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Posté(e)
Il y a 14 heures, snowy a dit :

pas envie de s'entendre dire qu'elles n'ont pas eu la super formation sur les enfants éruptifs (et "démerdez-vous" après, mais il faut d'abord supporter le reproche de l'ien pour qui on devrait se former tout seul, en ligne sans doute...), etc.

Alors là, c'est une autre sujet, mais si l'IEN ne réagit pas, il faut taper plus haut. Les moyens des IEN sont très limités, il faut le reconnaitre, mais si au moins, ils s'intéressent aux difficultés (normales) des enseignants, c'est déjà ça. Heureusement que les IEN avec qui j'ai travaillé n'ont jamais tenu le discours que tu rapportes : supérieur ou pas supérieur, j'aurais dit ma façon de penser.
Je n'ai pas travaillé avec beaucoup, mais je peux affirmer qu'ils passent ENORMEMENT de temps et d'énergie à essayer de faire avancer les choses, à contacter les différents partenaires, les différents services, les parents, ... Ces dernières années, j'ai vraiment l'impression que c'est même leur principale activité ! (je ne généralise pas, je parle de ceux que je connais).

Il y a 9 heures, Gribouillette a dit :

Quand l'enfant en question est en CE2 et pèse la moitié de ton poids, je t'assure que c'est extrêmement compliqué de le maitriser physiquement...

Et quand il est en cm2, avec 1 an de retard et aussi grand que toi, tu n'essaies même pas...

Posté(e)
Le 31/03/2023 à 18:55, borneo a dit :

Tout dépend de ce qu'on nomme "éducation". On peut rendre un enfant autiste en l'élevant dans un placard ou un coffre de voiture. 

Oui, évidemment...

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