'il y a de plus pathétique, car il s'agit bien de pathos, c'est la méconnaissance de l'hydrographie. La France est un pays extrêmement riche en eau et la majorité de ses nappes sont captives, mais on s'étonne de temps à autre qu'il y ait des vagues de sécheresse, parfois sur une ou deux années (demandez donc aux aïeux). Et les Français de se plaindre que leur pays n'a plus assez d'eau... La honte internationale ! Avons-nous penser à nous plaindre auprès des pays du Sahel ? Ces Français-là ont-ils seulement parcouru leur propre pays ? Connaissent-ils seulement des agriculteurs ? J'en doute. Comme d'habitude, le citadin (quand bien même il habiterait à proximité et non intra-muros stricto sensu) hurlera sa douleur et son désespoir, sans avoir rien vu ! Bientôt on en trouvera pour s'étonner qu'il ne pleuve que trop peu dans le Sahara.

T'as pas compris, le problème, c'est la monopolisation de l'eau.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Torque a dit :

Ah bah si TF1 et Libé l'assurent alors tout va bien.

C'est pas TF1 et Libé, c'est la réalité du monde dans lequel tu vis, la vente d'eau que tu évoques n'a pas eu lieu, c'est tout. Et la Terre est ronde, c'est comme ça.

De ce que j’en sais, ce n’est plus à l’ordre du jour», admet Alain Houpert auprès de CheckNews. «Les informations [que j’ai données dans l’interview] sont au conditionnel.»

Tu sais Alain Houpert, le type qui parle dans la vidéo que tu as toi-même fourni? C'est pas toi qui faisait un speech sur l'utilisation du conditionnel récemment dans un autre fil?

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'm'en va plussoyer Valdeloise pour le coup 😁

Modifié par ratatouille
  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchervonenkis a dit :

Quelle condescendance, quel mépris ! J'imagine pourtant que vous exécrez Macron ? Vos ricanements, vos moqueries, sont du même acabit. Et ce train qui vous suit à "plussoyer"... Quelle médiocrité, quelle hypocrisie. De grâce, votez Macron, il vous ressemble, à vous et à tous ceux qui affichent leurs pouffements pour se garder d'exposer leur ignorance.

Tu es TRES mal placé pour parler de condescendance. Essaie de poster autre chose que des hors-sujets et des messages d'insultes, s'il-te-plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, valdeloise a dit :

Non, personne ne sait, sauf toi! Tu es le savant sachant! (blague à part, tout le monde parle du maïs...)

Cette capacité hors-norme à sauter sur la première fake news venue c'est magnifique franchement...

Y compris sur ce fil, juste quelques posts plus haut 🙂...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

https://www.mediapart.fr/journal/ecologie/180623/en-antarctique-des-croisieres-luxe-calme-et-ecocide?utm_source=quotidienne-20230618-173959e

Citation

La Compagnie du Ponant, propriété du milliardaire François Pinault, propose depuis peu des expéditions cinq étoiles en Antarctique. Vendus comme des excursions écoresponsables, ces voyages à bord de navires défiscalisés sont hyper-polluants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dissoudre des associations qui luttent pour un autre modèle plus radical effectivement mais plus que nécessaire, incontournable pour faire face à  la catastrophe (et c'est un euphémisme) climatique qui va s'abattre sur nous, c'est proprement scandaleux. L'histoire les jugera effectivement, mais ce sera trop tard... 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...